Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus vite interné que les psychopathes qui tuent des gosses!

Epilogue rapide dans l'affaire des tags anti-Sarkozy à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Dès hier soir, un suspect  qui avait été arrêté le jour même a reconnu les faits et a fait l'objet d'un internement en hôpital psychiatrique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Jean Sarközy avait découvert sur un mur du tribunal d'instance de la ville une inscription "Sarkozy, juifs, voleurs".

Un tag reproduit au moins trois fois à d'autres endroits. Le fils cadet du président de la République avait déposé plainte dès le lendemain. Très vite, les policiers avaient interpellé un suspect, âgé de 63 ans, qui avait déjà exprimé son antisémitisme à l'égard de certains commerçants de la ville.

 Placé en garde à vue à Neuilly, l'homme a rapidement avoué. L'expertise psychiatrique a conclu à un délire de persécution et à une absence totale de discernement, ce qui a débouché sur un internement immédiat.

 leparisien.fr- 8 août 2008

Si cet homme a une "absence totale de discernement", sait-il bien ce qu'il raconte? Quelle valeur peuvent donc avoir ses aveux?

Peut-on interner les gens comme cela, sans jugement préalable? Il a peut-être écrit des tags injurieux, mais il n'a tué personne!

Commentaires

  • l'hôpital psychiatrique pour les dissidents ça rappelle de bons souvenirs soviétoïdes

  • N'y a t-il pas un député UMP demandant que tous les SDF soit examiné car la majorité d'entre eux serait malades mentaux. Il demande aussi qu'ils soient internés.
    Pour son argumentation il parle de 4 cas ou ce sont des malades mentaux qui ont assassiné. Donc par principe de précaution il demande que les sdf soit marqué (ce qui se fait en hollande) et inscrit comme malades mentaux dans les fichiers de police.
    Combien de SDF ne sont en fait que des dissidents du système ?
    ON Y VIENT AU GOULAG !
    Je pense qu'effectivement nombre de personnes peuvent apparaitre comme malade d'une part leur alimentation étant très mauvaise il y a des carences qui peuvent agir sur le cerveau et il y a également ceux qui en plus sont hostiles au système et qui sont en colère contre le système. Donc comme le système ne comprend et ne tolère pas cela il préfère les déclarer malades mentaux.

  • Sûrement il est fou: Jean Sarkozy n'est pas encore converti...

  • un marrane n'a pas besoin de se convertir en fait.

  • Et moi qui ai connu un SDF ,agrégé de philo,"malade",oui, mais de l'"éduc.nat."....Il avait repris sa LIBERTE !

  • à tous: merci pour vos commentaires qui expriment exactement ce que je pense du "système" srkôzien. Ce pauvre homme n'a pas d'avocat pour le défendre, il a "avoué", mais rien ne prouve que ce soit lui qui ait tracé ces tags! Oui, on en arrive au goulag... En Soviétie, on internait les dissidents, je me souviens très bien et j'y pensais d'ailleurs.
    Cet homme (pauvre, sans aucun doute, très seul) a commis un crime de lèse-majesté! Jean Sarközy n'a même pas eu pitié de ce malheureux, lui qui pète dans la soie! Il est naturellement laid, mais là, maintenant, on voit la marranitude s'étaler sur ses traits grossiers.
    Et ces commerçants qui ont dénoncé le "taggeur"! Salauds!

  • @HerbeDeProvence: c'est Siné qui doit rire!

  • Jusqu’à présent on nous expliquait que les tags étaient des œuvres d’art qu’il ne fallait respecter et ne pas toucher. D’un seul coup c’est devenu des œuvres de fou ! Les politiciens ont fait des hôpitaux des auxiliaires de leurs basses œuvres !

  • Jean Sarközy, en "digne" (sic) fils de notre médaillé d'or du saut en bassesse, s'inspirerait-il des méthodes chinoises ?!

  • Juste en passant: votre accroche outrancière rend vain tout ce que vous pouvez dire après.
    "Plus vite interné que les psychopathes qui tuent des gosses!"

    Que voulez-vous dire ? Qu'on est interné pour un tag et pas pour un meurtre d'enfant ? C'est faux et ridicule ! Vous pouvez, à juste titre, vous indigner qu'on interne quelqu'un pour un tag. Pourquoi faut-il que vous nous rameniez ce sempiternel enfant assassiné par un psychopathe impuni. Il semble que cette figure laïque (le psychopathe assassin d'enfants)ait remplacé le
    Diable d'antan. Entre parenthèse, l'immense majorité des enfants assassinés le sont par leurs propres parents. Et aucun de ces crimes, fort heureusement, ne demeure impuni quand le coupable est identifié...

