Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moscou dément la poursuite des tirs en Ossétie du Sud

Tskhinvali.jpg
Tskhinvali, capitale de l'Ossétie du Sud, est une ville totalement détruite, privée d'eau, de gaz et d'électricité

MOSCOU, 12 août - RIA Novosti. Le ministère russe de la Défense a rejeté mardi les affirmations de Mikhaïl Saakachvili prétendant que la Russie continuait à tirer sur trois villages de l'Ossétie du Sud peuplés par des Géorgiens.

"Nous nous attendions à des provocations médiatiques, et nous sommes sûrs qu'elles se poursuivront et iront jusqu'à l'usage de photos et de reportages de télévision préfabriqués", a affirmé à RIA Novosti un porte-parole du ministère russe.

Le président russe Dmitri Medvedv a annoncé mardi la fin de l'opération russe visant à contraindre la Géorgie à la paix qui avait été déclenchée en riposte à l'intervention géorgienne, dans la nuit du 7 au 8 août, contre la république séparatiste d'Ossétie du Sud. L'armée géorgienne avait pilonné Tskhinvali, la capitale, détruisant complètement cette ville et tuant des centaines de civils.

 

Les commentaires sont fermés.