Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désinformation autour des fillettes roms noyées

Des photos prêtent à confusion et choquent l'Italie.
"Les photos sont terribles. Choquantes. Sur une plage de la région de Naples, deux cadavres recouverts de serviettes de bain et à quelques mètres, des vacanciers qui continuent à pique-niquer ou à bronzer; ou encore, des hommes qui emportent un cercueil devant des femmes allongées sur leurs transats..." raconte Libération. Ces images ont fait le tour de la presse italienne, choquant les lecteurs. Le journal britannique The Independant réagit également.

L'article de The Independant.
L'article de The Independant.

Deux fillettes Roms sont mortes, noyées, dans la mer agitée, samedi.

Le témoignage du secouriste, cité dans La Reppublica est accablant: "Les corps sans vie reposaient sur le sable et, à quelques mètres de là, les vacanciers continuaient à pique-niquer et à prendre le soleil"



L'émotion est forte autour de ces images, mais Libération s'interroge: "Sauf que les photos, selon la focale (grand angle, zoom ) qui été utilisée, peuvent être trompeuses en donnant l'impression que  la distance entre les vacanciers est plus faible qu'elle ne l'est en réalité, en écrasant la perspective..."

Une vidéo (voir Note suivante) montre la plage, les secouristes, une ou deux personnes dans l'eau, mais effectivement on ne voit pas clairement les vacanciers.



Commentaires

  • J’ai beau chercher, je ne vois pas les baigneurs s’amusant autour des cadavres des deux fillettes comme cette honteuse propagande anti-blancs et anti-italiens veut nous le faire croire. Au contraire on voit bien les sauveteurs et d’autres baigneurs visiblement atterrés par le drame qui vient de se passer, cherchant les autres fille manquantes. Oui, la tristesse c’est que ces filles n’avaient rien à faire ici et auraient dû rester dans leurs pays, où elles seraient encore heureuses. Les vrais criminels sont ceux qui les incitent à partir et veulent cette folle immigration !
    PS : notons le titre provocateur, mais qui n’est qu’un mensonge : l’indifférente de la plage!

  • Cette manipulation grossière va se voir, surtout si on l'y aide, et va finir par se retourner contre ses propagateurs. Les Blancs en ont assez d'être collectivemement mis en accusation pour un oui por un nom tandis que les autres sont systématiquement encensés, pardonnés, ou leurs méfaits niés.

  • @ abad et voyageur: je tenais à placer cette vidéo car je la trouve explicite, il suffit de regarder les images, on voit bien que les gens ne "rigolent" pas autour des cadavres! Certains ont même apporté des fleurs blanches.
    Les Anglais sont pleins d'une sensiblerie très hypocrite, se préoccupent-ils des cadavres des petits Irakiens déchiquetés par les bombes et abandonnés dans les décombres?

    On voit bien là, dans cette grossière manipulation/ désinformation, la main du G.M.! Le journaliste prenait des photos "comme pour le tsunami"!

    Qu'aurions-nous fait, nous simples vacanciers, dans la même situation? On aurait attendu que la police viennent enlever les corps... Que faire d'autre? Naples est une très grande ville, la plage doit être assez éloignée du centre, il fallait bien attendre le temps nécessaire.

    Ce qui est triste, c'est l'Italie envahie par l'immigration.

  • en regardant la vidéo de désinformation , on voit bien les 2 touristes qui regardent en direction des corps ,
    1° remarque , sur la photo les touristes semblent pratiquement à quelques mètres des 2 cadavres , pas sur la vidéo
    2° remarque , le journal ne montre pas les secouristes Italiens à côté des corps
    conclusion : grosse manipulation de la part de ces crétins de journalistes

Les commentaires sont fermés.