  • @touloire: "Pourquoi faut-il que vous nous rameniez ce sempiternel enfant assassiné..." Ce sempiternel enfant, comme vous dites avec une rare délicatesse, c'est Valentin, saigné à 11 ans par un marginal psychopathe, qui aurait dû être interné depuis longtemps au lieu de courir les routes. On connaisait très bien son état de dangerosité.
    Votre commentaire est stupide!

    Mais en fait, je sais bien à quoi vous répondez réellement... Vous défendez qui? Dati, Sarkozy?
    Si cet article vous gêne, passez votre chemin!

  • ..."juste en passant..." : tiens, tiens, on a déjà vu çà quelque part. Le dormeur avait utilisé cette expression dans un autre commentaire et j'avais comparé le ton de ce bobo à Jean Pouf dit "la vinasse", grand collabo ou idiot utile du Circoncisium Central de la Grande Bolchévie.
    En effet, ce marrane et les marchands du temple sont de vrais racistes, voleurs et usuriers.

  • "Il semble que cette figure laïque (le psychopathe assassin d'enfants) ait remplacé le
    Diable d'antan."
    Ici c'est mon expression que reprend Ascalin. Le "diable laïc" du sujet "Néo-nazis sur le toile" est bien sûr le célèbre fils de douanier autrichien. C'est lui, l'invocation suprême pour effrayer et intimider les grands, plutôt que les petits.
    "Juste en passant" : encore une expression fétiche, malgré les camouflages stylistiques maladroits, d'Ascalin qui ne supporte pas depuis des semaines d'être défait en rase campagne, message après message au point de se cacher derrière un nouveau pseudonyme après chaque raclée pour remettre le score à zéro et sauver la face.
    "PLUS VITE interné que les psychopathes" : je ne vois pas où il y a de l'outrance ou de l'inexactitude. Vous avez du mal à lire ce qui est écrit ?

    "aucun de ces crimes, fort heureusement, ne demeure impuni quand le coupable est identifié..."
    Puni comment ? Par quelques années de prison et des séances grotesques de psychiatrie payées par le contribuable quand on sait que la quasi-totalité récidive ? La vie des petits innocents est détruite, elle, dans des circonstances atroces. Mais c'est moins important que les grands principes républicains, bien sûr.
    Pourquoi se fait-il que vous ne puissiez quitter ce ton de sempiternel donneur de leçons ? Un abus de travail en loge peut-être ?

    Entre parenthèses, Ascalin : votre accroche outrancière rend vain et ridicule tout ce que vous pouvez dire, qui n'en a déjà pas besoin.
    Vos grotesques attaques réïtérées sont un hommage involontaire rendu par le vice de la néo-morale obligatoire à la vertu défendue par le blog de Gaelle.

  • http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080803.OBS5822/meurtre_de_valentin__deux_marginaux_en_garde_a_vue.html?idfx=RSS_notr

    Le procureur, rien de moins, élément repris partout sur internet. Information reprise par Gaelle, si vous vous donniez un peu la peine de le lire, au lieu d'essayer de régler vos comptes d'ego blessé.
    Vos deux dernières phrases ne prouvent absolument rien et se contentent d'exprimer votre opinion personnelle,que vous ne prouvez à aucun moment, vous contentant de vos habituels jugements définitifs lâchés d'une hauteur artificielle à défaut de début d'argumentation étayée.

    Et comme d'habitude, vous ne répondez JAMAIS aux remarques et arguments qui vous sont opposés et qui s'empilent. Comme on vous comprend.

  • Et toujours des accusations et des jugements gratuits non-étayés. Et toujours AUCUNE réponse aux arguments opposés. Vous seriez bien en peine de le faire, n'est-ce pas ? C'est bien plus facile de croire sauver la face par une pirouette. Vous n'avez pas le choix en effet, Ascalin.

    PS : Le détournement "subtil" des propos de vos adversaires n'est pas innocent. A aucun moment je n'ai dit que les psychiatres étaient grotesques ni que les assassins avaient détectés par eux (entre autres détournements). La description du procureur général de Lyon du marginal comme psychopathe vous va assez mal. Une névrose obsessionnelle compulsive et un ego hypertrophié blessé qui essaie de se prouver suffit à vous décrire. Je n'ajouterai pas schizophrène puisque seule la malhonnêteté intellectuelle et l'incapacité à assumer vos propos et vos défaites discursives suffit.

    Question subsidiaire : que faites- vous encore sur le forum de Gaelle ?

