Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des musulmans prêchent sur le parking

Parking -musulmans 78.jpg
Le parking où priaient et prêchaient les militants de l'islam

Vêtus de longues djellabas blanches, Coran à la main, les membres du mouvement Tabligh parcourent les quartiers des Yvelines depuis quelques jours . Jeudi soir, c’est à Fontenay-le-Fleury qu’ils ont posé leurs nattes afin de transformer le square Buffon en lieu de culte. Au pied des immeubles, une douzaine de militants, tournés vers l’est (La Mecque) se sont rassemblés dans la prière de 18 h 15 à 19 h 30.

De leurs fenêtres, les riverains ont observé ces prêcheurs d’un oeil curieux sans pour autant s’en étonner.

Vêtements traditionnels

« Je les avais déjà vus l’année dernière sur cette même place publique. J’avais été un peu effrayée par ces hommes à longue barbe qui marchaient avec une canne. Mais en fait, ils s’assoient par terre, discutent avec les passants et prient. Ils ne sont en aucun cas violents. Un de mes voisins, âgé d’environ 22 ans, est d’ailleurs un des leurs. Et il ne nous a jamais causé de soucis », raconte une habitante du square. « Ma femme a vu ces hommes en habits traditionnels. On ne sait pas trop qui ils sont. Si j’avais été là, je serai allé les voir pour prier avec eux », enchaîne un riverain. La pratique de ces fidèles ne le choque pas car « ici, tout le monde est musulman ». Prévenue, la police s’est rendue sur les lieux vers 19 heures. « Ils étaient dans un coin et ne dérangeaient pas l’ordre public. Nous leur avons demandé de partir car ils n’avaient pas d’autorisation. Ils se sont dispersés sans problème, explique-t-on au commissariat.
Ce sont des prêcheurs itinérants qui parcourent les quartiers du département (Yvelines) pour faire connaître l’islam aux jeunes. » Mercredi soir, ils s’étaient déjà rassemblés à Montigny-le-Bretonneux, place André-Malraux. Les prêcheurs du Tabligh laissent planer le mystère sur leurs destinations. Ils ont cependant l’habitude de s’ancrer dans les banlieues à forte population immigrée.

 

Le Parisien- 9 août 2008

Commentaires

  • Ils sont impayables nos pandores : douze musulmans qui prient dans la rue ne « dérangent pas l’ordre public » (sic !). Mais quand trois chrétiens prient devant une clinique d’avortement, ils les emmènent illico au poste pour les condamner lourdement ! C’est ça un pays « laïc » qui ne s’occupe pas des cultes (re-sic).
    Mais puisque « Le parisien » s’interroge sur le mystère de leur destination (re-re-sic !), je suggère à ces prieurs d’aller prier dans les locaux du Parisien, où selon leur habitude ils pourront s’ancrer (re-re-re-sic). Pour notre part, nous n’y verrons aucun inconvénient. Sacré Parisien !

Les commentaires sont fermés.