Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Jean-Marie Le Pen confirme qu'il est la parrain d'une des filles de Dieudonné - Nouveau "dérapage" de Dieudonné

 http://www.youtube.com/v/WmQ2Mt2s9YI&hl=fr&fs=1

Jean-Marie Le Pen

Confirmez-vous être le parrain du 4ème enfant de Dieudonné, comme l'a écrit Libération ce mercredi matin ?
"Oui, je le confirme. Mais contrairement à ce qu'a écrit Libération, je suis le parrain du troisième enfant de Dieudonné, non du quatrième. Le reste est exact : cela s'est bien passé lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière. Cela s'est bien déroulé dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi. Le baptême a été célébré par l'abbé Philippe Laguérie."

"Je ne voyais pas l'intérêt d'en parler au grand public. C'est une circonstance de la vie privée. Je ne suis pas comme Sarkozy : je ne me sens pas obligé de mettre en scène ma vie privée."

Quelle est la nature de vos relations avec Dieudonné ?
"C'est Dieudonné qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur."

"J'ai de l'estime pour Dieudonné. Nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'. En plus, nous avons tous les deux des origines bretonnes : il est Breton à 50 %, moi à 100 %. Cela a créé un lien entre nous deux."

Avez-vous demandé à Dieudonné d'adhérer au
FN ?
"Non, il le fera s'il le veut."


Edit à 20h05 : Contacté par Le Post,
Dieudonné a indiqué qu'il ne souhaitait pas communiquer sur le sujet.

Le Post - 16 juillet 2008

Dieudonné, nouveau "dérapage"...

L'humoriste Dieudonné a mis en scène un sketch en milieu de semaine pour revenir sur l'histoire de Jean Marie Le Pen devenu parrain de sa fille...

Dès l'introduction du spectacle, la présentatrice revient sur l'affaire ("Tu as fait le con pour de vrai, cette fois-ci tu assumes"), avant que Dieudonné ne prenne longuement les choses en main... Douteux à plus d'un égard, comme d'habitude.

Décryptage:

Il explique pour commencer qu'il "n'avait pas les moyens de faire autre chose. Vous savez combien ça coûte une campagne de promo sur TF1 , quand t'es censuré, boycotté comme moi?"

Puis enchaîne... et dérape: "Au début j'avais pensé à une fausse agression, je me suis dit, je vais me faire taper à coup de barre à mine dans la rue... dans le 19ème, n'importe où... Mais j'ai un pote qui m'a dit laisse tomber, ils bougeront pas, il faut être juif pour ça!"

Une référence à l'agression de Ruddy, le jeune juif agressé le 21 juin dernier dans le 19ème arrondissement...

Joint par Le Post, Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, proche de la famille de Rudy, a déclaré: "Plus rien ne m'étonne. Dieudonné fait partie de ceux qui incitent les jeunes d'origine africaine à l'antisémitisme. C'est un personnage dangereux."

 

 

 

 

Commentaires

  • Je viens juste de voir cette vidéo : elle confirme mon précédent commentaire à la note : «Dieudonné et Le Pen : ce serait un canular» : ceux qui ont prétendu que c’était un canular se sont laissés prendre par le sketch de Dieudonné qu’il fallait lire au second et même au troisième niveau : car il dit tout simplement des vérités qui ne sont pas bonnes à dire en faisant semblant dire le contraire tout en plaisantant ! Pourtant Dieudonné avait l’intelligence de montrer que la ficelle était grosse.

  • Dieudonné est un des meilleurs humoristes que nous ayons. De plus il est le seul à ne pas s'en laisser compter par la maffia qui n'existe pas et dire tout haut ce nous pensons tout bas.
    Son sketch est hilarant ("...il était dans son jardin entrain de torturer un chat"...). Bravo l'artiste !

  • Philippe Maréchal: oui, moi aussi j'ai ri à cette phrase! Evidemment, "en train de torturer..."!!!

    Je préfère que ce ne soit pas un canular, mais il fallait être prudent au départ... tant que JMLP n'avait pas confirmé.

Les commentaires sont fermés.