Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une désinformation grossière commence dans les médias avec des appels à la haine contre la Russie

Catastrophe humanitaire en Ossétie du Sud.jpg
Catastrophe humanitaire en Ossétie du Sud - des Ossètes réfugiés dans une cave
Géorgiens rapatriés en france.jpg
En provenance de Géorgie
Leur avion a atterri à 8h31. Le premier passager apparaît à 9h15 après les formalités d'usage. L'homme est rentré seul en France. D'origine géorgienne, il tient tout d'abord à remercier la France. "C'est le seul pays qui s'occupe de nous. Tout c'est bien passé" lâche-t-il, visiblement épuisé par le voyage.
 
  261 passagers, majoritairement des touristes français en vacances, sont arrivés ce mardi matin à Roissy en provenance de Géorgie. L'avion avait été affrêté par le ministère des Affaires étrangères.  Il a décollé aux alentours de 4 heures du matin.


Katoucha arrive en pleurs, drapeau géorgien autour du cou. Elle soupire : "Je ne peux rien dire mais je remercie la France. J'ai laissé mon mari et ma famille là-bas, j'espère que tout va s'arranger pour eux". Soulagée, la jeune femme crie avec un grand sourire : "vive la Géorgie, vive la France".

Tous les rapatriés tiennent à souligner le rôle de la France et de son président, Nicolas Sarközy, à la tête de l'Union européenne pour six mois. Tous attendent un front de l'Occident contre le comportement des Russes. "J'étais à Tbilissi, je n'ai rien vu, mais j'ai entendu précise Alain, membre d'un groupe de touristes. Les habitants sont très tristes, catastrophés. Leur crainte, c'est de devenir une deuxième Tchétchénie, abandonnée par l'Europe. Ils ne veulent pas redevenir un satellite sovétique"

Tamara a été marquée par la "dignité" du peuple géorgien."Des gens formidables qui gardent espoir malgré les explosions. Mais ce que font les Russes est inexcusable." Un autre passager raconte qu'au départ, "personne n'a compris ce qu'il se passait. Des avions survolaient le territoire. On les a vu larguer des engins sans se douter qu'il s'agissait de bombes. Deux nuages oranges sont apparus, la base militaire voisine venait d'être détruite.

Un père attendait, anxieux, l'arrivée de l'avion avec à son bord sa femme et ses deux filles. Encore choquée, sa femme ne pourra finalement s'exprimer, mais lui, affirme son soulagement : "Ca fait du bien, j'ai eu très peur. Les trois femmes de ma vie étaient à Tbilissi, depuis le début du conflit, je suis resté pendu aux informations 24heure sur 24." La famille s'étreint pendant de longues minutes. Avant de partir le papa tient quand même à dire : " Un jour ou l'autre, il faudra bien que quelqu'un s'occupe de Poutine. On ne peut pas laisser passer cela"

leparisien.fr- 12 août 2008

Commentaires

  • J’espère que Poutine ou les responsables russes vont pouvoir lire ce brûlot de propagande : ça leur donnera une idée assez réaliste de la bassesse de ceux qui nous gouvernent et des merdiats à leur service.

  • Le pouvoir du mental.
    Il me vient une idée. Quel est l'intérêt d'informer, ou de désinformer l'opinion publique? Comme si son avis comptait? Eh bien je pense que, plus grand est le nombre de personnes qui pensent que les russes, ou les ennemis du système en place, sont des salauds, plus l'énergie mentale de ce groupe est importante, et peut être dirigée à bon escient, par les sorciers du pouvoir et les médias, pour accomplir l'œuvre des puissants.
    Utiliser l'image fascine, du faisceau lumineux dans le tube cathodique. Celui-ci vous endort pendant que l'on vous fournit le rêve. Pendant ce temps, votre libre-arbitre est utilisé à l'insu de votre plein gré par des malins, qui ainsi décuplent leur force mentale pour agir sur le présent.
    Voir la vidéo ci-après. Elle est longue, 1h15mn, mais très bonne.
    http://www.dailymotion.com/related/x508s0_hypnose-illuminatique-pour-le-nwo_creation/video/xy9zd_addiction-a-la-television_extreme?from=rss

  • Heureusement, aujourd'hui il y a Internet et ceux qui le lisent et veulent bien inciter leur entourage à considérer d'autres versions des événements d'Ossétie. La manipulation est grossière en effet, et seuls le manque de curiosité et la veulerie du public peuvent le laisser ignorant. Inexcusable pour ceux qui ont la possibilité inimaginable il y a quelques années encore de mieux s'informer. Espérons que les terribles déceptions des médailles en chocolat des jeux olymtrucs et le disque de Carla les pousseront à ouvrir les yeux sur les événements cruciaux qui se jouent aux frontières de l'Europe.

  • Sur la photo,il manque Darty!

  • Lorsque vous voyez qu'ils se passionnent pour l'ile de la tentation et secret story que voulez vous en tirer ?

  • J'ai oublié abad que vous êtes vous et d'autres d'ailleurs beaucoup sans doute plus jeune que moi n'avez pas vu dans vos livres de classes les dessins de Carand'hache à propos de l'affaire dreyfus.
    Il y avait deux dessins representant un diner de famille le premier montrait un diner joyeux la légende disait : Ils n'en ont pas parlé.
    Le deuxième dessin montrait une scène bien différente c'était une sorte de chaos et la légende disait : Ils en ont parlé.

  • Tout cela sent les élections américaines!
    Je me demande si ce ne serait pas un manipulation pour favoriser John McCain, lui qui a fait des déclarations anti-russes.

