Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Frédéric Chopin- Alfred Cortot

 http://www.youtube.com/v/IJnZ2BI-WWk&hl=fr

Ballade n°4 in F minor, opus 52, enregistrée à Londres en 1933

Fréréric Chopin (1810-1849)

Chopin révéla très tôt de grandes dispositions pour la musique. Il montra immédiatement un grand sens musical et faisait preuve d'une sensibilité exceptionnelle à la musique. Il commença donc son éducation musicale à six ans (1816) et composa sa première œuvre, la Polonaise en sol mineur, à l'âge de sept ans (1817). Il fit sa première apparition sur scène à huit ans, dans un salon aristocratique de Varsovie (1818).

À partir de ses dix ans, le jeune musicien est amené régulièrement dans la résidence du grand-duc Constantin, frère du Tsar Nicolas 1er. Le grand homme, redouté de tous pour son caractère exécrable et ses redoutables colères, aura le privilège d’écouter le très jeune Chopin des heures durant et trouvera plus d’une fois la paix ainsi.

(Extrait - Wikipédia)

Commentaires

  • Ravissant ! Je ne connaissais pas ce musicien d'avant-guerre! Je suis charmée!

  • Merci chère Gaëlle, pour cet instant de bonheur et aussi pour ce grand interprète que fut Cortot, peut-être un des plus grands pianistes du XXème siècle.

  • Merci, cher abad, je ne regrette pas d'avoir placé cette vidéo. Dès que je l'ai écoutée, j'ai eu l'irrésitible envie de la faire partager. L'Europe, ce n'est pas le traité de Lisbonne, refusé hier à la ratification par la Pologne, mais ce sont aussi ses génies dont il faut parler, faire connaître à un monde culturellement appauvri par le Mondialisme. Alors oui, Chopin, et Cortot!

  • A tout hasard,Brilliant classics a édité les "complete works" de Chopin en 30 CD pour un prix (Amazon) de 35,00 Euros.

Les commentaires sont fermés.