Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une destination de rêve...

coco-fesse.jpg
Coco de mer ou coco-fesse, symbole national des Seychelles qu'il est interdit d'exporter

C'est sûr, c'est autre chose que Lourdes ! Très éprouvée par ses années de détention et son agenda surbooké et ultra médiatique — conclu par un concert exceptionnel — depuis son retour en France, la franco-colombienne Ingrid Betancourt avait annoncé qu'elle avait besoin de repos, se disant "au bout du rouleau".

Pour ces vacances nécessaires, elle a choisi une destination qu'elle connaît bien. Non, ce n'est ni la France, ni la Colombie — les deux causes de son état de faiblesse — qu'elle a choisies. Destination... l'archipel des Seychelles, havre de quiétude au beau milieu de l'Océan Indien ! Ses plages de fin sable blanc, ses eaux turquoises, sa faible densité en habitants et en caméras... Un choix idéal, quoique un peu people, tout de même !

Ingrid Betancourt, partie avec ses enfants Mélanie (née en 1985 sur ces îles paradisiaques) et Lorenzo, a accepté l'invitation du président seychellois James Alix Michel. Elle a déjà vécu en ces lieux paisibles de 1984 à 1986, lorsque son premier époux, le diplomate français Fabrice Delloye était en poste à Victoria, capitale de l'archipel. Ayant nourri au sein, en même temps que Mélanie, un enfant du pays (le fils du chef de l'opposition), elle est aussi citoyenne seychelloise

Ingrid Betancourt, épouse actuelle du colombien Juan-Carlos Lecompte, qui est resté en Colombie, a donc trois nationalités! Sans oublier sa "citoyenneté mondiale"! Sarközy songerait d'ailleurs à la nommer Ambassadrice mondiale de la Paix à son retour.

 

Commentaires

  • Vous ne serez donc pas surpris qu'elle recoive le prix Nobel de la paix, et pourquoi pas la canonisation de son vivant.
    En discutant sur la plage j'ai pu constater que beaucoup etaient exaspérés et ne croyaient absolument pas à la version officielle. Même parmi les plus soumis à l'humeur ambiante. Ca fait série télé me disait une fan de Sarko.

  • beaucoup de gens , dans mon entourage, en ont par-dessus la tête de l'ingrid
    pendant ce temps , la France coule

  • Sarko,le Nabot squattant l'Elysée semble avoir un goût prononcée pour les chèvres,y at'il une relation avec la création de l'union de la méditérranée.

  • En tout cas,au journal I-Tele,à midi,on nous "offrait" les destinations de vacances de certains de ceux qui nous gouvernent ...: la Corse ,l'Italie,la Tunisie (pour M.Delanoë qui ne nous gouverne pas encore ;-) ...Quant à M.Kouchner,il a tenu secrète sa destination ...Les Seychelles ? Mais, comme M.Hollande (qui ne nous gouverne pas) n'a rien voulu dire,lui non plus ,on ne peut tout de même pas imaginer qu'il part pour les Seychelles !
    Ah! M.Chirac (qui ne nous gouverne plus) part pour ...son château(sic) en Corrèze .

  • lu sur novopress

    « Je ne vois pas ce qu’Ingrid a fait pour la paix. Elle a été prisonnière d’une situation malheureuse, mais je ne crois pas qu’elle ait travaillé ou fait des efforts pour la paix en Colombie, ou pour la paix mondiale. »
    Adolfo Perez Esquivel
    artiste argentin « engagé »,
    Prix Nobel de la Paix 1980,
    sur une éventuelle candidature au Nobel de la Paix
    de l’ancienne otage des Farc Ingrid Betancourt.

  • Oh ! Quelle vilaine paire de fesses ! Elles sont toutes comme cela les Seychelloises ?

  • @abad: c'est presque gênant à regarder, mais c'est le symbole national de l'archipel des Seychelles!

  • @Abad.
    Elles ont des culs à rester coincé dedans!!!

  • je me marre en lisant certains commentaires

Les commentaires sont fermés.