Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une armada US accompagnée de forces aéronavales alliées ferait route vers le golfe Persique

Armada américaine dans le golfe persique.jpg

Le Koweït est-il en état d'alerte devant la menace de guerre dans le golfe Persique?



Le Koweït a déployé son plan d'urgence de guerre parce qu'une armada de force navale américaine se dirige vers le golfe Persique, selon un reportage du « Middle East Times. »

 
Press TV (Iran)
Mardi le 12 août 2008

Le reportage fait suite à la déclaration de « DEBKAfiles » lundi à l'effet que les porte-avions USS Theodore Roosevelt, USS Ronald Reagan, et USS Iwo Jima sont en route vers le golfe Persique pour accroître les forces d'attaque US dans la région.

Les forces navales américaines sont accompagnées par un groupe tactique de la Marine royale britannique qui compte un porte-avions de même que par un sous-marin nucléaire français.

Ce déploiement semble être le plus imposant rassemblement de force navale des États-Unis et de ses alliés dans la région, depuis la guerre du Golfe de 1991.

Cette manœuvre survient environ une semaine après que se soit terminée l'opération Brimstone, où plus d'une douzaine de navires de guerre américains, britanniques et français ont réalisé des exercices militaires dans l'océan Atlantique en préparation à une éventuelle confrontation avec l'Iran.

Situé sur la côte du golfe Persique, le Koweït a placé ses militaires en état «d'alerte de guerre » afin d'éviter d'être pris en sandwich dans un éventuel conflit dans la région.

« La dernière fois, le Koweït a été pris par surprise lorsque les troupes iraquiennes ont envahi le petit émirat et qu'elles ont mis en déroute l'armée koweïtienne en quelques heures, » selon ce qu'à déclaré un ancien diplomate américain au Koweït au « Middle East Times. »

Washington et ses alliés accusent l'Iran, un pays signataire du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP), de poursuivre un programme nucléaire militaire et ils ont menacé de lancer des frappes militaires contre l'Iran si le pays devait poursuivre son programme d'enrichissement de l'uranium.

L'organisme de surveillance nucléaire des Nations Unies, l'Agence internationale de l'énergie atomique, a confirmé que le programme d'enrichissement de l'uranium de l'Iran ne dépasse pas 3 % et qu'il est donc dans les limites du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

L'accroissement des forces militaires dans le golfe Persique est au centre des spéculations qui font suite aux pressions exercées par Israël visant à pousser l'administration Bush à lancer une attaque contre l'Iran avant que le Président George W. Bush ne quitté ses fonctions en janvier 2009.

Source : http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=66352&sectionid=351020101
Alter Info - 13 août 2008

Commentaires

  • Je crois que celles et ceux qui avaient enterré les états-unis, dans l'ombre de l'ours russe, vont être déçus. Ils mènent encore et toujours la danse. Ils vont s'approprier le pétrole iranien pour ne pas que celui-ci n'aille alimenter les économies émergentes, Inde et Chine, et surtout les ruskofs. Là est notre chance, au risque de me faire taper sur les doigts par vos lecteurs et vous, Gaëlle. En effet, la civilisation moderne, c'est à dire nous, les U.S.A, et Israël, ne fonctionne et tient la route que grâce au pétrole pas cher. Tout le monde en veut pour augmenter son niveau de vie, mais il n'y en aura pas assez pour tout ce monde. Partager? Niet! Alors, 300 millions d'habitants se le partageront, sans diminuer leur niveau de vie, pour un empire qui durera mille ans, les autres crèveront en s'entretuant. Heureusemet pour nous, Sarkozy est atlantiste, nous sommes dans le bon camp, celui de la liberté. C'est cynique, mais c'est la réalité. De toutes façons, c'est ou eux, ou l'islam, vous l'avez lu dans EURABIA. Reprenons, le 11 septembre a été le Pearl Harbour de la 3° guerre mondiale. Tout a été machiné pour la bonne cause, c'est à dire façonner l'opinion publique, pour qu'elle adhère, contrainte par la peur, à cette guerre contre le Mal. Maintenant, on vitrifie toute résistance à l'empire auto-proclamé du Bien. Les métastases musulmanes se répandent partout dans le monde pour être mieux anéanties, et sans remords.
    N'oubliez pas qui dirige ce monde. L'œil au dessus de la pyramide, puis les capitalistes qui ont créé le communisme, leur épouvantail, qui a tombé le masque en 1991 lors de la chute du mur de Berlin, sans un coup de fusil, les islamistes, leur prolongement nuisible, puis les F.M, voir les symboles du billet vert, et ensuite tous les idiots utiles. Tout le monde trempe dans cette odieuse mascarade depuis la nuit des temps.
    Voir le blog point mort. http://cacaou3.blogspot.com/2007/10/119-totem-et-tabou-post-et-rtro.html

