Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Les Américains ne sont pas stupides

http://www.dailymotion.com/video/x1i1q0_les-americains-ne-sont-pas-stupides

Commentaires

  • Les américains ne sont pas stupides, ils sont tout simplement américains! Le centre du monde n'a rien à apprendre du reste du monde. Est-ce une sélection des meilleurs d'entre eux? Combien ont été interrogés avant cet écrémage? Je remarque le nombre important de "chapons", personnes fortes.
    En tous les cas, quelque soit leur couleur, il y en a une brochette qui ne sont pas très au courant.

  • @Arauris : En effet, le "reportage" en question a été fait par la CNN (a Time Warner Company), c'est à dire du "beau monde" qui ne feraient pas un tel reportage parmi leur diabolique tribu.
    J'ai parmi mes amis et relations des américains qui ne sont pas représentés dans cette farce.
    Posons la même question en France et nous verrions les dégats occasionnés par la télévision, la déculturation, le culte de l'argent et de la carte de crédit, l'encouragement à la paresse, l'assistanat généralisé - on croirait que tout cela a été systématiquement imposé par un "protocole" ou une mafia très organisée !

  • Entièrement d'accord avec Philippe Maréchal : je connais des Américains qui citent Montesquieu, et sont de plus capables de le situer dans le temps...Depuis qu'un candidat au Bacc m'a gentiment expliqué que "Hiroshima, c'est une ville américaine sur laquelle les Japonais ont lancé DES bombes atomiques , en...1929", depuis lors donc j'ai gardé un doute sur le degré de culture du "Français moyen" à notre triste époque....Les Américains raisonnables sont comme nous, ils s'arrachent les cheveux devant le décervelage programmé du plus grand nombre!

  • C'est vrai. Pour être juste, il est évident que les malheureux retenus pour cette petite farce sont issus de la frange inférieure du prolétariat américain gavé aux hormones. L'électorat idéal dans le ping pong démocratique. Il est facile de s'en moquer et je crois que dans peu d'années il sera facile de faire le même reportage en France. On en est déjà presque là.
    Je ne crois plus non plus que cette situation soit due au hasard, c'est évident. Lire à ce sujet "La Fabrique du crétin" de Jean-Paul Brighelli, examinateur au CAPES.
    J'ai encore le souvenir d'une connaissance américaine qui avait déconcerté un conservateur de musée sous mes yeux en trouvant deux erreurs sur les plaquettes de deux objets. On ne voit à l'écran que ce qu'on veut bien nous montrer. La déconfiture du système public d'éducation américain est tel que les écoles privées font florès. Les écoles religieuses, en particulier, mais elles n'avaient pas attendu cela. A croire que certains préfèrent rester entre eux. La mixité et le mélange obligatoire, c'est pour les autres.
    Prochainement dans vos rues.

  • En France je connais un apprenti aide bibliothécaire qui ne connaissait que vaguement Voltaire (en fait il ne connaissait que le nom ) et pourtant il avait le bac.

    Il y a eu un moment ou les professeurs enseignaient à leurs éléves que la culture était discriminatoire et être cultivé devait être associé à fasciste, réactionnaire, d'extrême droite.
    Et pour beaucoup d'étudiants aujourd'hui c'est encore ça. Une personne qui n'est pas professeur et qui est cultivée est suspecte. Donc pas mieux lotis qu'une partie des américains. sI l'on compare la même frange on a les mêmes résultats. C'est a croire que la plupart américains, français et autres ont le cerveau en pâte à modeler.

  • Bon, on peut prendre cette vidéo pour une aimable plaisanterie. Mais il est vrai que, en moyenne, les Américains manquent totalement de culture. J’ai rencontré quelques universitaires américains (je parle de ceux qui sont d’origine européenne) qui possédaient une culture analogue à leurs homologues européens, mais dans leur majorité, ils n’ont qu’une vague idée de l’Europe ; par exemple ils n’ont pas d’idées claires sur la Renaissance et ses conséquences. A la base cela tient à un très mauvais (pour ne pas dire inexistant) enseignement de l’histoire, de la géographie, mais aussi tout simplement de l’histoire des idées ; d’une manière générale, l’histoire ne les intéresse pas, même pas les phénomènes historiques européens qui sont à l’origine des Etats-Unis et ils se coupent de leurs racines européennes. Comme il n’existe pas (pour l’instant du moins) de culture proprement américaine, ils offrent cette image de gens incultes.

  • Cher abad, ce sont des citoyens américains qui votent, qui élisent (nous dit-on!) le président le plus puissant du monde: n'est-ce pas extrêmement inquiétant? Ces malheureux sont la proie de toutes les propagandes, le Pouvoir leur fait croire ce qu'il veut, mais qu'ON ne nous parle pas alors de démocratie! - En France, les gens ne sont pas plus instruits, mais les gens qui ne savent pas disent: "je ne suis pas allé longtemps à l'école, vous savez... " ou encore: "en géographie, je suis nul!", ils ont conscience, me semble-t-il, de leur inculture, de leurs lacunes, ils le disent et ils préfèrent se taire plutôt que de dire des bêtises! Savoir au moins que l'on ne sait pas!
    Qu'apprend-on à l'école aux petits Américains? On se le demande!

    Ce n'est pas brillant du tout en France, certes, et cette vidéo est un bel avertissement pour nous et pour l'Europe!



    Amitiés

  • Chère Gaëlle, le commentaire de Zazie illustre votre propos pour la France. Non seulement, on n’apprend plus les rudiments d’histoire, mais le peu qu’on leur raconte n’est que mensonges savamment calculés et mis au point par les inspecteurs généraux de l’Education nationale (sic) : on réussit à leur mettre dans la tête que ce sont les Japonais qui ont utilisé l’arme atomique !

    La raison de cet état de chose est simple à comprendre : l’histoire et surtout la chronologie sont la base de l’explication causale des faits, et toute recherche intellectuelle commence par la causalité des faits. Evidemment, pour ces gens là il est important d’empêcher nos enfants de réfléchir à tout cela. C’est pourquoi la chronologie est l’ennemie n°1 des professeurs d’histoire car un événement ne peut être la cause d’un événement qui lui est antérieur !

Les commentaires sont fermés.