  • Il me serait facile de répondre à vos pauvres accusations (dont une contradiction), qu'on sent faiblir, mais vos motivations sont tellement limpides que c'est inutile. Et vous n'avez toujours pas répondu aux arguments qu'on vous oppose. Fuyez donc avant que le ridicule ne confine au grotesque. Aucun besoin d'être rassuré face à un aussi pitoyable adversaire.

  • Voilà encore le revenons'y on se demande l'intérêt de changer de pseudo, le dernier en date plus nul que les autres. Il aurait dû choisir troulalère ou troud'bal.
    Ce qui me déplait dans ses interventions en dehors du fait qu'il écrit juste pour occuper le terrain en ne disant rien ; c'est qu'il m'oblige à me fatiguer le doigt pour faire tourner la molette de la souris afin de passer rapidement à la suite des interventions.
    A l'heure de ma sieste c'est pénible.

  • :))

  • Je veux bien croire que vous en êtes un autre mais votre manière d'écrire votre manière d'argumenter certaines tournures ressemblent beaucoup à L'Autre.
    Je dirais votre manque d'humour également.
    Vous prenez pour agression ce qui n'en est pas.
    Ma réaction est tout au plus du divertissement pour après midi d'été.
    Que vous soyez venu par Konk n'est une preuve de rien du tout. Je fréquente régulièrement les blogs très gauchisant et pourtant entre eux et moi il y a des années lumières celle du siècle bien entendu.
    Désolé si vous n'êtes pas.

  • @touloire :
    "C'est ma première intervention sur ce forum : j'y ai atterri..." Et bien redécollez et allez régurgiter la propagande de la grande démocrassie ailleurs.
    touloire, vous critiquez stupidement Mélanie, mais je ne crois pas que ce soit votre première intervention sur ce forum car l'expression "juste en passant..." a déjà été utilisée par "ledormeur" dans un autre commentaire et je crois bien que vous utilisez plusieurs pseudos; çà me fait penser à ceux qui changent de nom selon les circonstances. En tout cas Gaëlle pourra peut être nous le confirmer. De toute façon vos interventions suintent la critique boboïsante systèmatique, alors lisez le Nouvel Obturateur, l'Humanité du Manche, LibéraSion ou bien l'Immonde et faites-nous des vacances.

  • Merci, Voyageur, Mélanie et Philippe. Je crois qu'il ne faut plus répondre à "touloire", qui est sans doute l'autre, à en juger par le nombre d'IP qu'il a à sa disposition, comme l'Autre. Il change de pseudo pour venir tartiner sa mauvaise foi sur mon blog. Hélas, son style le trahit! (encore que style soit un bien grand mot pour son galimatias!) - J'ai remarqué qu'il écrivait " soufre" (souffre maçonnique) avec deux f! Faute d'orthographe de primaire.

  • Il a d'autres "particularités" orthographiques et stylistiques, dont il a corrigé celles que nous avons remarquées publiquement, mais les autres, je m'en serais bien gardé ; il était plus amusant de voir jusqu'où sa fierté de petit maître blessée pouvait aller. Il est toujours aussi étonnant de voir ce que l'anonymat derrière lequel les gens se croient à l'abri, les autorise à faire. Une véritable petite étude sociologique.

  • Le dormeur s’est endormi comme un (tou)loir(e).

  • Tiens notre soûlographe de service vient de sortir de son sommeil léthargique pour éructer ses divagations haineuses !

  • Gaelle a raison, c'est bien le même ou quelqu'un des siens.
    Il nous prouve qu'il n'est aucunement un racinien parce qu'un racinien sait reconnaitre l'humour, la dérision, les pitchenettes que permet la langue française.

    D'autre part, monsieur le toucequevousvoulez. Vous dites être arrivé par le blog de Konk voulant sans doute nous dire : Je suis un type bien j'arrive par Konk. Ou encore excusez moi c'est de la faute des liens de Konk, j'ai pas fait expres d'être là, mais je suis tout mignon.

    Je réponds à cela que vos écrits montre que vous n'êtes pas du tout en harmonie avec konk. Que Konk comprend la dérision puisqu'il l'utilise.

    Et arriver sur un site gauchiste ne fait pas du visiteur un gauchiste. C'est ce que j'ai dit mais ou vous ne savez lire ou vous jouez à l'imbécile.
    Et là je ne plaisante plus. Sachez que je ne répondrais plus comme l'a demandé Gaelle.