  • @Arauris : Vous avez raison, c'est tout à fait çà. L'audiovisuel du lobby est hypnotique. Quelques heures de télévision chaque jour avant d'aller au lit et au réveil... on a perdu sa liberté !
    D'autant que la mode est aux écrans immenses. Jeter sa TV c'est gagner plusieurs heures de liberté par jour, c'est retrouver son pouvoir de décision, c'est lire aussi.
    Ce qui est intéressant pour celui ou celle qui décide de faire abstinence de télévision, ce sont les premières semaines et la sensation de manque. Il faut sortir de la matrice !

  • Je ne regarde plus la télévision depuis plus d'un an. Ca ne me manque pas du tout! Ou je m'endormais d'ennui, ou je me mettais en colère!

  • Mais non chère Mélanie, je connais bien ces célèbres dessins de CaranD’hache, et je me doutais, sans en être sûr, que vous faisiez allusion à ce genre de division. Pour les combats de la Serbie aussi, la droite française s’est bêtement divisée ; Mais j’espère que la leçon a servi et que cela ne recommencera pas ! Mais je vous avoue qu’en parcourant quelques sites ce soir, j’ai eu des inquiétudes et je crains que vous n’ayez raison. Soyons vigilants pour la suite et tâchons d’exprimer notre point devue le plus clairement possible.

  • Cher JLA, Darty ne doit pas être bien loin!

  • @BOGOMIR: La Russie existe depuis des siècles, des millénaires, elle a gardée son âme intacte malgré le marxisme, tandis que l'Amérique "n'existe pas", ses seules et ultimes racines sont en Europe, car toute la terre indienne la rejette mystérieusement, et que ce soit McCain ou le métis kényan, qu'importe! En fait, l'Amérique est un échec en elle-même: elle ne sait que répandre le sang innocent et faire de l'usure à l'échelle mondiale. Que les Américains s'envoient une bombe H sur la gueule, en repentance! Criminels de guerre qui jugent et pendent les autres! Quant au peuple américain, obèse, alcoolique et décérébré par la télé, d'une ignorance crasse, il ne comprend même pas que ses enfants ne sont que de la chair à canon robotisée!

  • Chère Gaëlle, comme vous décrivez bien l’Amérique : inculte, sale, imbue d’elle même sans aucune personnalité, condescendante, alors a qu’on plutôt pitié pour elle ! Triste Amérique !

  • Bravo Gaëlle pour cette splendide description de ce malheureux pays qui m'a pourtant fait bien rêver dans mon enfance au travers des films de cinéma du quartier. John Wayne où es-tu ??
    Les millions de Russes (du moins ceux qui ne sont pas plus russes que les russes...) vivant en Europe se plaignent de cette désinformation faîte par les médias:

    VIENNE, 13 août - RIA Novosti. Les communautés russes dans les pays membres de l'Union européenne sont préoccupées par la présentation tendancieuse des événements en Ossétie du Sud dans les médias occidentaux.

    "Nous, représentants des 10 millions de Russes vivant dans les pays de l'UE, sommes profondément étonnés et préoccupés par la tendance de certains médias européens à couvrir de manière subjective et partiale les événements en Ossétie du Sud", indique la lettre ouverte adressée aux responsables de l'Union européenne et du Parlement européen par les présidents des conseils de coordination des amicales russes dans les pays membres de l'UE.

    Les publications de la presse européenne amènent le public à déduire qu'il s'agit d'une agression perpétrée par la Russie contre l'Etat géorgien souverain.

    "Cela étant, on omet de dire que c'est la Géorgie qui a pris l'initiative d'employer la force armée pour régler un conflit politique, ce qui est foncièrement contraire aux normes du droit international, et que la Russie n'a fait qu'adopter des mesures de rétorsion - d'ailleurs parfaitement adéquates - pour protéger la population sud-ossète contre le génocide et les soldats de la paix déployés en Ossétie du Sud conformément à des traités internationaux, contre l'extermination", lit-on dans la lettre.

    "Nous sommes également préoccupés et étonnés par le fait que le président géorgien fasse ses déclarations sur fond de drapeau de l'Union européenne", poursuit le document. Comme la Géorgie n'est pas membre de cette organisation, cela ne signifie qu'une chose: l'Union européenne approuve les dirigeants géorgiens et les encourage à mener des opérations armées contre leur propre peuple, souligne la lettre.

    "Citoyens et habitants de l'Union européenne, nous ne voulons pas partager la responsabilité du déclenchement des hostilités ni des actes de génocide, et protestons contre la tendance du leader géorgien à utiliser le drapeau de l'UE pour couvrir et justifier moralement ses crimes", conclut le document.
    http://fr.rian.ru/world/20080813/116016410.html

    Merci Gaëlle pour votre formidable blog.

  • Cher abad, le monde peut exister sans l'Amérique, mais l'Amérique ne peut exister sans le reste du monde.
    C'est étrange: j"avais écrit "Triste Amérique" à la fin de mon commentaire, puis j'ai effacé... et vous l'écrivez pour moi! Merci! - ce pays n'est sans doute agréable que pour les très riches WASP de Nouvelle-Angleterre. Il y avait des écrivains aux Etats-unis, mais il n'y en a plus... que des polars où on ne parle que de morgues, de crimes immondes...

    Quant on pense à Hermann Merville, pour ne citer que lui!

  • «C'est étrange: j"avais écrit "Triste Amérique" à la fin de mon commentaire, puis j'ai effacé... et vous l'écrivez pour moi!» : Transmission de pensée, chère Gaëlle !

Les commentaires sont fermés.