Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Wagner - Parsifal

http://www.youtube.com/v/llWGYYSEK4w&hl=en&fs=1

RICHARD WAGNER (1813-1883)
PARSIFAL - PRELUDE. ACT ONE.

WILHELM FURTWANGLER.
BERLINER PHILHARMONIKER.
13/03/1938.

Commentaires

  • Parsifal, Wagner, Furtwangler : tout le génie de l’Europe. Wagner fut autant poète que musicien ; ses livrets d’opéras sont des poèmes absolument admirables, malgré la contrainte de la musique et du chant.

  • cher abad, c'était, je le crois fermement, un génie. Je ne parviens pas à trouver sur Youtube " Le vaisseau fantôme" vu sur Arte et qui m'avait enchantée.

    Heureuse que vous aimiez mes choix! je passe des heures parfois à choisir, j'hésite...

  • Incomparable Wagner. Mon chouchou, que j'ai découvert au collège. Un visionnaire. Il y a un moment de la tétralogie, dans le Crépuscule des Dieux, où je ne peux jamais empêcher une larme de monter à mes yeux. Ce moment, je l'ai découvert bien plus tard, correspond à la mort de Siegfried. Emouvoir un visuel indécrottable dans mon genre, merci Maître !

  • C'est véritablement splendide. J'aime Wagner et son univers si réellement européen, si beau.

  • Merci, chère LENI! je mettrai d'autres vidéos musicales. Cet enregistrement a été réalisé en 1938: on dirait que c'est hier! Musique qui traverse le temps et l'espace pour nous enchanter...

Les commentaires sont fermés.