Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La barbarie, nouvelle culture des jeunes?

Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde)

Les enquêteurs avouent leur effroi face au meurtre gratuit qui s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi derniers au camping le Pressoir, à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde). Jérémy Lepiller, qui devait fêter ses 18 ans dans quelques jours, a été frappé à mort avec une matraque par deux autres jeunes gens âgés de 16 et 22 ans. Plusieurs garçons et filles de 13 à 21 ans ont été témoins du drame à des degrés divers.

« On se trouve face à des gens complètement déconnectés de la réalité, avec de la violence gratuite, extrême, inouïe », confie le capitaine Alexandre Peruch, commandant de la compagnie de Libourne, qui a mené l'enquête.

Celle-ci a démarré lorsqu'un témoin s'est présenté au commissariat de Bordeaux pour soulager sa conscience. « Il en était malade, il pleurait, il tremblait, en état de choc vingt-quatre heures après les faits », constate le procureur adjoint de Bordeaux, Alain Benech. Lorsque les gendarmes arrivent sur les lieux, vendredi à la nuit tombée, leurs premières découvertes confirment l'horreur annoncée, à l'orée d'un bois proche du camping : une chaussette, un bracelet-montre et, surtout, indice macabre, une main.

Les enquêteurs interpellent les trois personnes qui occupaient le mobile home où le drame a débuté. D'autres participants de la soirée se manifestent spontanément. Au fil des auditions, le scénario de l'abominable nuit se met en place. « Au début, onze jeunes se retrouvent pour boire copieusement dans un mobile home occupé depuis début mai par trois d'entre eux, originaires de la région parisienne. Jérémy est présent pour la première fois, et l'idée vient de le "bizuther".

Après des moqueries, cinq individus entraînent le jeune homme dans le bois. Il reçoit un premier coup violent de tonfa sur la tête et s'effondre. Les deux principaux auteurs s'acharnent sur lui, alors que les autres, très choqués, repartent en courant au mobile home », explique le procureur Benech. Les deux meurtriers, couverts de sang, reviennent se laver au bungalow, puis repartent agresser leur victime, devant deux témoins, qui s'éclipsent rapidement. Les bourreaux déshabillent le cadavre du jeune homme. Dans la nuit, ils vont jeter la matraque dans la rivière l'Isle, à quelques kilomètres de là. Le lendemain matin, avec les deux autres occupants du mobile home, ils se débarrassent des vêtements à un autre endroit, puis du corps, dans un petit ruisseau, à Gours. Seuls les témoignages permettront aux enquêteurs de retrouver la dépouille de Jérémy.

Dimanche soir, les deux auteurs principaux ont été mis en examen et écroués pour homicide volontaire avec préméditation. Il s'agit d'un mineur de 16 ans originaire de Rouen, pensionnaire comme la victime d'un foyer d'accueil de Lormont (Gironde). Le second jeune homme, âgé de 22 ans, est d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Une jeune fille de Mantes-la-Jolie (Yvelines), âgée de 21 ans, et un jeune homme de Meulan (Yvelines), âgé de 20 ans, ont été aussi écroués, mis en examen pour non-assistance à personne en danger, dissimulation de preuves et recel de cadavre. D'autres mises en examen pour non-assistance à personne en danger sont possibles. Des expertises psychologiques et psychiatriques vont être ordonnées.

Le Parisien- 01.07.08

Commentaires

  • Aucune surprise en voyant l'involution de la société. Il y a de nombreux précédents.

    Ce qui est terrible est que ces jeunes monstres sont bien des victimes de (la dégénérescnce organisée) de la société. L'étalonnage de ce qui est bien et de ce qu iest mal est flou et bien décalé dans le mauvais sens.
    L'occident étouffe sous le relativisme qui a servi de première phase pour affaiblir les valeurs traditionnelles (et souvent pas seulement propres aux Européens) avant de laes remplacer par la nouvelel religion de bric et de broc des droits de l'homme, et surtout de ce à quoi elle sert de masque.

    Les jeunes tortionnaires victimes de la société... Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, écoeuré depuis l'enfance par le procédé systématique gauchiste. Heureusement ma persective est très différente.

    De quelle peine grotesque écoperont ces monstres, qui savent très bien ce qu'ils font à cet âge (et j'inclue ceux de 14 ans), on le devine.
    Le but de la """justice""" n'est pas de leur rendre service mais de les empêcher de nuire à la société. Enfin, n'était.

  • "monstres sont bien des victimes de (la dégénérescnce organisée) de la société..."
    Mais non! tu n'y es pas...
    Si j'en crois Nation-Presse-info, ce sont deux "chances"..
    Il s'agirait donc, encore, d'un abominable crime raciste contre un jeune blanc...

  • http://petitimmonde.blogspot.com/2008/07/selon-que-vous-serez.html

  • on en a de la chance !

  • Merci, l’abbé pour votre excellent article : « selon que vous serez avec ou sans…. » : il explicite parfaitement l’ignoble état d’asservissement et d’avilissement dans lequel on veut réduire le Français de souche, le conduisant à sa perte.

    Et ceux qui organisent la destruction de la France et des Français ont le culot de déclarer :« On se trouve face à des gens complètement déconnectés de la réalité, avec de la violence gratuite, extrême, inouïe ». Mais qui montrent à la télé, dans les médiats, de telles violences gratuites ? Qui excusent les crimes dès lors qu’ils sont commis par une certaine catégorie de la population bien choisie et au contraire désigne à la vindicte populaire des citoyens parfaitement innocents ? Qui met en prison les rares policiers ou gendarmes qui essaient de faire leur métier ? Qui organise des démonstrations de violences morales et physiques dégradantes comme la ‘gay pride’, et que l’on veut maintenant imposer dans les écoles ? Ces écoles qui seront ainsi transformées en écoles du vice et du crime !
    Oui, notre pays est soumis à une totale inversion des valeurs, où triomphent le vice et le crime.

  • @ abad
    Qui organise ... qui montre à la télé .... qui excuse les crimes ... qui désigne injustement à la vindicte populaire ...
    oui, la liste pertinente de vos questions suffit à révéler l'intention, que dis-je, le Projet de nos "élites" (je pouffe !), le dessein immonde de l'UE (à ne pas confondre avec l'Europe), UE infiltrée jusqu'aux tréfonds par les amis étatsuniens, que veulent-ils donc pour nous ces amis : mais que du bien !!

  • "Désolé, la page que vous recherchez dans le blog Le petit Quimonte Illustré n'existe pas. "

    Je ne profiterais donc pas des lumières de l'abbé, mais il allait sans dire que les auteurs appartenaient sans grand risque de se tromper à ceux toujours plus nombreux qui arrivent du monde entier parce qu'ils aiment la France.

    Il n'empêche que ces jeunes monstres savent très bien ce qu'ils font. Les regrets tardifs une fois "péchos" ne tromperaient même pas leurs parents.

  • Mais non, voyageur, il ne faut pas se décourager : cliquer sur ‘la page d’accueil’ et vous obtenez l’article. Essayez, ça marche.

  • Ils ont laissés tuer leur copain sans ne rien dire ? Non-assistance à personne en danger, ils connaissent ? Se ne sont que des limaces, pas des êtres humains ! Aucune personnalité, on fait le dur mais rien dans le froc ! Condoléances à la famille, ce doit être l'horreur pour la maman !

  • @suisdu24: Jérémy a été torturé avant d'être assassiné à coups de massue sur la tête. C'est une horreur sans nom.

    Moi aussi, je pense à la pauvre mère.

    Merci pour votre commentaire.

Les commentaires sont fermés.