Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy n'ira pas à la garden-party du ministère de la Défense

Tous les ans, tradition oblige, le ministre de la Défense organise une garden-party le 13 juillet au soir dans les jardins de son ministère à l'hôtel de Brienne, en l'honneur des unités militaires qui défileront le lendemain. Tous les ans, avec la même régularité, le président de la République vient s'associer à cet hommage bon enfant et prononce un petit discours.

De 1995 à 2006, Jacques Chirac n'y a jamais manqué. L'an dernier, le nouveau président Nicolas Sarközy n'a pas dérogé à cet aimable devoir et à cette occasion de rencontrer sans trop de protocole des militaires aux anges. Mais cette année, il ne viendra pas. Pas envie, ou pas le temps ? La version donnée par l'Élysée aux services de la défense invoque un problème d'emploi du temps. Trop occupé par le sommet de l'Union méditerranéenne et par ses multiples obligations, le Président "n'a pas pu trouver un quart d'heure pour faire un saut" à la réception, indique une source bien informée. Naturellement, dans l'ambiance assez tendue qui prévaut depuis quelques semaines entre le chef de l'État et les armées, cette absence risque d'être perçue comme une dérobade. Peut-être convient-il d'attendre le contre-ordre ?

En fin de journée, l'Élysée a précisé au Point qu'il ne fallait pas voir malice dans l'absence du Président : "Avec son emploi du temps, le 13 juillet, c'était impossible. Et il ne se rendra pas également à la traditionnelle garden-party du ministère des Dom-Tom."
Le Point - 12.07.08

Commentaires

  • L'armée, c'est la tradition, la vieille France, un lieu de transmission des valeurs. Il ne manquait plus qu'à abattre ce dernier dinosaure, après l'école, le travail, la famille, la religion, etc...
    La suite ici.
    http://www.libertyvox.com/article.php?id=200
    On ne s'en lasse pas, mais il est trop tard, on est tombés bien bas, "Ils ont tout cassé"!!!

  • Il aime les canapés mais pas les petits fours !

  • @Arauris:
    J'ai suivi le lien que vous donnez dans votre commentaire précédent et y ai lu le texte de François Medioni (Liberty Vox - Le politiquement correct: arme de guerre idéologique du marxisme culturel dirigée contre la culture occidentale?) où il met en opposition "le marxisme culturel" à la "démocratie libérale". Il dit aussi : "le marxisme culturel ne rechigne pas à s’allier à l’extrême-droite, porteuse d’un projet similaire." - sans donner d'exemple de ce qu'il avance. A mon avis ce monsieur a été shoatisé par la télévision, a perdu le sens de la réalité et est proprement victime du fameux marxisme culturel qu'il condamne.
    Je suis très étonné car sa description du marxisme culturel est correcte bien qu'il ne désigne personne en particulier (lobby, groupe d'influence ou de pouvoir) - par prudence ou par peur, pour le reste tout cela est très vague et approximatif.
    En fait, même si son analyse semble à peu près aller dans le bon sens quant à l'actualité, le modèle qu'il met en avant et qu'il appelle "démocratie libérale" est vague, sans structure, un genre de centrisme bayrouté et licratisé où surtout on ne parle pas des responsables, bien pensance oblige.
    Conclusion, à quoi bon faire de beaux discours si on s'est fait ramollir le cerveau et autre chose par ceux qu'on ne veut pas nommer plus précisemment que par "marxisme culturel".

  • Vous êtes prié de ne pas sourire mais j'avais trouvé chez un bouquiniste un livre de Ruir C'était une interprétation des prophéties de Nostradamus.Le livre était paru en 1948. Il parlait pour les temps avoisinnant le XXIe siècle d'un président de la république qui se rendrait haïssable et qui finirait victime des militaires qui n'en pourrait plus de ce personnage.
    Il a été dit que pour se faire élire il a parlé le langage qu'attendait les électeurs du FN. Je crois que ce n'est pas tout à fait cela. Les étrangers (européens) voient les français comme des nationalistes. Ils disent quand les français prononcent le mot France ils ont tout dit. Sarkosy a joué la dessus. Et il n'a pas trouvé dans cette "arnaque" que les électeurs du FN. Mais d'autres venant de parti divers. Ces mêmes qui ont fait la fête le jour de la finale de la coupe du monde de foot.
    j'ai vu cela dans un film passé dimanche sur canal plus. Ce film, vu après un recul de dix ans montre l'amour des gens pour leur pays. Le foot n'était qu'accessoire. Sarkosy à joué sur la fibre patriotique.
    Aujourd'hui il montre que c'était véritablement une arnaque de sa part.
    Il a bien tort car les français y tiennent malgré tout à l'hommage à leur armée. C'est un rajout à tire toi pôv con ! Comme il s'était déjà fait mal voir des gens de la Royale en rouspétant parce que l'on voulait lui montrer le CROSS
    disant qu'il n'en avait rien à foutre.

  • Commentaires tous largement approuvés! merci.

    Oui, il préfère les canapés et le Divan aux petits fours! Bravo!

Les commentaires sont fermés.