Libération, 20minutes.fr, l'Agence France-Presse, et votre humble serviteur -Matinternet - Québec - sont parmi les médias qui sont tombés dans le panneau. Dieudonné n'a pas choisi le président du Front National, Jean-Marie Le Pen pour être le parrain d'un de ses derniers enfants.
C'est le journaliste montréalais Steve Proulx sur son blog qui a mis la nouvelle tirée d'une vidéo du site internet www.labanlieuesexprime.org.
Le controversé humoriste dit avoir voulu tester les médias et se faire de la publicité gratuite.
Source: Matinternet - Québec - 18 juillet 2008
http://www.matin.qc.ca/articles/20080718093942/dieudonne_pen_plusieurs_tombent_dans_panneau.html
18 juillet 2008, 8:37 Par: Steve Proulx | |
Dieudonné: un coup monté | |
La réponse de Dieudonné donnée hier à son spectacle au sujet du parrainage de sa petite dernière par Jean-Marie Le Pen: un coup monté pour attirer l'attention des médias. Après trois ans à être boycotté par les grands médias, il lui fallait une histoire négative à donner à manger aux journalistes... Visiblement, ça a fonctionné. |
Commentaires
ça m'étonnait de la part de ce pitre grotesque, gauchiste qui suintait jusqu'à récemment la haine des blancs..
N'oublions pas qu'il s'est heurté au lobby qui n'existe pas, parce qu'il voulait devenir le Klarsfeld de la mémoire de l'esclavage des nègres...et rivaliser d'importance. Il s'est heurté au dogme de l'unicité de la Chôa, ce qui a cassé son coup...
faudrait savoir si le président LePen a apprécié...
Je note que sur le site d'E.R, soi disant potes au guignol, sont tombés aussi dans le panneau...puisse le rouge de la honte d'avoir passé pour des cons leur ouvrir les yeux.
En tout cas ça aura montré à quelques guignols que les médias bondissent comme un seul homme dès que l'ordre en est donné sur certains types d'événements sans aucune importance visible. Puisse cette blague de potache entrouvrir une poignée d'yeux ; ce sera déjà ça.
En fait l’argument de Matinternet tient dans la phrase suivante, inspirée du sketch de Dieudonné :
«Le controversé humoriste dit avoir voulu tester les médias et se faire de la publicité gratuite ».
Mais cela n’est absolument pas convainquant car ce sketch n’est pas à prendre au premier degré : c’est justement pour dénoncer les médiats que Dieudonné dit cela !
Cher abad, oui, mais en dénonçant les médias, il s'est fait tout de même de la publicité, car on ne parlait plus du tout de lui...
Ce qui est curieux, c'est que hier j'ai lu des articles où Jean-Marie confirmait le baptême de la petite Plume à Bordeaux, église St Eloi, avec l'abbé Laguérie de St Nicolas-du-Chardonnet!
Je vous avoue que je n'y ai pas cru, aussi n'ai-je mis aucune Note là-dessus.
Je pense que Le Pen doit rire lui aussi!
C'est une affaire à tiroirs, peut-être...
D’après RTL, Le Pen a bien confirmé en personne le baptême de cette petite fille et qu’il en était le parrain:
http://www.rtl.fr/fiche/692496/jean-marie-le-pen-oui-je-suis-le-parrain-d-une-fille-de-dieudonne.html
Cher abad, j'ai placée la vidéo RTL et celle du sketch de Dieudonné
Quelle drôle d'histoire...
Amitiés!
La vérité quelle est-elle ? On ne sait plus.
Car on a parlé de Dieudonné mais aussi de Le Pen.
Les deux sont gagnants.
Chère mélanie rault, il y a aussi l'abbé Philippe Laguérie, traditionaliste, qui est associé à cette nouvelle qui défraie la chronique. Il a baptisé en l'église St Eloi à Bordeaux le troisième enfant de Dieudonné, une petite fille, dont Le Pen est bien le parrain, puisqu'il le confirme dans la vidéo RTL que j'ai mise hier sur le blog.
Dieudoné a placé l'histoire dans son sketch (vidéo également placée hier soir) "J'ai fait le c...". Le journaliste de Montreal a lancé la nouvelle d'après ce sketch, l'histoire du baptême parrainné par JMLP lui a paru ensuite être un coup de pub de l'humoriste: il a alors déclaré que cette info était un canular. Mais il y avait cependant une base vraie: Le Pen est bien le parrain d'une enfant de Dieudonné, le baptême ayant lieu à Bordeaux le 11 juillet dernier (je crois bien).
Chacun d'eux a fait d'une pierre deux coups. Le Pen dit que c'est une affaire qui tient à sa vie privée, qu'il n'a pas ébruitée. On voit qu'il n'est pas raciste! Si on le croyait, on se trompait! Il est aussi le parrain d'enfants réunionnais!
Dieudonné, lui, montre à quel point il est boycotté par les médiats puisqu'il est "obligé" de demander à Le Pen (autre paria de la presse!) d'être le parrain de sa fille pour qu'on parle un peu de lui!
Ils ont voulu jouer un bon tour aux médiats et ils y sont arrivés, me semble-t-il. Mais au départ, je pense qu'il fallait être prudent avec cette information tant que Le Pen ne l'avait pas confirmée.
Et je crois qu'il faut être toujours prudent avec ce que la presse raconte sur Le Pen.
L'essentiel pour eux deux était, je pense, de démontrer qu'il n'y avait plus beaucoup de liberté de pensée et d'expression en France pour l'homme politique comme pour l'humoriste.
Ils ne sont pas vraiment "gagnants", mais ils ont informé le public de l'ostracisme dont ils étaient l'objet, l'un et l'autre, de la part des médiats.
Je vous rappelle que le dessinateur de gauche Siné vient de se faire mettre à la porte de Charlie-Hebdo pour certains propos tenus dernièrement.
Il y a une chasse aux sorcières qui s'organise discrètement.
Amitié