Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit sniper deviendra grand

Ecole-henri-wallon-valenton-2543142_1378.jpg
Ecole Henri-Wallon à Valenton

Une enseignante de CM1 de l'école élémentaire Henri-Wallon à Valenton, dans le Val-de-Marne, a été blessée par un tir de carabine à plomb jeudi en début d'après-midi alors qu'elle ramenait ses élèves du terrain de sport. Aucun des enfants n'a été blessé. Selon Catherine Stauri, inspectrice de l'Education nationale qui s'est rendue sur place avec le recteur, la maîtresse a été blessée superficiellement, au bras, par un projectile, qui pourrait avoir été tiré d'un immeuble voisin. Un enseignant de l'école a indiqué qu'il s'agissait d'"un tir de carabine à la grille de l'école", mais "le projectile n'est pas entré".

Cette version a été confirmée peu après par la mairie de Valenton, dont le premier adjoint au maire et l'adjoint au maire chargé de l'enseignement se sont aussi rendus sur place. "La jeune femme a été éraflée au bras par du plomb provenant apparemment d'une carabine et par mesure de précaution, elle a été hospitalisée", explique une source proche du maire. "Cette jeune institutrice a eu le réflexe de protéger les enfants en les faisant s'asseoir le long du mur de l'école", ajoute cette même source qui souligne "le dévouement total des enseignants de cette école d'un quartier défavorisé".

"J'imagine que les enseignants vont être choqués. C'est inadmissible", a expliqué Catherine Stauri. L'établissement en question est "une grosse école au milieu des tours où il y a les difficultés habituelles des ZEP mais pas davantage", précise l'enseignant. "Les jeunes de la cité ont l'habitude de se tirer dessus mais ils n'ont jamais pris les enseignants pour cible", a-t-il ajouté. "Valenton, ce n'est pas Chicago, mais il y a une poignée de petits voyous comme partout", explique-t-on à la mairie. "Dans cet incident, il s'agit probablement d'un gamin qui s'est amusé à tirer, mais on n'a pas le droit de plaisanter avec cela. La police va mener une enquête de voisinage pour le retrouver." Surtout, "cet incident confirme pour la énième fois la nécessité d'un retour d'urgence de la police de proximité dans nos quartiers".

Eh bien, maintenant, ils les prennent pour cible! Les temps changent!

 

Commentaires

  • le projectile n'est pas rentré , il faut expliquer à cette nounouille d'inspectrice, qu'après le 4,5 se trouve le 9mm ( le projectile rentre), et le calibre 50 où là , la balle vous arrache un membre

  • d'après ses réactions , pourquoi en parler puisque les d'jeunes ont l'habitude de se tirer dessus .
    TOUT VA BIEN

  • Cher VLAAMS, pour ces gens, c'est réellement "Tout va très bien, madame la marquise"! C'est ahurissant les propos tenus!

  • Oui, Gaëlle, on n’arrête pas le progrès. Mais je pense que cette institutrice qui a provoqué ce coup de carabine sera rapidement mise à pied et traduite en justice : elle mérite au moins 800 euros d’amande ! Quand au tireur, il sera certainement félicité et immédiatement envoyé dans un centre d’entraînement au tir !

  • Cher abad, on rit, mais c'est peut-être parfaitement possible!

    Amitiés!

  • La veulerie et la volonté d'aveuglement du système commencent à être acculées au grotesque par la réalité.
    Continuez comme ça. Très bientôt, ce que vous direz ne prêtera même plus à rire.

    Quand le calibre de la tolérance et du vivrensemble passeront au 9 mm, comme dit Vlaams, on connaît d'avence ce que vous oserez dire, et surtout l'air de fausse dignité avec lequel vous l'annoncerez.
    Je n'aimerais pas être le lampion qui va être courageusement être désigné par les autres pour le faire.

Les commentaires sont fermés.