Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tentative d'attentat aux rayons X contre le président iranien

Mahmoud AHMADINEJAD président iranien.jpg
Mahmoud Ahmadinejad

TEHERAN, 30 juin 2008 - RIA Novosti. Une tentative d'attentat au rayonnement intense X a eu lieu contre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de sa visite à Rome, a déclaré lundi l'ancien ambassadeur de la République islamique en Italie Abolfazl Zohrevand.

M. Ahmadinejad s'est rendu à Rome pour prendre part à la Conférence internationale sur la sécurité alimentaire tenue au siège de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture du 3 au 5 juin derniers.

"A la veille de son arrivée dans la capitale italienne, nous avons effectué, à l'aide d'un appareil spécial, un contrôle radiologique des locaux où il devait s'installer", a confié M. Zohrevand à l'agence d'information IRNA.

"Nous avons constaté que le niveau de rayonnement dépassait la normale et continuait de croître, atteignant 1.000 roentgens au moment de l'arrivée du président", a ajouté le diplomate.

Les spécialistes de l'ambassade ont d'abord pensé que le compteur était en panne et ont décidé de le remplacer, mais le nouveau compteur a affiché les mêmes paramètres.

L'ancien ambassadeur s'est gardé de révéler d'autres circonstances de l'attentat, soulignant que les informations supplémentaires, y compris sur ses auteurs, seraient publiées en temps opportun.

La semaine dernière, les médias italiens ont cité Ali Zabihi, conseiller du président iranien, qui avait fait part, lui aussi, de l'attentat manqué contre M. Ahmadinejad lors de sa visite à Rome.

 


Commentaires

  • Stupéfiant. Mais comment s'en étonner véritablement.
    Des assassinats qui ne ressemblent pas à des assassinats. Qui auraient les moyens technologiques de les mettre en oeuvre ? On ne se le demande même plus.

    De même, il n' y a aucun problème aujourd'hui à provoquer un infarctus "naturel", ou un cancer discret sur le long ou moyen terme.
    Combien de tels assassinats déjà commis ?

  • Le président a dit la vérité, il doit être assassiné !

  • Maintenant,Ahmadinejad, sait qu'il doit se munir d'un tablier de radiologiste au lieu d'un gilet pare balles lors de ses visites à l'étranger.
    Voilà un cas de radiographie où le patient ne reçoit pas de cliché.
    Si les évènements dégénèrent en guerre entre Israel et l'Iran,Ahmadinejad risque d'encaisser bien plus que 1000 Rontgen sans compter l'effet de souffle et l'onde de choc.

  • @Philippe Maréchal: oui, ON cherche à l'assassiner par les moyens les plus sophistiqués. J'avais déjà lu cette info via un journal italien, elle est confirmée sur RIA Novosti. Il a dit certaines vérités qui fâchent beaucoup, n'est-ce pas? Je le tiens pour un homme fort intelligent et je regretterai qu'il lui arrive malheur ou qu'il soit trahi. L'argent achète tout...

  • Cette tentative d’attentat n’a rien d’étonnant : c’est tout à fait dans les méthodes des grands démocrates que sont Bush et ses amis ! Et quand ces méthodes échouent, il leur en reste toujours une : la guerre.

  • mais l'assassinat "arrangerait" bien des choses et surtout bien des gens pour pas cher

Les commentaires sont fermés.