Samedi près de Naples, quatre jeunes filles roms, venues seules vendre des babioles aux touristes ont décidé de se baigner sur une plage réputée pour ses courants dangereux. Elles ont toutes été emportées au large. Deux ont été sauvées par des témoins qui ont appelé immédiatement les secours. Malheureusement, deux fillettes de 11 et 12 ans n’ont pu être ramenées à temps.
C’est là que commence la manipulation.
Un film est diffusé sur internet qui “montrerait des Italiens en train de bronzer et de s’amuser près des corps sans vie des victimes.” Or le visionnage du film ne montre rien de tout cela, malgré le commentaire orienté en ce sens. On y verrait des sauveteurs les bras ballants d’impuissance et des témoins gênés qui se tiennent à l’écart. Contrairement à ce qui est prétendu, on ne voit personne continuer à vaquer à des occupations ludiques.
A l’évidence, nous sommes en présence d’une tentative de manipulation de l’opinion qui vise à culpabiliser les Italiens d’avoir engager un processus politique de fermeté à l’égard de l’immigration notamment l’immigration des roms.
Les parents des victimes multiplient les déclarations pour “maudire les Italiens”, déclarations que les médias notamment anglo-saxons relayent avec une complaisance militante.
Personne, en revanche, ne s’est publiquement demandé s’il est normal de laisser, sans surveillance d’un adulte, quatre enfants qui ne savent pas nager sur une plage dangereuse!
Altermedia - 22 juillet 2008
Commentaires
Merci, chère Gaëlle pour cette information et bravo pour votre courage : vous rétablissez la vérité et dénoncez une pitoyable tentative de manipulation des esprits. Les forces anti-nationales et anti-européennes ne reculent devant aucune abjection ! Espérons que les Italiens ne se laisseront pas prendre et continueront leur politique de fermeté face aux «roms» qui ne sont pas des Roumains !
Il faut dire que le réaction populaire napolitaine a dû leur donner des sueurs froides. Et toujours cette satanée culpabilisation.
Il l'ont diffusé sur Antenne 2 tout à l'heure, juste après un reportage (ou bien dans le même) montrant le recensement des Roms en Italie.
Après radio-Paris, Antenne 2 prend le relais de la propaganda.
Qustion subsidiaire si quelqu'un se noie à Biarritz, les plages sont évacuées par des touristes en larmes ?
Cette manipulation grossière des esprits a fait tilt dès que j'ai lu cette info. On tient là un exemple de la méthode abjecte utilisée pour subvertir l'opinion pour la retourner! C'est presque un cas d'école, bon pour les écoles de journalisme où l'on enseigne le "subtil glissement"... la mystificaation du lecteur candide, incapable de se douter du procédé! "e sont les lois anti-immigration qui les ont noyées". Et l'opprobre est jeté sans vergogne sur les Italiens, racistes qui laissent se noyer des gamines roms en rigolant! - Puissent les gens comprendre de quelle manière ils sont "informés"!
Il n'est pas encore interdit de penser en voyant les 2 corps sans vie"bah, voilà 2 de moins qui ne voleront plus ou n'attaqueront plus des vieillards.(cette pensée m'est venue à l'esprit sitôt la lecture de l'article entamée)
Cela dit,d'accord avec Gaelle sur l'ignominie du procédé émotionnel utilisé par les propangadistes socialo-libéraux.
Oui, Gaëlle, sur nos chaînes dites « nationales », on voit d’odieuses manipulations racistes. On en a pendus pour beaucoup moins que cela !
Il vaut mieux savoir nager que voler!
Rom ou pas,en Italie ou ailleurs!
Les changements de prénoms de criminels à sens ethniquement uniques de nos médias les scandalisent beaucoup moins. Aucun racisme là dedans.
En attendant, les bonnes consciences "européennes" ont bien entendu sauté à pieds joints sur l'aubaine pour faire la morale aux Italiens, y-compris bien sûr ceux qui n'étaient pas sur la plage.
Tout est bon dans le cochon.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080724/tbs-italie-immigration-medias-prev-f41e315.html