Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore un enfant "oublié" dans une voiture en plein soleil - la petite fille de 3 ans est morte

C'est incroyable, mais vrai... Toujours le même scénario...

AFP. 22.07.08. Une fillette de 3 ans a été retrouvée morte mardi après-midi à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) par son père, qui l'avait oubliée toute la journée dans sa voiture stationnée au soleil, a-t-on appris de source judiciaire.

  L'enfant "devait être déposé chez la nourrice. De manière incompréhensible, son père est allé travailler en laissant l'enfant de trois ans dans la voiture qui était stationnée en plein soleil", selon la même source.

"Il l'a oubliée dans la voiture. D'habitude, il rentre chez lui manger à midi, il aurait dû s'en apercevoir mais il n'est pas rentré chez lui. Il est revenu vers la voiture vers 15H30-16H00. Le père ne s'est même pas aperçu que l'enfant était mort à l'arrière du véhicule et il s'en est rendu compte quand il est arrivé chez lui" à Saint-Marcel, a-t-on ajouté.

Agé de 38 ans, le père, qui a deux enfants de bas-âge et travaille chez Areva à Chalon-sur-Saône (usine "Chalon-Saint-Marcel"), s'est ensuite présenté vers 17h45 à la caserne des pompiers de Saint-Marcel "en état de choc" avec la fillette inanimée, qui n'a pu être ramenée à la vie sur place par les secouristes, selon les pompiers.

"Psychologiquement très abattu", le père a dû être hospitalisé à Chalon avec son épouse, également sous le choc, a indiqué la préfecture.

Laissé en début de journée par le père en crèche, le deuxième enfant du couple qui réside à proximité de Saint-Marcel, a été pris en charge par les services de santé de l'hôpital de Chalon, selon la même source.

Le 15 juillet 2008, un garçon de deux ans et demi avait été retrouvé inanimé après avoir été laissé environ trois heures heures par son père, âgé de 38 ans, dans la voiture familiale, qui était garée au soleil à Pont-de-Chéruy (Isère). Le père avait été distrait par un accident de la circulation.

Avec une voiture stationnée en plein soleil, ils peuvent commettre des infanticides parfaits... car ces monstres ne seront pas poursuivis par la justice: ils sont tous "effondrés, psychologiquement très abattus"...

 

 

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour cette information. On peut s’interroger sur cette épidémie d’enfants oubliés. Si les parents responsables de ces morts étaient poursuivis par la justice, il est certain que ces ‘oublis’ diminueraient, voire disparaîtraient. Comment se fait-il que l’on n’invoque même pas le délit de « mise en danger d’autrui » ? Qu’est-ce que cela cache ?

  • àabad: en effet, c'est très étrange et je n'aime pas ça. je sens que c'est très mal, l'enfant ne compte pas, il est mort comme par "accident"! Or, c'est faux! Ce sont des infanticides qu'on dissimule. Mais pourquoi? - il y a aussi les piscines qui sont les "coupables", pas les parents qui ne surveillent pas l'enfant, laissant le destin décider...
    il y a comme une amorce de déculpabilisation des criminels. Ils ne l'ont pas fait "exprès", comme disent les enfants après une grosse bêtise.

  • je viens d'entendre l'info sur france 2 , la voiture était sur le parking du lieu de travail du père , personne n'a remarqué l'enfant , c'est quand même incroyable et tellement naturel de voir un gosse de 3 ans enfermé dans une voiture , et la nourrice ne s'est même pas inquiété de l'absence de cet enfant .

  • Un jour les médecins se sont demandés si l'épidémie de mort subite du nourrisson n'était pas une manière de cacher des infanticides.
    Et aujourd'hui on peut se demander la même chose.
    Ce n'est humainement pas pensable un oubli pareil.
    Ce que je trouve également incroyable c'est le manque de serieux de la nourrice et de la famille dans l'autre cas.

    Vous êtes certains que tous ces gens ne sont pas des aliens ?

  • Dans ce monde fou, l'enfant ne compte plus, c'est un boulet, une charge. Hier, je jardinais chez une cliente. Elle a traité une de ses petites fille de salope, pour je ne sais quelle raison. Je crois qu'elle crachait sa suçu car elle avait faim. Imaginez le tableau, deux jumelles d'un mois et demi allongées dans leur transat, qui ont faim, et qui doivent attendre quelques heures car ça n'est pas l'heure du biberon, le pédiatre l'a dit... La mère avait crié, auparavant, "elle m'énerve!". Ensuite, "mamie, démerde-toi!". La belle-fille, si vous êtes encore là, est une juive (Gaëlle, je viens d'effacer un méchant mot qui aurait été plus en rapport...), car elle voulait leur mettre une étoile, de David, par protection. Cette sale pute superstitieuse croit au diable, mais sûrement pas en Dieu. Une famille d'intello dont le grand-père était dans la presse montpellièraine, nouvel obs comme lecture et tout le toutim.
    Vais-je être inculpé de non assistance à personnes en danger?
    Aurais-je dû karchériser cette racaille avec mon lance-flamme portable, que j'avais oublié?
    D'un côté, je me dis qu'avec de tels trauma, ces gens là ne se reproduiront pas, ou si peu...
    Sinon, ces histoires me donnent la gerbe.

