Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cambrai: un enfant de 5 ans échappe à une tentative d'enlèvement

Un enfant de 5 ans a échappé à une tentative d'enlèvement dimanche soir à Proville, près de Cambrai (Nord), alors qu'il jouait devant son domicile avec un ami, a-t-on appris mardi de source policière.

Vers 21h, «une voiture est arrivée, un homme s'est saisi de l'enfant qui s'est mis à hurler. Sa mère est alors sortie et a crié à son tour.

L'agresseur a relâché l'enfant et s'est enfui», a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information du site internet de La Voix du Nord.

La tentative d'enlèvement, «avérée», ne serait pas due à «un drame familial» mais à une «agression extérieure», selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au commissariat de Cambrai, a-t-on ajouté de même source.

Le Parisien- 01.07.08

Commentaires

  • Et pas une caméra de surveillance, pas un "radar" pour avoir décelé un indice.
    Laisse-t-on assez de temps de cerveau disponible à nos forces de l'ordre pour qu'elles puissent s'occuper vraiment de sécurité ?

    J'entendais tout à l'heure sur France Info qu'un groupe de scientifiques estimait que 90% des médicaments vendus sur internet seraint faux, certaisn sites n'ayant pas de véritable pharmacien à leur disposition. Quand on apprend dans al foulée que ces "scientifiques" et l'étude sont menées par la Grade Industrie Pharmaceutique, on comprend l'objectivité absolument pas intéressée de "l'étude".
    Ils appellent les moteurs de recherche à agir (= surveiller er et censurer).

    A mettre en parallèle avec les mêmes appels aux fournisseurs d'accès pour la "lutte contre la pédophilie", dont on voit ce qu'elle donne vraiment hors internet.

    La prise de contrôle et la neutralisation d'internet est dans les cartons. Une telle liberté d'information et de communication est insupportable.

    Tous les prétextes "légitimes" sont là, avançant pas à pas.

    Homo sapiens, méfie toi, le système n'aime pas l'idée que tu puisses lui échapper.

  • Comme le dit voyageur, les forces de l’ordre sont trop occupées à persécuter l’honnête automobiliste et à surveiller internet, pour s’occuper des enlèvements d’enfants !

  • surtout que là on est au milieu de l'année, il faut mettre à jour les stats de délinquance routière

Les commentaires sont fermés.