6 000 à 8 000 Roms vivent en France, selon nos informations. Plus de 3 000 d’entre eux vivent dans des bidonvilles situés en Ile-de-France. C’est le département de la Seine-Saint-Denis qui accueille le plus gros contingent, soit 1 300 à 1 400 Roms répartis dans une quinzaine de camps.
Un statut complexe. Les Tsiganes de Roumanie et de Bulgarie sont citoyens européens depuis janvier 2007.
Le Parisien -26 juillet 2008
Commentaires
Intéressantes statistiques : vous y croyez à ces chiffres ?
En réalité le seul but (subliminal) de cet article, c’est de nous asséner le fameux : «Ils sont donc libres d’entrer et de séjourner sur le territoire français», autrement dit, ils sont chez eux …..j’allais dire chez nous, mais non, puisque nous ne sommes même plus chez nous ! Tout le reste est littérature !
Cher abad, exact, ils sont bcp plus nombreux! mais le message est en fait : "ils sont citoyens européens" - donc chez eux chez nous, dans toute l'Europe...
cher abad avez vous lu le programme du joli facteur qui réclame le droit de vote et l'éligibilité pour tous les étrangers à toutes les élections y compris la présidentielle.
Vous avez raison nous ne sommes plus chez nous.
Beaucoup diront mais c'est stupide ils n'arriveront jamais au pouvoir ! ah bon, mais qui aurait imaginé en 1788 la terreur ? Et son arrivée elle serait très bonne pour la suite des affaires. Pas les notres bien sur.
@abad et Gaëlle:de toute façon,"citoyens européens" ou "citoyens du monde ",sont tous chez nous chez eux ,non?
Tous les chemins mènent les roms. Mais c'est chez nous qu'ils s'arrêtent.