  • On dirait que le petit maître éructe. Il nous sort même des mots grecs de son wiki pour masquer sa déroute. Je ne vois aucune anacoluthe dans mon message, en revanche vous semblez un maître du psittacisme. Toujours à prétendre donner des leçons aux autres alors que l'avant-dernier message auquel j'ai répondu contient deux contradictions internes, et pas des petites. La logique n'est pas plus votre fort que la maîtrise de l'argumentation. Jamais un fait précis à se mettre sous la dent.
    Il n'y a aucune "construction fautive" dans mon message, c'est votre petit cerveau qui a du mal a en suivre le fil logique.
    Mon point-virgule vous salue bien. Il semble que vous n'en connaissiez pas tous les usages.

    "Mais peut-être jouissez-vous de vous sentir assiégée dans votre blog désespérant (quand on sait que vous prétendez défendre des idées "de droite") ?"

    Il est clair que c'est vous qui souffrez d'obsession depuis le temps que vous vous faites moucher, promettez de partir... et revenez aussi sec. Comportement histrionique, inversion accusatoire, hypersensibilité. Faut-il vous renvoyer aux livres d'Hervé Ryssen pour vous aider ?

    Vous avez bien fait de suivre mon conseil et de passer vos textes par le correcteur de Word. Dommage qu'il ne corrige pas les homonymies.

    Enfin (mais qui s'en étonne encore à ce stade ?), vous n'avez toujours répondu à AUCUNE des questions que nous vous avons posées. Que des invectives qui se croient fines. On vous comprend de mieux en mieux.

    Et il prétend me donner des cours… Alors, qui ravale sa honte et sa série zéros pointés ?

  • DE zéros pointés
    Il faut vous aider publiquement pour les contradictions internes ou vous préférez profiter de votre édredon ?

  • de Brassens

    VERSE 1:

    Quand ils sont tous neufs,
    qu'ils sortent de l'oeuf,
    du cocon.
    Tous les jeunes blancs becs
    prennent les vieux mecs
    pour des cons.

    Quand ils sont venus,
    les têtes chenues,
    les grisons.
    Tous les vieux fourneaux
    prennent les jeunots
    pour des cons.

    Moi qui balance entre deux âges
    Je leur adresse à tous un message.

    Refrain:
    Le temps ne fait rien à l'affaire.
    Quand on est con, on est con!
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con!

    Entre vous plus de controverses,
    Cons caduques ou cons débutants.

    Petits cons de la dernière averse
    Vieux cons des neiges d'antan ( x 2 )

  • Quand les idiots utiles commencent à manquer d'arguments, ils cherchent une femme - que stupidement ils croient faible - afin d'essayer vainement d'avoir le dessus comme de gros crétins. Avec Gaëlle et Mélanie, le touloire est mal tombé !
    Et puis, à la fin, quand ils sont découverts, ils sont tout merdeux.
    Passez votre route, triste citoyen mi-Hollandien, mi-Bayroutien.
    Et pour terminer, puisque vous prétendez être un Français lettré apte à donner des conseils aux intervenants du salon de Gaëlle, je vous souhaite d'être un homme libre et de tout recommencer, tout reconstruire sur de nouvelles bases afin d'être heureux et d'arrêter d'emmerder tout le monde.

  • It is grossly selfish to require of one's neighbour that he should think in the same way, and hold the same opinions. Why should he? If he can think, he will probably think differently. If he cannot think, it is monstrous to require thought of any kind from him.

    Oscar Wilde, The Soul of Man Under Socialism

  • Il ne faut plus répondre à ce troll. Il a des IP en grand nombre, un réseau sans doute. Je supprime tous ces comments.

  • Le troll a été reconnu sur le blog de konk.
    Il ne semble pas content d'avoir été "anastasié" par vos soins !
    Heureusement vos partisans sont nombreux !
    http://konktextes.over-blog.com/article-21821151-6.html#anchorComment

  • Merci, zelionaya, je viens de lire le comment. n°5 sur le blog de KONK! Je ne m'étais pas trompée! - j'ai vu qu'en effet mes partisans étaient nombreux! En plus grand nombre sans doute que ses pseudos vite percés et ses IP - dont il a une grande réserve. Toutes ces manigances lui tiennent lieu d'intelligence et de pensée.

  • Cher zelionaya lagouchka, merci : j’ai visité la page de Konk que vous nous donnez en lien !
    Apparemment, Gaëlle, vous êtes la vedette chez Konk ! Bravo.

  • Toutes les vilaines habitudes du troll, en effet, l'invective très vite à la bouche, une personnalité autocentrée qui délivre les jugements comme s'ils étaient autre chose que sa propre opinion, l'incapacité de supporter la contradiction et de ne pas écrire la dernière ligne sur un blog qu'il prétend fustiger. Et jamais une réponse de fond. Jamais. Quelle houtzpah !

Les commentaires sont fermés.