Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La diaspora russe en U.E. s'étonne de la couverture médiatique tendancieuse des événements

Diaspora russe.jpg

VIENNE, 13 août - RIA Novosti. Les communautés russes dans les pays membres de l'Union européenne sont préoccupées par la présentation tendancieuse des événements en Ossétie du Sud dans les médias occidentaux.

"Nous, représentants des 10 millions de Russes vivant dans les pays de l'UE, sommes profondément étonnés et préoccupés par la tendance de certains médias européens à couvrir de manière subjective et partiale les événements en Ossétie du Sud", indique la lettre ouverte adressée aux responsables de l'Union européenne et du Parlement européen par les présidents des conseils de coordination des amicales russes dans les pays membres de l'UE.

Les publications de la presse européenne amènent le public à déduire qu'il s'agit d'une agression perpétrée par la Russie contre l'Etat géorgien souverain.

"Cela étant, on omet de dire que c'est la Géorgie qui a pris l'initiative d'employer la force armée pour régler un conflit politique, ce qui est foncièrement contraire aux normes du droit international, et que la Russie n'a fait qu'adopter des mesures de rétorsion - d'ailleurs parfaitement adéquates - pour protéger la population sud-ossète contre le génocide et les soldats de la paix déployés en Ossétie du Sud conformément à des traités internationaux, contre l'extermination", lit-on dans la lettre.

"Nous sommes également préoccupés et étonnés par le fait que le président géorgien fasse ses déclarations sur fond de drapeau de l'Union européenne", poursuit le document. Comme la Géorgie n'est pas membre de cette organisation, cela ne signifie qu'une chose: l'Union européenne approuve les dirigeants géorgiens et les encourage à mener des opérations armées contre leur propre peuple, souligne la lettre.

"Citoyens et habitants de l'Union européenne, nous ne voulons pas partager la responsabilité du déclenchement des hostilités ni des actes de génocide, et protestons contre la tendance du leader géorgien à utiliser le drapeau de l'UE pour couvrir et justifier moralement ses crimes", conclut le document.

 


Commentaires

  • Oui, c'est très pénible d'être calomniés, diabolisés ..., même horrible dans la situation actuelle. Les amicales russes cependant doivent bien connaître la "main-mise" sur les médias occidentaux.
    Une relation objective des faits mettant en cause : l'agression d'un vendu (Sac à ...), valet des voyous habituels qui avaient envoyé en Georgie leurs instructeurs militaires depuis des années, avec armée copieusement fournie en armes par Israel,
    eût été proprement IMPOSSIBLE !
    Non, malheureusement on ne peut être surpris ...
    Oui, protestons tout de même !

  • C’est bien la moindre des choses que cette diaspora proteste contre cette désinformation. Elle pourrait le faire plus fortement et plus largement, par exemple en dépêchant une délégation à Bruxelles et en convoquant une conférence de presse.

  • HMMM! La propagande poutinienne en direct sur mon ordinateur... J'ai même pas besoin d'apprendre le russe! J'adore! Vive la bonne vieille propagande! Mais je connaissais déjà, j'ai vécu dans l'"Ex-URSS" où je me suis contentée, pauvre de moi, de n'apprendre que la langue du pays, ce qui m'a causé quelques inimitiés... :(

  • Nos médias tels qu'en eux-mêmes : aux ordres du pouvoir en place.
    Le gentil Saakachvili appointé par l'oncle Bush et la Géorgie contre le détestable Poutine et les méchants Russes soviétiques. Ca a bien servi, ça resservira bien encore, surtout depuis que la Russie a le grand tort de ne plus être communiste.
    Quant aux Ossètes, pauvres d'eux, ils sont retombés sous le joug soviétique !
    Heureusement qu'il y a Internet.

  • Bien dit, voyageur, vous avez bien résumé les ‘informations’ des merdiats !

  • "surtout depuis que la Russie a le grand tort de ne plus être communiste."

    Cher voyageur je dirais même plus :
    surtout depuis que Poutine à viré les oligarques cosmopolites qui pillaient la Russie...

  • Je dirai encore plus : des oligarques plus cosmopolites que cosmopolites et aussi des voleurs. Hmmm çà risque de ne pas plaire au fils du nain métisseur çà !

  • Merci à Voyageur, à abad, à zelionaya et à Philippe dont je partage totalement les commentaires pertinents: la Russie a le tort de ne plus être COMMUNISTE! Bravo! C'est exactement cela! Cela crève les yeux! Et puis Poutine a viré les oligarches qui PILLAIENT les Russes! Poutine est bien, et cela ne pardonne pas.
    Personnellement je ne me sens redevable de rien ni aux Russes ni aux Américains. Mais la Russie s'est libérée de la plus atroce dictature, tandis que les E.U. s'enfoncent dans une boue sanglante. Du pétrole, comme si les E.U. ne nous le faisaient pas payer! L'Amérique n'a aucune estime pour les peuples qui mendient leur goutte de pétrole!

  • La désinformation fut très bien décrite par Vladimir Volkoff.

    Mais tout arrive, même un peu de vérité sur FOX NEWS:

    http://www.youtube.com/watch?v=H8XI2Chc6uQ

Les commentaires sont fermés.