  • Cher arauris, la Russie a tout le pétrole qu'elle veut! D'immenses richesses énergétiques sur son territoire! Elle est indépendante. Les E.U. ont besoin de dépenser des sommes gigantesques pour obtenir leur pétrole! De faire des guerres atroces, de sacrifier leur jeunesse! La situation intérieure des Etats-Unis est une catastrophe! Il y a des millions de miséreux qui vivent à l'année dans des mobil-homes; autant de délinquants à venir! Pourquoi crois-tu qu'Obama a la cote? parce
    qu'il "promet" autre chose à un peuple ignare, ensuqué par les médias, les télés, les appels au "patriotisme", par la drogue, l'alcool (pas du vin à 12°!) - Et Bush veut nous entraîner sans cette apocalypse?
    Staline est mort. le Mur est tombé, et l'ex-nomenklatura soviétique fuit comme une horde de cafards!
    Tu trouves que les rabbins d'israël représentent la civilisation moderne?
    Les E.U. n'ont pas encore le pétrole de l'Iran!
    Et c'est loin d'être terminé avec l'irak!
    Bush met le monde à feu et à sang! C'est bien, c'est la civilisation moderne?

  • Chère Gaëlle, il est vrai, ma dernière intervention a pû être interprétée comme cynique. Je pense que tous ces évènements ne sont pas anodins, mais orchestrés par une "élite éclairée" par la fausse lumière de Satan, depuis la nuit des temps. Il ne faut pas espérer que la situation s'améliore pour les peuples, ça n'est pas dans leur protocole. Au contraire, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour les empêcher de retrouver le chemin de la vraie Lumière. Chacun de nous doit retrouver la vraie Lumière en soi, et arrêter de se faire enturbanner, il n'y a pas d'autre alternative. On leur a laissé les clés de la maison, à cause de notre ignorance. Maintenant, ils nous mènent par le bout du nez et par la peur, nous sommes leurs esclaves volontaires. Le Bouddha a dit que la source de la souffrance, est l'ignorance, et ensuite, le Christ est venu apporter la Connaissance. Tout s'accélère, la fin des temps est proche, préparons nous pour après.
    Dans cette réalité, il n'y a plus de pétrole, le pic est atteint depuis longtemps. Voir les vidéos alarmantes de certains scientifiques. Enfin, il y en a pour celui qui se servira le premier, quitte à sacrifier sa jeunesse au Viet-Nam, à Omaha Beach, ou en Irak. Ce qui importe pour eux, c'est d'exterminer la race chrétienne, par le sang, par la conversion, la dénatalité, et la submersion par la colonisation ethnique. Là est le but de la grande œuvre. Là est la partition des chefs d'orchestre. Tout ce petit monde, les intermittents du spectacle, ont fait allégeance au directeur artistique. Tout le monde veut sa place sous la fausse lumière, de Saakatchvili, aux mollahs, en passant par le hezbollah, Obama, et toutes celles et ceux qui émergent dans l'appareil médiatique qu'est le petit écran, sous contrôle. En dehors de cette propagande, rien n'existe. C'est la messe quotidienne, mais pas la réalité, mais vous l'avez compris depuis longtemps.

  • Quelle confusion! que de délires!
    Le combat est bien réel, avec des hommes réels...les chemins tortueux qui mènent à la soumission sont innombrables...

