Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "rire correct" selon BHL

charliehebdounehuitcentjk9.jpg
LE NOV-RIRE
"Et si les temps, précisément, avaient changé et qu'il appartenait aux humoristes, non moins qu'aux écrivains, aux artistes, de prendre acte de ce changement en admettant qu'on ne rit plus aujourd'hui, ni tout à fait des mêmes choses, ni tout à fait de la même manière, qu'au temps des années 1930 ou 1950 ?"

(extrait d'un long article du philosophe Bernard-Henri Lévy paru dans Le Monde du 21.7.08 à propos de Siné)

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/07/21/de-quoi-sine-est-il-le-nom-par-bernard-henri-levy_1075542_0.html

Commentaires

  • Je pense que nous aurons tous compris en lisant cet article qu'il y a le commun des mortels et ceux dont on ne doit RIEN dire. Mais alors Rien du tout même pas l'ombre d'une ombre de quelque chose.
    Sinon le couperet tompbe vous êtes anti...
    et c'est très grave. c'est la guillotine qui vous attend.
    Que leur monde est triste. maintenant qu'il y a le nov rire; comme dans 1984.

  • "Le racisme, l'antisémitisme, en sont une autre - odieuse, inexcusable, mortelle pour tout le monde et que l'on ne saurait, en aucun cas, confondre avec la première."

    On connait donc la méta-religion intangible qui est désormais, selon BHL et son église, au dessus des religions, dont on peut rire et qu'on peut avilir à merci (sauf la première historiquement- voir alinéas suivants).

    "La distinction n'était pas si nette chez Voltaire qui était, comme chacun sait, raciste et antisémite. Elle l'est depuis Voltaire, chez les meilleurs de ses héritiers"

    Quel amateur, ce Voltaire !

    BHL, qui est peut-être diplômé de philosophie mais non point philosophe, contrairement à ce qu'un raccourci fautif dont notre époque a le secret fait accroire, par opposition à Platon par exemple, doit bien se rendre compte qu'il pose là les canons d'une religion obligatoire contre laquelle les esprits libres chercheront forcément à se révolter. Qui entrepose la poudre, au juste ?

    Pour ce qui est du rire, on me pardonnera de préférer le point de vue des Anciens à celui de notre oisif multi-millionnaire philosophant, et accessoirement, la mienne en ce qui me concerne personnellement, et personnellement seulement, ne m'étant jamais senti la moindre vocation pour la prêtrise ni pour la simonie.

  • Comme à son habitude, l’Immonde, le farouche tenant du ‘Il est interdit d’interdire’, nous spécifie ce dont on doit rire et ce dont il est interdit de rire. Les auteurs de ce torchon sont de grands démocrates, viscéralement amoureux de la liberté !

  • A tous: je rirai de ce qui me fera rire, car le rire ne se commande pas!
    je crois que Bergson a écrit un livre à ce sujet: BHL l'a-t-il lu?

    Si je vois un chapeau emporté par le vent rouler sur le trottoir et un rabbin courir derrière lui, je rirai, n'en déplaise au "philosophe"! (il n'y a plus guère que les rabbins qui portent ces chapeaux qui s'envolent et roulent comme des cerceaux).

    La couverture de Charlie-Hebdo prouve à l'évidence que Radovan Karadzic est DEJA jugé et condamné!

  • ... et Milosevic, qui devait en savoir des choses, mort en prison... malheureusement pas le premier...

  • ... dans les prisons démocrates...

Les commentaires sont fermés.