Proche-Orient: la puanteur, nouvelle arme israélienne anti-émeutes
Les forces de l'ordre israéliennes ont récemment utilisé un liquide qui dégage une puanteur insupportable afin de disperser une manifestation. Baptisé "putois", le liquide a reçu les autorisation médicales et légales requises avant d'être considéré comme opérationnel.
Cette nouvelle arme anti-émeutes peut être projetée manuellement ou à l'aide d'un appareil conçu à cet effet. Ceux qui en sont aspergés renoncent généralement à manifester et s'empressent de se doucher et de changer de vêtements.
Jusqu'à présent, les gardes-frontières israéliens tiraient des balles réelles ou caoutchoutées pour disperser les manifestations violentes.
(ats / 10 août 2008 22:23)
Romandie news
Commentaires
Voilà une nouvelle arme chimique beaucoup plus efficace que les gaz lacrymogènes. Mais dans ce cas de figures, on n’entend pas le chœur habituel des pleureuses de service pour s’indigner de son usage. Qu’aurait-on dit si la France s’en était servi lors de, par exemple, au hasard, la guerre d’Algérie ?
Etait-ce bien nécessaire ?
cher Philippe: je ne pense pas...
A propos, que veut dire "djughachvili"? Je n'ai pas trouvé ta réponse!
@Gaëlle : "djuga" signifie Juif et "chvili"signifie fils de.
De même, le vrai nom du Leon Trotsky est en réalité : Lev Davidovitch Bronstein. Anne Kling prépare un ouvrage sur la proportion impressionante de ces messieurs et dames parmi les responsables et bourreaux bolchéviks.
Cherphilippe: je m'en doutais... Je savais pour Trotsky. Il faut lire Anne Kling, mais aussi " Deux siècles ensemble" de Soljenitsyne! Lénine était à demi-juif.
Merci! Beaucoup de gens ne savent pas! Il suffit souvent d'aller sur Wikipédia pour connaître le nom de naissance...
Ainsi Staline... pourtant il ne les aimait guère, procès des "blouses blanches"... etc...
Tant mieux si les Russes ont envahi Gori, sa ville natale!
Je pensais pour "Le Prophète" qu'il était comme le visage de Sol invictus, un visage très européen, très blanc, le nez droit à l'antique...
Les Français raciniens ne soutiennent leurs artistes! La place est libre piur les autres!