  • @Arauris : Concernant votre premier commentaire : soit Eric Gaillot avec son site "cacaou3" oublie un élément important par méconnaissance de l'histoire, soit il le passe carrément sous silence car il s'est fait shoatisé le cerveau !
    Ses explications ne tiennent pas la route.
    Par contre j'apprécie beaucoup votre dernier commentaire.
    Je ne vous trouve pas cynique mais très réactif et vous apprécie même si je ne suis pas toujours d'accord.
    Vous dites dans votre dernier commentaire : "Je pense que tous ces évènements ne sont pas anodins, mais orchestrés par une "élite éclairée" par la fausse lumière de Satan, depuis la nuit des temps."
    Là je vous suis et ce que je veux dire pour conclure c'est que certains sont plus liés à cette fausse lumière que d'autres - certains en ont même fait leur religion.

  • la richesse n'est pas pour tout lemonde . le pétrole non plus . la nature a oublié d'etre généreuse pour 7 milliards d'etres humains.C'est en inventant le moteur à explosion que nous avons valorisé ces détritus géologiques :le gaz et le pétrole et qui avons fait la fortune des états pétroliers .Nous avons eu ce mérite et acquis des droits moraux sur ces richesses.En toute équité la dernière goutte d'essence devrait etre pour nous. La voracité chinoise aura bientot vidé tous les puits avec L'inde
    On comprend mieux alors l'action de Bush au moyen Orient .
    Il est peut etre un visionnaire.On peut espérer que les Usa partageront la productuion des puits avec nous mais certainement pas les Chinois.
    Donc bon gré mal gré nous devons supporter les initiatives américaines.Ils sont les mieux placés pour venir à notre aide.

  • Je ne sais pas si j'ai suffisamment lu le dernier commentaire d'arauris.
    Mais je pense bien avoir compris, je ferais peu de commentaires en ce qui concerne cette préparation de la prochaine guerre car elle est annoncée depuis très longtemps. Et la situation de l'économie y amène. A chaque période critique c'est la guerre qui a réglé les problèmes.
    En étant objectif, nous sommes comme des curieux à notre fenêtre attendant la catastrophe que nous savons obligatoire pour les décideurs.
    J'ai comme vous sans doute beaucoup lu sur les dessous de la dernière guerre mondiale et sur des projets qui d'une façon ou d'une autre allait se réaliser.
    Je crains que nous nous divisions encore.
    Et que notre division nous mettent à mal pour résister.
    Les chouans et les vendéens ont perdu par la division. Au moment ou nous devrions former des réseaux sûrs pour la défense de notre civilisation et les raciniens qui restent.
    Nous allons passer notre temps à nous diviser.
    Je me fait l'impression d'être plus que centenaire en écrivant cela. Mais je garde en mémoire les paroles de ma grand mère concernant la dernière guerre mondiale : tu sais personne n'était blanc, blanc. Et du noir il y en avait partout.

  • Dans les événements du Moyen-Orient et de la Géorgie voisine, le pétrole est un leurre ; certes, c’est un aspect qui est pris en compte par les Américains et qui les arrange bien, mais ce n’est absolument pas le motif.
    Il suffit de se remémorer le chemin qui a conduit à la guerre en Irak. Si cela avait été pour le pétrole, les USA auraient obtenu de l’Irak tout le pétrole qu’ils voulaient et à moitié prix de celui auquel on le paye aujourd’hui. Je pense même que Saddam Hussein, devant la menace, leur en aurait fait cadeau. Mais Saddam Hussein, en accordant ce pétrole aux USA, aurait sauvé son régime et son armée : or le vrai but des Américains c’était bien de détruire cette toute petit armée qui n’a pas résisté 24 heures aux bombardements !
    Avec l’Arabie, c’est pareil : ils soutiennent le roi d’Arabie à bout de bras (avec l’aide de la France, quand c’est nécessaire) et en compensation le roi d’Arabie leur laisse les mains totalement libres ; et pour le récompenser on livre l’Europe à l’Islam : quelle gloire pour lui auprès de son peuple qui, tout en le détestant, sait très bien qu’il est en train de conquérir l’Europe.
    Mais maintenant, l’os c’est l’Iran. Avant de l’attaquer de front, il faut l’encercler de toutes parts pour le priver d'éventuelles bases arrières. Il fallait aux Américains une raison d’intervenir dans la Géorgie voisine, pour y établir des bases. Dans quelques semaines, on saura si leur but a été atteint.

