Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les troupes russes se retirent

Chars russes se retirent.jpg

MOSCOU, 18 août - RIA Novosti. La Russie a entamé le retrait du contingent de paix de Géorgie, conformément au plan élaboré par le président russe Dmitri Medvedev et son homologue français Nicolas Sarkozy, a rapporté lundi le chef adjoint de l'Etat major général des Forces armées russes, Anatoli Nogovitsyne, lors d'une conférence de presse à RIA Novosti.

"Aujourd'hui, conformément au plan de paix, les soldats de la paix russes ont commencé à réintégrer leur zone de déploiement habituel, déterminée en 1999 par décision de la Commission mixte de contrôle chargé du règlement du conflit osséto-géorgien ", a déclaré M. Nogovitsyne.

"La Russie a terminé l'opération de répression de l'agression contre l'Ossétie du Sud et sur ordre du Haut commandant des forces armées russes nous achevons aujourd'hui cette mission", a ajouté le général Nogovitsyne.

Selon lui, la situation dans les zones de responsabilité des soldats de la paix russes est entièrement contrôlée.

"Les conditions sont favorables au retrait des troupes vers les zones déterminées Cependant, nous nous rendons compte que la partie géorgienne est susceptible de lancer à tout moment des provocations à l'encontre de nos troupes, aussi bien que de la population civile", a poursuivi le chef adjoint de l'Etat major général.

 


Commentaires

  • On peut compter que l'ours russe veille en Ossétie du nord, prêt à donner à nouveau un formidable coup de patte aux voyous qui croyaient s'en tirer impunis en cas improbable de récidive. Ca doit fourmiller d'espions et des milices ont dû être formées.

  • « Les deux cousins devront répondre à leurs obligations scolaires » : donc toute la question, c’est leur travail scolaire. Mais comme nous sommes justement en période de congés scolaires, on ne se fera pas beaucoup de soucis pour eux.
    «il n'y a pas de haine particulière mais simplement la volonté de comprendre» : Est-ce que, lorsqu’ils auront compris, le bébé ressuscitera ?
    Comme d’habitude, leparisien cherche à nous matraquer avec sa propagande : tout leur est bon, y compris la mort des bébés ! Ils n’ont honte de rien : ces journaleux ne sont que des étrons !

  • Espérons que ce début de retrait ne soit pas le premier signe de faiblesse des Russes face aux menaces des mondialistes.
    PS : je n’ai pas compris comment mon précédent commentaire sur l’affaire corse se retrouve ici !

Les commentaires sont fermés.