Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bons "baci" de Carla Bruni!

Bons baci de carla.jpg

ILS S’ATTENDAIENT peut-être à un cahier de vacances, mais le président et son épouse leur ont offert… un CD ! Hier, à l’occasion du dernier Conseil des ministres avant les congés d’été, chaque membre du gouvernement a reçu l’album de Carla Bruni-Sarközy, de la main de la "première dame de France". Un cadeau accompagné d’une petite dédicace au feutre, plus ou moins personnalisée, en fonction du ministre ou du secrétaire d’Etat concerné.

  Il y a le mot sobre mais chaleureux : « baci », qui signifie « baisers » en italien. « J’ai eu le droit à cette petite dédicace très sympathique », confie par exemple Nathalie Kosciusco-Moriset, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie. Une attention un peu plus appuyée, pour André Santini, avec « mille baci ». Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, peu à l’aise en italien, a demandé à Carla Bruni-Sarkozy de lui traduire en personne l’expression, selon un des ministres témoin de la scène. Il y a aussi ceux qui se vantent d’une dédicace « très personnelle », comme Xavier Darcos… mais il préfère garder le mystère sur le contenu de ce petit mot.

« Faut l’acheter ! Achetez-le, il est bien »

La séance de dédicace assortie d’un « pot » dans le parc de l’Elysée n’était pas programmée, selon la communication de l’Elysée. Elle a, en tout cas, ravi de nombreux ministres, heureux également de partir en vacances. Certains, tels des fans, sont sortis avec un large sourire le disque sous le coude, à l’image d’Eric Woerth, ministre du Budget : « J’écoute de bons disques, celui de Carla Bruni notamment. » Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, n’a pas hésité à jouer les attachées de presse en brandissant le CD devant flashs et caméras, avant de marteler « Faut l’acheter ! Achetez-le, il est bien. » Bernard Laporte, secrétaire d’Etat aux Sports, a lui aussi présenté la pochette de l’album « Comme si de rien n’était » aux caméras présentes. Dans une ambiance plutôt décontractée, Rachida Dati, la garde des Sceaux, a descendu les marches à la limite du fou rire. (Elle avait encore bu trop de champagne?)
Malgré les apparences, il s’agissait d’un Conseil des ministres. L’apparition surprise de Carla Bruni en a presque éclipsé le contenu. Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, a fait le bilan de l’année : 55 textes de loi passés, « et même le texte OGM », a-t-il souligné en regardant Jean-Louis Borloo, qui a répondu d’un sourire à cette allusion au couac dans la majorité ayant marqué ce vote. Nicolas Sarközy a conclu d’un « Très bien. Roger, il ne faut pas relâcher le rythme. » De son côté, François Fillon, qui va s’envoler pour l’Italie, a souligné : « On vient de passer trois textes importants, ce qui montre qu’on a pas perdu le rythme. » Le Premier ministre prévient donc que les vacances seront courtes. Toujours pas sorti de sa sciatique, le Premier ministre a pourtant besoin, selon ses médecins, d’un bon repos…

 

Le Parisien - 29 juillet 2008

Commentaires

  • Intéressant article qui montre que ces ministres ne sont que des crétins, pour rester poli. Ils sont au garde à vous devant la Première Dame pipi, c’est dire leur niveau d’intelligence, de volonté et d’initiative. Ils sont fiers d’avoir passé une ribambelle de lois, alors que le plus petit juriste du fin fond de la campagne sait qu’il y trop de lois en France et que la priorité c’est de supprimer des lois !
    « on a pas perdu le rythme….. Toujours pas sorti de sa sciatique, le Premier ministre a pourtant besoin, selon ses médecins, d’un bon repos… » et les ‘journalistes’ du Parisien auraient besoin d’apprendre le français !

  • Sarkozy peut être fier. On n'avait jamais vu ça. Mais l'essentiel est passé : la constitution européenne sur le dos du Non des Français.
    Opération promotionnelle de CDs sur les marches de l'Elysée.
    Ils ne se rendent pas compte à quel point tout ça va finir par leur retomber dessus. Peut-être s'en fichent-ils. Ce ne sont pas les déremboursements qu'ils ont à craindre, eux, dans leurs châteaux construits par ceux dont tous les ancêtres sont français.

  • "Dans une ambiance plutôt décontractée, Rachida Dati, la garde des Sceaux, a descendu les marches à la limite du fou rire. (Elle "

    Quand le rugbyman est dans les parages,on ne la tient plus.
    En descendant les escaliers avec le rugbyman,elle risque
    un "en avant" suivi d'un placage sur le palier menant à une mêlée ouverte.

  • Aprés les pièces jaunes,le CD de la Donzelle qui ne mérite même pas de gravir les marches de l'Elysée!

    Jusqu'où vont'ils salir la France?
    Jusqu'où vont' ils abaisser les Français,tous ces étrangers qui nous gouvernent? (du rocket hongrois au maghrébines en tous genres,mal polies et saoulones!.
    Trés mal!!!

  • «Elle avait encore bu trop de champagne? » : au moins, on a la preuve avec Rachida, qu’on a beau être musulman, on n’en aime pas moins l’alcool !

  • @ JLA :(au maghrébines en tous genres) ____________Oui du genre avec un bon c.v,la preuve faux diplôme de droit,des frères dealer de drogue .Quand a l'autre crasseuse,son père fut membre de la bande d'assassin du F.L.N .Non jamais au grand jamais,je n'aurais cru,que mon pays pourrait tomber si bas !

  • Tomber plus bas plus vite est possible mais il faut voter Sego en 2012 pour cela:quelle horreur!.

  • A moins qu'on vote avant 2012 ...?

Les commentaires sont fermés.