  • Tramoni n'a pas tort concernant les besoins de l'inde et de la chine.
    Si la chine peut prendre tout à son seul profit elle le fera.
    On parle et je fais partie de ceux qui craignent les visées des banquiers qui dirigent le monde par l'intermédiaire de Bush et des clones de Sarkosy.
    La chine est une interrogation. Navigue t'elle seule ou avec l'accord de cet argent apatride comme disait coston.
    Les besoins de la Chine sont beaucoup plus que nous pouvons le réaliser dans notre petite europe.

  • Ce sujet et nos commentaires sont passionnants car ils montrent nos idées, nos réflexions et nos théories, souvent différentes dans un climat de respect mutuel qui nous permet d'apprendre chacun des autres. Tout cela est pertinent, enrichissant et ne doit pas nous désunir, bien au contraire. J'avoue qu'en considérant et en prenant en compte vos commentaires, je révise ou recentre quelque peu mes idées. Donc, merci !

  • Cher abad, comme l'abbé, absolument en accord avec votre commentaire/analyse si intelligent! Merci mille fois!
    Vous exprimez totalement ma pensée, il ne s'agit pas que du pétrole pour Bush l'ami d' Israël. Il s'agit de la conquête du monde! Et de la destruction programmée de longue date de la Russie!

    Amitiés

  • @Arauris___________Tout les malades ,ne sont pas enfermé, la preuve ! té un vrai dingue toi ! un perturbé en liberté.

  • @Roland
    Merci pour ce rappel à la réalité. Je vais arrêter de voir, désormais, des complots partout., juré! Je ne me contenterai que de lire Le Monde, et regarder le journal télévisé de T.F.1.
    Un peu d'audace mon garçon, il faut se réveiller et ne pas se laisser endormir!
    Nos avons des solutions logiques, à notre petit niveau, sur de nombreux et importants sujets pour le devenir de l'humanité et de la planète. Pensez vous toujours que le bordel invivable dans lequel nous trempons depuis des générations, n'est pas très très bien géré par les puissants, affairistes, roîtelets, énarques, polytechniciens, et autres ingénieurs, à l'intelligence bien supérieure à la moyenne? La machine est bien huilée. Ne faites pas l'autruche, sinon, c'est sûr, quelqu'un viendra vous plumer à l'insu de vote plein gré.
    Au fait, savez-vous que circulent des "rumeurs", sur la toile, affirmant avec preuves scientifiques, que les américains ont berné les russes dans la course spatiale? En fait, ils ne seraient jamais allés sur la lune. Du coup, les soviets ont dépensé des millards, et perdu leur temps, à les rattrapper.
    Amicalement.

  • A Roland : le psittacisme ça se soigne, à Sainte Anne, par exemple…..

  • On peut se demander qui a besoin de soins ici.
    Alors Roland, il n'est pas Rond Ce Veau ?

  • tiens l'histoire de la lune.
    Pour moi cela fais partie des contes et légendes. Je suis incorrigible. Aussi je voudrais me soigner afin de pouvoir croire à toutes les calenbredaines que l'on me raconte soit disant pour mon bien, qui leur permettra aussi de me plumer à l'insu de mon plein gré comme le dit Arauris.
    Je compte sur Roland de Rond ce veau pour m'indiquer un bon établissement, Je n'ai aucun doute sur sa connaissance en la matière.

  • Ce n'est pas le tout que d'envoyer une flotte dans le Golfe, ça ce serait que la troisième ou quatrième fois en deux ans, il faudrait aussi une bonne raison pour attaquer, les rodomontades des Iraniens, n'étant pas une nouveauté.
    Par contre l'intervention Russe en Georgie en ouvrant une sorte de second front militaro-diplomatique, et l'annonce de l'accord Russo-iranien seraient peut-être de nature à faire réfléchir des Américains, parce que les Russes ont beaucoup à perdre avec une victoire des Américains dans le région.
    Personnellement il me semble que l'attaque a peu de chance de se produire d'ici l'investiture du prochain président. Peut-être un peu plus tôt dans l'hypothèse où Mc Cain l'emporterait mais dans tous les cas pas avant novembre.

    @ Mélanie, c'est vrai que ça semble fou, mais il existe une analyse portant sur l'éclairage des photos qui est très troublante.

