Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violés dans la famille d'accueil

Itteville (Essonne)

Un père de famille de 46 ans, a été mis en examen hier pour viols et agressions sexuelles sur mineurs et placé en mandat de dépôt à Fleury-Mérogis. Son fils, âgé de 21 ans, a été laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne.

De 2002 à 2006, le père et le fils sont soupçonnés d'avoir abusé sexuellement de deux fillettes et d'un garçon, de 7 et 8 ans, qui étaient placés chez eux, en famille d'accueil. Ces enfants avaient été retirés de leur famille, leurs parents étant incarcérés pour des faits d'inceste.

La famille, décrite par certains éducateurs comme « la meilleure famille d'accueil de l'Essonne », selon une source proche de l'enquête, vivait dans un pavillon cossu d'Itteville, petite commune de 5 000 habitants au sud d'Evry. La mère, agréée par les services sociaux depuis 1997, et qui élève ses trois propres enfants - à l'époque des faits âgés de 15 à 19 ans - accueillait dans son foyer des enfants en difficulté.

En 2004, le père de famille, chef de chantier et par ailleurs propriétaire de nombreux appartements, avait été mis en examen pour « dégradations de biens privés par incendie ». Puis il est poursuivi en juillet 2006, pour l'agression sexuelle d'un enfant du village. C'est à cette époque que, prétextant une dépression nerveuse, son épouse avait mis un terme à son activité de famille d'accueil.

L'enquête a permis de déterminer que les agressions se seraient déroulées en l'absence de la mère au domicile. Le père et son fils auraient agi séparément, chacun ignorant les méfaits commis par l'autre. Par ailleurs, en janvier 2007, le fils avait été mis en examen pour « violences volontaires avec armes ».

Entendu dans le cadre de la garde à vue depuis mardi, le père de famille a nié tous les faits reprochés. Le fils, lui, ne reconnaît qu'une partie des agressions. Quant à la mère, elle aurait demandé le divorce. Elle pourrait être poursuivie par le parquet. Les trois victimes mineures ont été placées dans une autre famille d'accueil et dans une association.

Pauvres, pauvres enfants! Ces deux porcs profitaient d'eux sans se gêner!

Commentaires

  • A ce propos j'ai un jour fait une demande afin que nous soyons famillle d'acceuil. je trouvais qu'avec mes enfants je pouvais en avoir encore 1 ou 2 de plus sans problèmes.
    Nous avons été refusé car : les enfants auraient été trop en famille. la maison n'était pas assez simple, il y avait trop de livres, et les enfants risquaient de trouver chez nous trop d'affection. C'est ce qui a été mis dans le rapport de refus de candidature.
    Alors j'ai pris cela pour un compliment. et je me suis dite que les familles d'acceuil ne devaient pas être si bien que ça. Surtout celle qui était classées les meilleures par les organismes sociaux. Ce qui est dit là ne fait que confirmer mes observations et réflexions

  • "décrite par certains éducateurs" : la plaie des temps modernes, ces sous-diacres incultes et d'autant plus fanatiques de la nouvelle religion. J'en connais de près.

    Non, Mélanie, le citoyen nouveau ne passera pas par vous. Vous êtes une hérétique.

    Le père, ET le fils. On ne se demande pas par qui avait dû commencer le père. Et tout ça va se faire "soigner" à nos frais, sans notre avis, en plus d'être relâché aussitôt que possible.
    Pendant ce temps, on nous passe des niaiseries faussement sympathiques comme "Famille d'accueil" avec la sous-douée Virginie Lemoine, dégoulinant de "politiquement correct" et de pathos. L'éducation du prolétariat moderne passe par là.
    Laurent Gerra a bien fait de se débarasser de tous ces poids morts et de garder sa liberté et sa popularité.

  • Ma femme est assistante maternelle. Pour l'agrément, il y a eu visite de la puéricultrice. J'ai demandé à ma femme quand elle viendrait pour être présent, et prendre une demi-journée. Elle lui demande si son mari doit être là pour l'entrevue. Réponse, non. Ils regardent juste le casier judiciaire, et hop. J'aurais eu une tête de débile vicelard, alcoolique, fumeur, chômeur à domicile, ils s'en battent les ovules! Heureusement que je ne suis qu'un sale facho qui adore les enfants, et les traite avec affection, comme si c'étaient les miens.
    Quant aux collègues de travail de ma femme, ce ne sont pas des lumières...Je ne leur confierais même pas mes chiens, que je n'ai pas d'ailleurs!
    Voilà l'avenir de la France. Des enfants trimballés à droite à gauche dès trois mois, la mère travaillant, gardés par des femmes dont le but est alimentaire.

  • @ voyageur imaginez vous que j'en suis fière. et je constate qu'Arauris en est un autre. On finira même par former un bon nombre. 10 % de la population sans doute.

  • Reste que l'Essonne est devenu un département formidable sur lequel je publie de temps en temps des condensés de faits divers qui la plupart du temps se sont déroulés la même journée .
    Une sorte de retour à la sacro sainte règle des 3 unités : de temps (la journée) de lieu (l'Essonne) d'action (l'infâmie) .

  • Même à 10%, on peut en imposer. Nous avons comme une aura, une autorité qui nous entoure, car nous sommes dans le vrai. Eux, sont dans le faux. Autorité, magistere en latin(?), maîtriser. Oui, il faut nous maîtriser, pour maîtriser les autres. C'est ce que je constate lorsque je descend défendre mon territoire dans ma cité H.L.M, devant mes chers C.P.F, et que je leur dis que je suis chez moi, qu'eux ne sont pas d'ici, sous-entendu, et qu'ils dégagent. Croyez moi, ça baisse les yeux, car derrière moi, il y a tous mes ancêtres prêts à les bouffer.
    N'est-ce pas, Mélanie?

Les commentaires sont fermés.