Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rama a pris du poids!

Rama Yadé 4 juillet 2008.jpg
Mutine!

La secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, Rama Yade, s'entretiendra avec le dalaï lama le 22 août près de Lodève (Herault) et lui exprimera sa "solidarité" avec son "combat courageux", a-t-elle annoncé mardi à l'AFP.

"Je rencontrerai le dalaï lama, comme je l'ai toujours indiqué. Je l'avais déjà confirmé le 13 août dernier. Depuis, ce rendez-vous a été fixé avec le bureau de représentation du dalaï Lama au matin du 22", à l'occasion de l'inauguration d'un temple bouddhiste près de Lodève (Hérault), a déclaré Mme Yade.

"A cette occasion, je m'entretiendrai avec lui", a-t-elle précisé.

"Je considère ma rencontre avec le dalaï lama comme un triple témoignage, venu du fond du coeur: je lui dirai mon respect pour le chef spirituel qu'il est, mon admiration pour l'homme de paix qu'il est, et ma solidarité pour le combat courageux qu'il mène depuis tant d'années", a expliqué la secrétaire d'Etat.

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, doit également rencontrer le dalaï lama vendredi en compagnie de l'épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarközy, près de Lodève, a indiqué lundi une source diplomatique.

Interrogée sur la possibilité d'une rencontre conjointe, Rama Yade a répondu : "Je ne sais pas à quelle heure il (Bernard Kouchner) le voit. On va voir ça ensemble".

"Ma position a le mérite de la cohérence et de la constance", a insisté Rama Yade. "J'ai dit depuis le mois de mars, au plus fort de la répression au Tibet, que je rencontrerai le dalaï lama. J'avais dit que les portes de notre pays lui seront toujours ouvertes et si c'est une visite pastorale, je le recevrai volontiers et sans réserve", a-t-elle poursuivi.

Mme Yade a indiqué que son initiative avait reçu le feu vert du président Sarközy. "Quand au mois de mars, on avait parlé d'une possible rencontre avec le dalaï lama lors de sa visite pastorale en août, il m'avait tout de suite accordé sa confiance, en disant oui. Quand j'ai reconfirmé le 13 août, pareil. De mon point de vue, il a toujours été en accord avec mes positions", a-t-elle déclaré.

La présidence de la République avait annoncé le 6 août que Nicolas Sarközy ne recevrait pas le dalaï lama au cours de sa tournée à vocation pastorale en France, qui doit durer jusqu'au 23 août.

Pékin avait mis en garde M. Sarközy contre les conséquences sur les relations franco-chinoises d'une telle rencontre. Jeudi encore, la Chine a appelé la France à gérer "prudemment" la question tibétaine, en évitant "toute perturbation" de nature à compromettre les relations franco-chinoise à l'occasion de la visite du dalaï lama.

 

 

Commentaires

  • La ramapithèque nous dit, tout à la fois, que le dalaï lama est un homme de paix et qu’il mène un combat courageux. Ca ne doit pas tourner rond dans sa petite tête !

  • Quelles explications alambiquées embarassées ! On sent la gêne et les déclarations byzantines pour avoir l'air d'être honorable tout en ménageant le chou et la chèvre.
    Je préfèrerais toutefois ne pas être la chèvre dans ce petit jeu.
    Pendant la fête des droits de l'homme, les affaires continuent !

  • la rencontre entre ramapithèque et le dalai lama (habillé de son rideau) c'est la rencontre d'un moulin à paroles avec un moulin à prières.

    Le dalai CIA commence à me les casser :cela devient aussi lassant que la libération de la "bête en cour".

    Qu'on lui décerne le titre de "parangon de l'humanisme et des droits de l'homme" et qu'il retourne ASAP au Népal.

  • Notre amerloque-himalayen pastoral à clochettes devra se détacher de la CIA et des magouilles sionistes s'il veut avoir ma moindre reconnaissance "spirituelle" si tant est.
    J'ai bien peur qu'il aille lui aussi faire ses courses chez Darty ou autres marchands du temple (pas tibétain).
    La boboïtude pue vraiment de plus en plus. Je lui tends donc mes doigts de l'homme !

  • En tout cas,les clochettes de la paix en remuent du monde ,en plein mois de vacancE gouvernementale;-)
    Et ce n'est pas fini:vendredi,donc,le soldat de la paix,dans son "rideau",soleil levant ,Rencontre la dame-qui-murmure-à-l'oreille-des-ours puisque c'est son nouveau combat de paix :défendre les ours et tant qu'on y est,les lamas .

  • @Tania : C'est vrai Karla Brutie va défendre les ours ? Vous pouvez nous en dire plus...

  • Carla Bruni soutient l'Ours Russe ?!? Divine surprise. Je retrouve la Carla de mon adolescence, intelligente et sensible. Carla de rêve (adolescent) ! Vive Poutine !

  • Je vous ai envoyé le lien ,mais,pour le moment,il ne passe pas ....Patience !

  • @Voyageur : "...Carla de rêve..." => Attention en continuant comme çà vous allez être invité d'office à la noce à Jessica !

  • @Voyageur:meuhhhhhhhh ,non! l'ours des Pyrénées !
    "Il ne s'agit pas [...] de choisir entre l'ours ou l'homme",affirme Carlita .Vous voyez, c'est philosophique ;-)
    Comme le lien ne passe pas ...,il faut aller sur le Nel Obs,à la rubrique 'pipole" ,en bas de page

  • @Tania : Je me vois obligé de demander à Gaëlle de vous donner un gage pour incapacité à transmettre des liens ;o}
    J'irai quand même voir ce que Pipi-Carla a à nous dire sur les ours !