  • @ Paul-Emic: pour la Lune et l'éclairage des photos, il me semble avoir lu il y a deux ou trois ans un article à ce sujet. Il émanait je crois de Stanley Kubrick, le metteur en scène de l'Odyssée de l'espace. Il disait avoir participé (sinon en être l'auteur...) au tournage du film et aux prises de photos sur l'alunissage, la marche des cosmonautes sur le sol "lunaire"... Je n'ai jamais pu retrouver ce document que je n'avais pas conservé dans mes archives. A l'époque, je n'avais encore créé le blog (créé le 15 octobre 2006).
    Après l'alunissage, on n'a plus parlé de la Lune, assez curieusement. J'ai été très déçue.
    Beaucoup de gens ne croyaient pas à cet alunissage. Moi, j'avoue que j'y ai cru! Mais la lecture des déclarations de Kubrick (ou Kübrick) avant sa mort - qui est intervenue assez rapidement après ses déclarations, certes il était âgé...)- m'a rendue sceptique... Si tu as des informations, merci!

  • @roland: il suffit de cliquer UNE seule fois sur "Envoyer" pour que le commentaire soit enregistré par Hautetfort. les doublons ont été supprimés.

    Arauris n'est pas un "malade mental"! Il exprime ses opinions qui ne portent atteinte à personne! Il en a le droit, il n'insulte personne, et j'aime qu'il y ait différents éclairages sur une question, même si je partage pas entièrement toutes les opinions émises par l'un ou par l'autre.
    Ce blog est un espace de liberté, à condition de n'a pas agresser les blogueurs ou d'écrire HS.

  • J'avais trouvé aux éditions carnot un livre de Philippe l'Heureux : lumières sur la lune. Et à la fin de son livre il donne la liste des anomalies inexplicables par les théories officielles.
    Son livre peut être un tissu de mensonge. Mais dans son livre il y a les photos avec des anomalies effectivement inexplicables.

  • @Gaelle
    J'ai retrouvé celui-ci qui curieusement a été censuré sur Dailymotion
    http://www.koreus.com/modules/newbb/topic20755.html
    Mais il en existe un autre que malheureusement je ne retrouve pas, qui étudie les ombres et les scènes répétitives d'un alunissage à l'autre sensés pourtant se dérouler dans des régions différentes de la Lune.

  • tu peux effacer cette référence c'est un hoax, donc je n'ai pas retrouvé le document dont je parlais.
    J'ai perdu une occasion de me taire ;)

  • Chère mélanie, le livre de Philippe l'Heurux n'est peut-être pas un "tissu de mensonges": Je serais très heureuse de le lire, si je le trouve encore aux éditions Carnot. Donnez-moi l'année d'édition. On peut peut-être le retrouver sur Amazon. Merci pour cette information.

    Il me semble très important de savoir si les E.U. ont menti à propos de la Lune. Qui vole un oeuf, vole un boeuf, dit-on... Un oeuf de Lune, bien sûr.

  • je présente mes excuses pour le "faux "lien que j'ai mis dans mon message d'hier et qui ne mène qu'à un film commandé probablement par les services US pour tourner en ridicule la théorie selon laquelle sinon le voyage vers la lune en 69 aurait été bidon, du moins les films et photos sensés avoir été tournées sur notre satellite.
    J'ai retrouvé ce qui me semble être au moins en partie le document auquel je faisais allusion plus haut et qui relève certaines choses bizarres dans tous ces films, sans parler des radiations mortelles dans et au-delà de la ceinture de Van Hallen.
    à lire au moins pour se poser des questions
    http://www.ufos-aliens.co.uk/cosmicapollo.html

  • Se poser des questions n'a jamais fait de mal, Paul-Emic. Il paraît même que c'est le propre de l'homme (puisqu'il paraît que les singes rient).
    Qu'il y ait eu tripatouillage pour annoncer une victoire avant l'heure ou pour faire des cachotteries n'aurait rien de vraiment étonnant en soi. Qu'on cache la vérité 39 petites années plus tard quand tous les protagonistes et les sytèmes sont encore là, non plus.

  • @ Gaelle le livre est paru en 2001
    J'aime beaucoup vos aquarelles.

  • @mélanie, c'est gentil de me parler de mes aquarelles! Mais avec le blog, je n'ai plus guère le temps d'en faire...

Les commentaires sont fermés.