Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Eric Woerth ministre croupion

http://www.dailymotion.com/video/x64w85_eric-woerth-ministre-croupion_news

 

Eric Woerth est un ministre croupion", "Le rapport d'orientation budgétaire est à pleurer", "Est-ce qu'on peut nous jeter de la zone euro si vraiment on est incapable de se fixer des règles de discipline ? ".  Mais qui donc tient de tels propos en pleine préparation du budget 2009 ? François Hollande ?  François Bayrou ?  Non, tout simplement le député UMP Gilles Carrez, le rapporteur général du budget qui s'emporte face caméra contre l'explosion des dépenses l'année prochaine et donc à terme de la dette française. Il discute à Matignon avec un conseiller du Premier ministre, en attendant François Fillon.
 
Mais qui tient la caméra ? Un journaliste qui parvient à capter une conversation privée entre députés ?  Non, tout simplement Alain Lambert, le sénateur UMP de l'Orne qui filme la scène avec son petit appareil photo numérique. Cet ancien ministre du Budget, bien connu des journalistes politiques amateurs de la toile, tient son premier scoop et n'est pas peu fier de cette vidéo qu'il a mise en ligne sur son blog.

 

 

 

Commentaires

  • @gaelle:

    dans l'article relatif aux roms,j'ai posé une question
    sur la possibilité pour un lieu de culte d'être légalement protégé (statut de sanctuaire inviolable ou refuge) d'une intrusion de la police par un traité ou un accord entre Etat et Eglise.(cas de la Belgique où le ministre Dewael n'a pas fait expulser les illégaux des Eglises alors qu'il en a le devoir).

    Si le lieu de culte n'était pas ce lieu inviolable par la police,
    je ne pourrais que me reprocher ma propre candeur .

  • Mais il n’y a aucun souci à se faire, puisque, comme il le dit lui-même, il va en discuter avec … Christine Lagarde ! Tout est bien qui finit bien !

  • @marcel: j'avais lu ta question, mais je ne sais si je suis compétente pour t'y répondre sans dire de bêtises.

    Au Moyen Age, et après aussi, les lieux de culte étaient inviolables: lieux d'asile, refuges où l'on était sous la protection de Dieu et de l'Eglise. (à ce que j'avais appris au lycée).

    Aujourd'hui, je crois que la police, les forces de l'ordre peuvent entrer où elles veulent... à condition que l'ordre leur en soit donné, bien sûr.

    Si un prêtre ouvre son église aux immigrés, et qu'il les autorise à rester, s'il ne porte pas plainte, les forces de police n'ont pas à intervenir puisqu'il n'y a pas de plainte déposée.

    Je te donne ces réponses sous toutes réserves.

    En résumé, je pense qu'aucun lieu de culte, sanctuaire n'est a priori inviolable dans un état laïc.

  • @gaelle:
    merci pour la réponse!
    Je pensais aussi que l'Eglise bénéficiait encore de cette immunité issue des temps anciens.
    Un écclésiastique abritant des illégaux dans une Eglise, au vu et au su de tous,ministre inclus, est un délinquant et doit donc être arrêté en même temps que les illégaux.
    Soyez sûre que si j'étais ministre,la répression serait rondement menée malgré les cris d'orfraie de nos "amis associatifs".
    Bon d'accord,je ne suis pas ministre de l'intérieur mais sait-on jamais si le chaos et l'anarchie règnaient soudainement( changement climatique,pénurie de pétrole,...).

Les commentaires sont fermés.