Faïza M. est une Marocaine de 32 ans, mariée à un Français et mère de trois enfants nés en France. Elle vit en France depuis 2000, parle français et a demandé la nationalité française. Demande refusée, au seul motif qu'elle porte la burqa. «Pour la première fois en France, le Conseil d'Etat, dans un arrêt du 27 juin, a pris en compte le niveau de pratique religieuse pour se prononcer sur la capacité d'assimilation d'une personne étrangère», rapporte Le Monde.
Faïza M. «a adopté, au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment le principe d'égalité des sexes», a estimé le Conseil d'Etat, qui se prononce sur le cas de Fazia M. après un premier refus de la nationalité en première instance en 2005 pour «défaut d'assimilation».
La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a elle approuvé samedi la confirmation par le Conseil d'Etat du refus gouvernemental d'accorder la nationalité française à cette Marocaine.
Interrogée sur France Info, Valérie Pécresse a estimé que «le principe de l'égalité des sexes n'est pas négociable dans la République française» et que «le Conseil d'Etat en rendant cette décision a voulu réaffirmer qu'on ne pouvait pas avoir la nationalité française quand on n'adhérait pas à ce principe». «Au-delà même du port de la burqa, il y avait la question du fait que cette femme n'allait pas voter, du fait que cette femme n'avait pas de vie indépendante en dehors des déplacements qu'elle faisait accompagnée de son mari. Je crois que cela n'est pas la République française», a conclu la ministre. Le couple reconnaît son appartenance au salafisme, un courant rigoriste de l'islam. Dans le même temps, Faïza M. a toujours affirmé que, depuis son arrivée en France, elle n'avait jamais cherché à remettre en cause les valeurs de la République.
«D'après ses propres déclarations (Faïza M.) mène une vie presque recluse et retranchée de la société française. Elle n'a aucune idée sur la laïcité ou le droit de vote. Elle vit dans la soumission totale aux hommes de sa famille», souligne Emmanuelle Prada-Bordenave, la commissaire du gouvernement chargée de donner un avis juridique et qui a eu plusieurs entretiens avec le couple, interrogée par le quotidien. D'après elle, ces déclarations sont «révélatrices de l'absence d'adhésion à certaines valeurs fondamentales de la société française».
Le Conseil d'Etat étant la plus haute juridiction administrative, Faïza M. n'a plus de voie de recours.
Libération- 12 juillet 2008
Commentaires
Ah! Qu'est-ce qu'elle m'excite derrière son voile noir...
Je rajouterai que cette nana s'est convertie en France, qu'elle n'est pas arrivée avec le voile, qu'elle avait des activités sportives, je crois, avant de se marier, et de se soumettre à cette religion de débiles.
Il faut saluer la décision de l'administration, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan qui ne fera pas déborder le vase!
Halte à la religion salsifi pour celles et ceux qui ont du navet dans le cerveau! Une seule solution, lorsque vous en croisez une. Un beau molard dans le dos, en traître, ben voyons, puisqu'elle n'existe pas. Cela les fera réfléchir.
Cette présence chez nous n'est pas anodine. Elle correspond à une stratégie des islamistes et de leurs idiots utiles. Cela s'appelle le tic-tac islamiste. Tous les détails sur ce blog.
http://cacaou3.blogspot.com/2007/07/la-stratgie-de-lislam-pour-conqurir.html
J'ai surpris des "enrichissements culturels" à cracher discrètement après mon passage en me retournant par hasard. J'avais entendu dire qu'ils le faisaient. Ce fut trop discret et lointain pour que je les interroge sur l'objet de leur dégoûtante habitude.
Il est certain qu'il est plus facile de se convertir à une religion primitive que de s'efforcer de s'élever vers les étoiles et qu'il est écoeurant de voir certains Français camoufler leur lâcheté derrière de la "tolérance", excuse qu'on leur a obligeamment fournie. Mais les conversations privées ne laissent aucun doute quant à ce que pense la grande majorité par devers elle.
Cher Arauris , ne soyez donc pas naïf..
Cette" décision de l'administration", ne fait que manifester la vraie Hiérarchie des Valeurs de l'Europe soumise..
Tout en haut trône le sacro saint Féminisme; l'antiracisme et l'accueil de la diversité ne viennent qu'après..
"l'égalité des sexes n'est pas négociable dans la République française»..."Egalité des sexes" càdire la gynécocratie triomphante..le Gvnment avtuel est un gvnment UMP-Ni putes ni soumises
« notamment le principe d'égalité des sexes » exemple : la polygamie musulmane parfaitement admise en France. Ainsi un homme peut avoir 4 épouses ; donc pour le Conseil d’état : 1=4 ! Ces conseillers doivent être des adeptes des mathématiques modernes enseignées par les nouveaux professeurs des lycées « ambition-réussite », sous la houlette de nos Ministres de l’éducation et de l’enseignement dit supérieur. A moins qu’ils ne soient que leurs trois premières lettres (euh ! On me souffle dans l’oreille qu’en réalité ce sont eux qui nous prennent pour leurs trois premières lettres !).
Et puis, elle n’est pas complètement voilée : elle montre ses (beaux) yeux !
Mais tout cela est fait pour amuser la galerie : des françaises qui portent le voile, il y en a à foison et cette dame sera de toutes façons françaises quand elle l’exigera. Assez d’hypocrisie, cela nous rappelle le Karcher de Sarkozy : avez-vous vu ce Karcher ?
Heureusement que le bon sens reste le bon sens et que le papier n'a jamais fait long feu confronté à la flamme d'une allumette...
Pas d'halloween toute l'année.
Mais c'est la Belle Fée Gore !