...Pour notre part, nous ne pouvons supporter de voir le démocrate, le défenseur et le garant des principes traité comme s'il était l'agresseur et le coupable. C'est pourquoi nous entendons apporter notre entier soutien à Philippe Val et à la rédaction de Charlie Hebdo pour la constance de leur engagement contre le racisme, l'antisémitisme et toutes les formes de discrimination. Lorsque la raison aura repris ses droits, quand on acceptera de lire et entendre, vraiment lire et entendre, ce qu'a écrit et dit Siné depuis trente ans, alors chacun pourra constater que le seul tort de Philippe Val aura été de ne plus supporter ce qui, en réalité, n'était plus supportable depuis longtemps.
Alexandre Adler (historien) ;
Elisabeth Badinter (philosophe) ;
Robert Badinter (sénateur) ;
Pascal Bruckner (écrivain et philosophe) ;
Hélène Cixous ;
Bertrand Delanoë (maire de Paris) ;
Jean-Claude Gayssot (vice-président de la région Languedoc-Roussillon) ;
Blandine Kriegel (philosophe) ;
Claude Lanzmann (cinéaste) ;
Daniel Leconte ;
Pierre Lescure (directeur du Théâtre Marigny) ;
Bernard-Henri Lévy ;
Daniel Mesguich (directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique) ;
Ariane Mnouchkine (metteur en scène) ;
Elisabeth Roudinesco (historienne) ;
Joann Sfar (dessinateur) ;
Dominique Sopo (président de SOS-racisme) ;
Fred Vargas (écrivain) ;
Dominique Voynet (sénatrice) ;
Elie Wiesel (Prix Nobel de la paix).
Commentaires
Belle brochette de faux-culs.
Entre les avorteurs,les homos,les anti peine de mort contre les assassins d'enfants,les écolos marxistes,bref, tous retrouvent l'occasion de se refaire une virginité médiatique.
Je vous invite à lire mon commentaire sur l'affaire SINE...
Mais il n' y a que du beau monde sur cette liste !...
C'est presque drôle, si vous voyez ce que je veux dire !...
Philippe VAL et son comparse Patrick FONT ont vus leur école de spectacles fermée (Ecole Marie Pantalon), FONT ayant été accusé et condamné pour attouchements sexuels sur mineurs...
Bon! ça fait pas beaucoup de monde ,quand même !
Je vais aller lire le comm. de LENI .
@ JLA: oui, ça fait tout de même une belle brochette! Le Monde cite les premiers signataires, mais il y en a une trentaine de la même farine...
Que d'hypocrisie et d'hypocrites !
Oser signer une pétition en soutien de celui qui n'aurait pas su dénoncer des propos antisémites qui perdurent depuis 30ans.
Quel spectacle !
En fait, des courtisan-e-s bien en cour auprès du gnôme de l'Elysée, qui n'a même pas besoin de lever la patte pour tirer sur un dessinateur qui traita son rejeton d'arriviste.
Je trouve que la vie parisienne a du bon. On s'émeu-t (elle est facile ... désolé) vite et bien et le stylo ça ne coûte réellement rien !
Il ne leur manque que la poudre, la perruque et les dentelles.
Cette liste d'adorateurs de celui dont la tradition refuse que l'on prononce le nom, me fait songer aux heures les plus sombres de notre histoire et au retour de bête immonde...
Une belle brochette de maîtres et complices, de maîtres et valets. Vous aurez facilement deviné qui sont les maîtres de cette funeste période et qui sont les complices et les valets.
On voit désormais apparaître au grand jour ceux qui détiennent le pouvoir et le haut du pavé médiatique, politique, économique..., tous les pouvoirs en somme. En cela listes et conte-listes sont intéressantes à observer. Il y aura toujours, malgré cela, les éternels aveugles. Tant pis pour eux !
Siné anarchiste ? C'est trop commode de se dédouaner avec une telle pirouette et une telle contre-vérité. Certains ont envie d'y croire, je sais. Se payer un soi-disant anar ça fait du bien, je sais cela... c'est humain au fond. Il ne faut pas être dupe cependant. L'homme qui a dit au micro de Jacques Chacel lors d'une Radioscopie : "Je parle de la Chine comme référence parce que je l'aime bien, j'aime bien le régime qui est pratiqué là-bas, mais il n'est pas question d'aller en Chine" ou "Les Chinois rêvaient aussi avant, et les Cubains rêvaient avant 1949. Ils ont bien fait de rêver. Maintenant, ils sont libres." Source "Radioscopie" Robert Laffont. 1970.
Un tel sinistre sire ne mérite pas le nom d'anar.
Parlez-moi d'un Audiard, d'un Blondin, d'un Brassens, d'un Céline, d'un Fallet, d'un Aymé... chacun à sa manière incarne une belle anarchie, celle que j'aime et que je respecte loin d'une caricature, d'une boursuflure, d'un cadavre tel que Siné et bien entendu Val la représente.
Anecdote tristement amusante, P.Font signe pour Siné contre son ancien complice Val sur la liste de Noël Godin, l'entarteur.
Qu'ils se bouffent entre eux ces cloportes !
On est en pleine époque de dénonciation : Regardez moi je suis comme il le faut.
Je sais aboyer là ou il faut comme il le faut.
Et ils vont en faire des ronds de jambes et des entrelacs.
Leur histoire n'a que l'intérêt de l'amusette.
Comme Ns je dis qu'ils se bouffent entre eux ces cloportes.
"Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tout les murs, je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est pro palestinien".
Robert Sinet le 12/08/82 sur les ondes de Radio Carbone 14
J'ai oublié si l'on regarde la liste. On peut se demander si ces gens n'ont pas simplement très peur pour leur bourse. Des tartuffes !
Toujours les mêmes, toujours ensemble et prêts à se soutenir mutuellement ! Nous devrions en prendre de la graine, après tout !
0ui, abad, on devrait en prendre de la graine, en effet, mais notre forme d'esprit est différente... cette solidarité grégaire... ces vies de termites...