Nicolas Sarközy, président en exercice de l'Union européenne, a estimé mardi à l'Elysée, devant les députés UMP, que «les Irlandais devront revoter» sur le traité européen après la victoire du non au référendum du 13 juin, selon plusieurs participants à la rencontre.
«Les Irlandais devront revoter et je mettrai le veto à tout élargissement (de l'Union européenne) tant qu'il n'y aura pas de nouvelles institutions», a-t-il déclaré lors d'une réception à l'Elysée avec les députés UMP.
Le chef de l'Etat a une nouvelle fois évoqué les chantiers européens qu'il entendait faire avancer à l'automne: pacte européen de l'immigration et plafonnement de la TVA sur le pétrole.
Commentaires
Le nain hausse le ton sur le Traité de Lisbonne:il n'est point douteux que les "autorités" europoltronnes irlandaises lui obéiront ,fascinées qu'elles
sont par l'autorité et le culot du gnome.
Je hais ce personnage mais il détient un certain ascendant moral sur les 26 euromous.
on voit mal comment El Niño pourrait imposer quoi que ce soit à qui que ce soit hors de ses frontières. Et encore ici aussi l'orage s'annonce.
El Niño confond idées et gesticulations, vocifération avec autorité.
Enfin je constate qu'il lui a fallu aller jusqu'à la Légion d'Honneur pour toucher les seins de la Sainte quand cela n'aura coûté qu'un repas en brasserie à de Villepin.