  • Dans ce monde fou, l'enfant ne compte plus, c'est un boulet, une charge. Hier, je jardinais chez une cliente. Elle a traité une de ses petites fille de salope, pour je ne sais quelle raison. Je crois qu'elle crachait sa suçu car elle avait faim. Imaginez le tableau, deux jumelles d'un mois et demi allongées dans leur transat, qui ont faim, et qui doivent attendre quelques heures car ça n'est pas l'heure du biberon, le pédiatre l'a dit... La mère avait crié, auparavant, "elle m'énerve!". Ensuite, "mamie, démerde-toi!". La belle-fille, si vous êtes encore là, est une juive (Gaëlle, je viens d'effacer un méchant mot qui aurait été plus en rapport...), car elle voulait leur mettre une étoile, de David, par protection. Cette sale pute superstitieuse croit au diable, mais sûrement pas en Dieu. Une famille d'intello dont le grand-père était dans la presse montpellièraine, nouvel obs comme lecture et tout le toutim.
    Vais-je être inculpé de non assistance à personnes en danger?
    Aurais-je dû karchériser cette racaille avec mon lance-flamme portable, que j'avais oublié?
    D'un côté, je me dis qu'avec de tels trauma, ces gens là ne se reproduiront pas, ou si peu...
    Sinon, ces histoires me donnent la gerbe.

  • Dans ce monde fou, l'enfant ne compte plus, c'est un boulet, une charge. Hier, je jardinais chez une cliente. Elle a traité une de ses petites fille de salope, pour je ne sais quelle raison. Je crois qu'elle crachait sa suçu car elle avait faim. Imaginez le tableau, deux jumelles d'un mois et demi allongées dans leur transat, qui ont faim, et qui doivent attendre quelques heures car ça n'est pas l'heure du biberon, le pédiatre l'a dit... La mère avait crié, auparavant, "elle m'énerve!". Ensuite, "mamie, démerde-toi!". La belle-fille, si vous êtes encore là, est une juive (Gaëlle, je viens d'effacer un méchant mot qui aurait été plus en rapport...), car elle voulait leur mettre une étoile, de David, par protection. Cette sale pute superstitieuse croit au diable, mais sûrement pas en Dieu. Une famille d'intello dont le grand-père était dans la presse montpellièraine, nouvel obs comme lecture et tout le toutim.

  • Dans ce monde fou, l'enfant ne compte plus, c'est un boulet, une charge. Hier, je jardinais chez une cliente. Elle a traité une de ses petites fille de salope, pour je ne sais quelle raison. Je crois qu'elle crachait sa suçu car elle avait faim. Imaginez le tableau, deux jumelles d'un mois et demi allongées dans leur transat, qui ont faim, et qui doivent attendre quelques heures car ça n'est pas l'heure du biberon, le pédiatre l'a dit... La mère avait crié, auparavant, "elle m'énerve!". Ensuite, "mamie, démerde-toi!". La belle-fille, si vous êtes encore là, est une juive (Gaëlle, je viens d'effacer un méchant mot qui aurait été plus en rapport...), car elle voulait leur mettre une étoile, de David, par protection. Cette sale pute superstitieuse croit au diable, mais sûrement pas en Dieu. Une famille d'intello dont le grand-père était dans la presse montpellièraine, nouvel obs comme lecture et tout le toutim.
    Vais-je être inculpé de non assistance à personnes en danger?
    Aurais-je dû karchériser cette racaille avec mon lance-flamme portable, que j'avais oublié?
    D'un côté, je me dis qu'avec de tels trauma, ces gens là ne se reproduiront pas, ou si peu...
    Sinon, ces histoires me donnent la gerbe.

  • Dernière minute. Ma femme a lu sur un de ses forums, qu'une de ses "amies" était du même village que l'enfant du pharmacien, mort la semaine dernière. Leurs enfants allaient à la crêche ensemble . Ce n'était pas un oubli, le père a fait une tentative de suicide, et la mère ne lui parle plus.
    Et en plus, le pire, c'est qu'ils avaient eu du mal à l'avoir, cet enfant.

  • Dernière minute. Ma femme a lu sur un de ses forums, qu'une de ses "amies" était du même village que l'enfant du pharmacien, mort la semaine dernière. Leurs enfants allaient à la crêche ensemble . Ce n'était pas un oubli, le père a fait une tentative de suicide, et la mère ne lui parle plus.
    Et en plus, le pire, c'est qu'ils avaient eu du mal à l'avoir, cet enfant.

  • Merci, Arauris, j'aime tes commentaires vivants, c'est comme si on y était avec toi! C'est très drôle et complétement écoeurant à la fois, leur hystérie avec leurs gosses... mais tu observes bien! Moi aussi, j'aime observer!

  • @VLAAMS: je pense que les gens, voyant un efant enfermé au soleil dans une voiture, ont peur de s'attirer des ennuis en signalant la chose! "Qui de rien se même de rien se démêle", dit le proverbe. Oui, ils doiveznt avoir peur, et puis "ça ne nous regarde pas, ils font ce qu'ils veulent avec leur gosse!" - Ca pourrait aussi les retarder dans leurs occupations, et qu'un enfant soit en train de pleurer et de mourir, ils s'en fichent!
    Aux Etats-Unis, un jeune père enferme son fils sans la voiture au soleil pour aler voir tranquille "Batman"! mais des passants moins lâches ont réagi, l'enfant, 3 ans, suait et pleurait, et il ne faisait que 30° dans l'habitacle de la voiture... On n'ose imaginer les souffrances de Yannis et de Zoé, nos toutes petites compatriotes! c'est une horreur! ils doivent être punis! ils ne sont pas fous, ils simulent pour échapper à la prison... Immonde!

Les commentaires sont fermés.