Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le champion du saut en bassesse s'est envolé pour Pékin!

Pékin Sarkozy.jpg

Il a transmis une liste de nom aux autorités chinoises. Au nom de l'Union européenne que la France préside jusqu'en 2009, Nicolas Sarkozy a transmis à Pékin «une liste de cas individuels de prisonniers et défenseurs des droits de l'Homme», a indiqué jeudi Romain Nadael, porte-parole du Quai d'Orsay.  A la liste européenne, ont été ajoutés les cas que Daniel Cohn-Bendit et diverses organisations de défense des droits de l'Homme souhaitaient voir évoqués.



Sarközy ne rencontrera pas le dalaï lama en août mais avant la fin de l'année, selon l'UMP. La visite du dalaï lama en France, du 11 au 23 août, est également source d'une vive controverse. Mercredi, l'Elysée a annoncé que M. Sarközy ne verrait pas le chef spirituel tibétain lors de ce séjour. Une décision «négociée» entre Paris et le dalaï lama, selon des propos du président rapportés par l'eurodéputé Daniel Cohn-Bendit (Verts), alors qu'une rencontre aurait fort déplu à Pékin. 

Un porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a affirmé qu'une rencontre entre M. Sarközy et le chef spirituel tibétain aurait lieu «avant la fin de l'année», assurant que le président français avait «fait le choix du coeur et de la raison». L'Elysée n'a cependant souhaité faire aucun commentaire.  Mercredi soir, le «bureau du Tibet» en France avait indiqué que le dignitaire bouddhiste avait assuré être «en contact avec les collaborateurs du président Sarközy pour déterminer d'un commun accord le moment adéquat d'ici la fin de l'année pour une telle rencontre». 

Leparisien.fr avec AFP

Commentaires

  • Au moins, on est sûrs de ramener une médaille d'or !

  • Un vrai corbeau le mari de notre Première Dame Pipi : il sait faire les listes de dénonciation : les heures les plus sombres….

  • Cet apm sur une télé j'ai vu notre nabot national à côté du magnifique sanguinaire algérien "boute-et Flika",mal placé notre défenseur des droits des chiens.
    Vraiment les Chinois le prennent pour moins que rien,notre petit président! Avec raison.
    Ils ont raison,vu que leurs Jeux,offerts par ROGGE,sont à la gloire du Marxisme.

    Merci l'Olympisme.

Les commentaires sont fermés.