« Plus jamais d'otages ! ». Devant des milliers de personnes rassemblées au Trocadéro à Paris pour un concert organisé à l'occasion des fêtes d'indépendance en Colombie, Ingrid Betancourt lance un appel à la guérilla colombienne des Farc.
«C'est un jour de fraternité pour les Colombiens et pour le monde entier», a déclaré l'ex-otage, qui s'exprimait en espagnol, sur une scène installée place du Trocadéro.
«C'est pour l'amour que nous sommes là avec une seule obsession: la liberté pour tous», a-t-elle poursuivi devant un public scandant «libertad, libertad».
En s'adressant au numéro un des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), Alfonso Cano, Betancourt a déclaré: «regarde cette Colombie, accepte la main tendue par le président Uribe, déposez les armes et relâchez les otages».
Libérée le 2 juillet dernier, après plus de six ans passés dans la jungle colombienne, Ingrid Betancourt n'a pas oublié ses anciens compagnons de captivité: «Je pense en particulier à mes amis otages restés dans la jungle, les soldats, les militaires, les civils, les politiques».
Des photos des 26 otages «politiques» des Farc ont été brandies sur scène par des membres de la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt (Ficib), organisatrice du concert.
Une trentaine d'artistes doivent se succéder sur scène, parmi lesquels les français Renan Luce, Alain Chamfort, Hugues Aufray ou encore les Neg'Marrons.
Commentaires
C’est curieux elle est dans les bras de tous hommes sauf dans ceux de son (vrai) mari !
La vraie bête, c’te femme !
mascarade oblige
«C'est un jour de fraternité pour les Colombiens et pour le monde entier», a déclaré l'ex-otage
Et je ne vous demande pas votre avis, allez on s'exécute et plus vite que ça. Ah cette propension des bobos à décider pour le reste du monde...
« Plus jamais d'otages ! ». Frappés devant la foi mariale de Sainte Ingrid, les terroristes du monde entier vont se jeter à genoux, illuminés par les spotlighs du trocadéro.
«C'est pour l'amour que nous sommes là avec une seule obsession: la liberté pour tous», a-t-elle poursuivi devant un public scandant «libertad, libertad».
Allez les moutons ! Bêlez et tapez dans vos mains ! Plus fort !
Mais alors, c'est pour l'amour ou pour la liberté que Sainte Ingrid et ses apôtres organisent une sauterie delanoesque à nos frais ? Je dois être un peu long à la comprenette
avec toute cette émotion.
Merci Gaelle de nous montrer la suite d'Ingrid "qui se bat". Enfin, qui bat le pays à défaut. C'est fou l'obsession de tous ces bobos pacifistes et efféminés pour cette expression. Le retour de l'impossible à moins que ce ne soit du refoulé.
@ voyageur: elle oublie la rançon!!! et les services secrets israéliens qui ne se déplacent pas pour tout le monde et qu'il faut payer aussi! I.B. devient vraiment grotesque! Et ce Juanes avec son chapelet autour du cou!
Cher abad, c'est elle L'Amoureuse, pas l'autre!
Je pense au mot lubricité!
Ah, il se nomme Juanes, ce bobo hirsute à l'air si intelligent ? Ces gens là souhaitent sans doute créer un nouveau christianisme soumis au lobby qui n'existe pas.
En effet, Gaelle, je crois noter le même décalage entre la réalité et ce qu'ils imaginent de la gogoïtude européenne, que pour ces Africains noirs qui vous envoient des lettres de pseudo appel au secours et véritable escroquerie fiancière à grand renfort de salamalecs et de phrases ampoulées tout à fait désuètes.
Cette femme nous les brise encore plus maintenant qu'elle est"libre" que du temps où elle était retenue en Colombie.
Peut-on espérer qu'après les vacances elle va se taire. Ou va t-elle nous concocter un arbre de noël pour les enfants colombiens prisonniers des Farc.
En tout cas sur son site "Paroles de femmes",la responsable de cette association,Olivia Cattan,relate cette belle histoire d'"Amour",avec des parrains (dont Marek Halter),des marraines (dont Astrid B. et,depuis hier, Ingrid qui a accepté cette nouvelle mission ...) et donne par le menu un compte-rendu des manifestations,témoignages et actions à venir ...
A lire ...
A lire ...,en particulier la "tribune:Viva Libertad!" du 2 juillet ...
Cher Voyageur, vous aussi, vous recvevez ces lettres d'Afrique qui sont au départ de véritables escroqueries aux gogos avides d'argent (il n'a pas d'odeur!) ? Coment peuvent-ils avoir mon e-mail? Par Orange pour moi? J'ai téléphoné et ils m'ont évidemmment assurée qu'ils ne vendaient pas de fichiers! mais je suis sûre du contraire. Comment font ces escrocs pour avoir mon adresse e-mail? Et la vôtre, et celles de tant d'autres personnes? En ce moment, le flux de ces messages ampoulés s'est arrêté.
Chère Gaëlle, il existe de nombreuses officines qui mettent des ordinateurs sur internet dont le seul travail consiste à lire tout le trafic qu’ils voient passer et à relever les adresses des courriels. Ce sont elles qui revendent ensuite ces fichiers d’adresses. Orange a sans doute raison lorsqu’ils vous disent qu’ils ne vendent pas ces adresses. Mais le problème , c’est que tout le monde est parfaitement au courant et laisse faire. Les opérateurs en ont des retombées, ne serait-ce que par l’augmentation de leur trafic ! Et on remarque que les gouvernements, si prompts à dénoncer les trafics de toutes sortes liés à l’utilisation d’internet, et à légiférer pour en contrôler l’usage, ne parlent jamais de ce trafic qui pourtant met en cause la sécurité individuelle : tout le monde est complice !