Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tony Blair annule sa visite à Gaza

Gaza dans l'obscurité.jpg
Gaza dans l'obscurité...
Gaza gravats averc poupée.jpg
Après un raid sur Gaza
GAZA, 15 juillet 2008- RIA Novosti. Israël est responsable de l'annulation de la visite de Tony Blair, représentant du "quartette" des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient, à Gaza, a déclaré mardi Tahar al Nunu, porte-parole du gouvernement du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza.

"Israël a exercé des pressions importantes pour obtenir l'annulation de la visite de M.Blair dans la bande de Gaza. M.Blair pourrait constater l'ampleur de la tragédie provoquée par le blocus dans la bande de Gaza et voir les crimes commis par les militaires israéliens contre les civils", a indiqué Tahar al Nunu.

M.Blair a annulé mardi, à la dernière minute, sa première visite à Gaza pour des raisons de sécurité, selon sa porte-parole Ruti Winterstein. L'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) s'est déclarée surprise par cette décision de M.Blair, a indiqué le porte-parole de l'agence Adnan Abu-Hasna.

Selon les médias étrangers, Tony Blair avait l'intention de rencontrer le chef de l'UNRWA à Gaza John Ging et les représentants d'ONG et organisations humanitaires palestiniennes, ainsi qu'inspecter plusieurs écoles pendant sa visite de trois heures.

Cette visite d'un représentant du "quartette" des médiateurs internationaux depuis la prise de contrôle de l'enclave par le mouvement Hamas en juin 2007 aurait été la première.


Commentaires

  • Comme cela Tony Blair pourra témoigner qu’il ne se passe rien de particulier à Gaza. C’est comme dans les années 1930-40, lorsque les responsables politiques témoignaient qu’il n’y avait rien de particulier dans les camps de concentration allemands.

Les commentaires sont fermés.