  • A Philippe : touchez pas à Tania, voyons !
    A Tania : on sait qu’elle ne choisit pas entre l’ours et l’homme : elle prend les deux, plus le nain !

  • Cher marcel, comme je te l'ai déjà dit, tu me feras toujours rire! Le dalaï-CIA! C'est exactement ça! On ne peut pas mieux dire!

    Je subodore qu'il est homosexuel - dans ces lamaseries, il y a tant de jolis petits moines!

  • @Gaëlle et abad : Je vois que Tania a une grande influence ici puisque nous venons d'avoir l'article "Carla et les ours", çà va attiser des jalousies ;o)

  • Merci,merci,merci;-)
    @Philippe Maréchal:d'habitude,je sais faire...mais là ? ...En tout cas,merci à Gaëlle d'avoir mis le lien (sans me donner de gage;-)
    @abad:que d'imagination,dans votre réponse !
    Hé!, ça fait un titre de plus:après"Ségolène et les FARC",Philippe Maréchal nous propose "Carla et les ours" et qu'allez-vous trouver pour vendredi,où Carla- première dame, va rencontrer le chef-aux-clochettes-avec-son-rideau(et ses moinillons...),pour le soutenir dans son combat pacifique ?

  • pour Philippe Maréchal :voilà ...là!
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080818.OBS7730/carla_bruni_soutient_les_defenseurs_de_lours.html

  • Voilà,voilà ;;;;;
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080818.OBS7730/carla_bruni_soutient_les_defenseurs_de_lours.html

  • @Tania : Merci pour les liens vers cette saine lecture !
    Pour vendredi je propose Carla lima la hyène ;o)
    C'est très tordu même quand on sait qu'il y a beaucoup de lamas à Lima au Pérou (je m'en suis bien sorti).

  • Ah!,ben,48H qu'il a mis mon lien pour arriver ...Il a dû faire un détour ...par le Cachemire,Katmandou et les J.O. pour repartir vers le Pérou ...(ça,c'est Philippe Maréchal qui le dit ;-)
    peut-être même qu'il a fait une petite escale aux Seychelles ...Voyage,voyage ...On a dû lui passer en boucle la "musique" de Carla,la diva tralalala à mon lien ..pfffffff avec toutes ces énergies positives à clochettes ;-)Au fait quel air va-t-elle lui murmurer à l'oreille,au berger drapé d'un rideau jaune ?
    @Philippe Maréchal :c'est drôlement bien !C'est presque du R.Devos ...

  • Mais tania, je ne comprends pas, j'ai mis le même lien en Note sans aucune difficulté! Carla et les defenseurs des ours dans le nouvel OBS.
    Et je ne suis pas forte du tout en informatique! Quelle sorte de problème as-tu rencontré?

  • @Gaëlle:en apparence,aucun problème puisque j'ai dû recopier le code proposé et qu'"on" m'a dit:"votre comm.est bien enregistré et sera visible dans quelques minutes" ....Alors, 48H,ça fait combien de minutes ?;-)

  • @tania: il y a "cliquez ici si vous n'êtes pas redirigé dans 5 secondes." C'est souvent plus long que 5 secondes! - Erreur sur la plateforme Hautefort? Désolée! Mais je n'y suis pour rien!

  • @Gaëlle:je n'ai pas eu à "cliquer dans les 5''" puisque,j'ai été "redirigée" sans rien faire avant 5'' !
    Ne soyez pas désolée,chère Gaëlle,d'autant que vous avez mis "Les ours de melle Carla " en lien et que c'était le même lien !
    Et puis,depuis,nous avons eu des sujets de discussion plus graves ,même si ...tout est lié ...

  • A Tania et Gaëlle : les mystères de l’informatique, tiqueux-tic…… !

    A propos de la ramapithèque : il faut la comprendre : c’est dur le métier de ministre : cocktails, petits-déjeuners, grands déjeuners, dîners, soirées-buffets, etc. Tout ça, ce n’est pas bon pour la ligne. D’ailleurs tout le monde connaît les critères de sélection: un travailleur doit avoir de gros bras, mais un ministre doit avoir un gros estomac !

  • @Tania et Gaëlle : en plus du cours d'informatique on a vraiment été bien informé sur la dérive affective de pipi-Carla vers les ours ;o)
    Bientôt Ramatoulaye = grosse mamma !
    Dérédief* la France !
    *Merci en ouolof.

  • Chère tania: oui, tout est lié...

    Il y a des hébergeurs de blogs qui vous font faire un tas de procédures de vérification, et d'approbation du responsable du blog (c'est moi ici, en l'occurence), avec des codes à "faire tourner" puis à recopier... Il faut montrer patte blanche! C'est parfois décourageant de mettre un commentaire! Sur d'autres blogs ou sites, les liens ne sont pas acceptés... ni l'envoi de commentaires! Hautetfort est très libéral en comparaison! Mais tous les hébergeurs se méfient de l'envoi en "tsumani" de spams qui bloquent le fonctionement normal du blog!

    Amicalement!

  • C'est drôle, personne n'a pensé que rama pouvait être grosse des oeuvres de son mari! Cette photo date du 4 juillet 08. Ingrid est en sainte, Carla chante dans les enceintes, Rachida est Garde des assauts (amoureux)... et Jessica est à la noce avec le dalaï-lama!!! