Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles colonies israéliennes

Colonies en Israel.jpg
Termitières?
Tout en qualifiant d'illégale la construction par le régime de Tel-Aviv des colonies, la Russie et l'Union européenne ont protesté contre la politique de colonisation dans les territoires occupés avant de demander son arrêt immédiat. L'Union européenne a dans un communiqué qualifié l'extension des colonies de menace pour formation de l'Etat indépendant palestinien et la Russie l'a estimé comme contraire aux engagements d'Israël.
Le cabinet du régime sioniste a donné son feu vert le jeudi 7 août 2008 à la construction de 447 nouveaux logements dans la partie orientale de la Noble Qods. Cette démarche du cabinet israélien s'est effectuée dans la conjoncture où un appel d'offre a été récemment lancé pour la construction des centaines de logements supplémentaires.
 La communauté mondiale et l'Autorité palestinienne se sont vivement opposés à la construction de colonies en Cisjordanie dans la partie orientale de la noble Qods, mais le régime sioniste tout en négligeant ces protestations poursuit avec hâte ce projet. Selon les résolutions internationales et le plan de la Feuille de Route, le régime de Tel-Aviv est contraint d'arrêter la construction des colonies dans les territoires occupés. En outre en vertu des résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité votées en 1967, la Cisjordanie et la partie orientale de Qods sont considérées comme des régions occupées et le régime sioniste est interdit d'y procéder à des confiscations de terre et de propriété.
 Mais après 41 ans d'occupation des territoires palestiniens, le régime de Tel-Aviv cherche toujours à élargir sa domination. La confiscation des terres, des maisons et des fermes des Palestiniens est chose quotidienne. L'intéressant est que les projets de la construction sont confiés aux ministères de la Guerre et du Logement.
La conséquence de cette politique est la mise en errance de davantage de Palestiniens d'autant plus que les projets de construction visent à séparer ou à encercler ces derniers par les colonies interposées. Bien que la protestation de l'Union européenne et de la Russie soit une démarche positive pour mettre en garde Israël et avertir l'opinion publique, il n'en reste pas moins vrai que ces protestations sont non contraignantes et dépourvues de toute garantie d'application, fait qui expose le peuple palestinien à l'injustice et à la tyrannie du régime d'Israël.

alterinfo - 10 août 2008

Commentaires

  • Israël a besoin de plus en plus de territoires, pour y construire davantage de logements, qui accueillerons davantage de ses fils. Car la bataille finale est pour bientôt, la bataille prophétique où toutes les nations du monde seront contre lui. Ces gens sont jetés, mais comparés à notre passivité face à la colonisation, ils sont géniaux.

  • Voici quelques milliers de logements pour les cousins de Géorgie qui font pipi de trouille !

  • C'est vraiment très laid ! C'est mieux quand le Petit Peuple "géorgien" peut se payer la villa sur la côte à 500 millions d'euros !...

    @Philippe Marechal : totalement du même avis que vous !

  • @ Philippe et LENI: oui!!! Pas fameux, leurs architectes, on aurait peur d'habiter là, c'est tellement laid!

Les commentaires sont fermés.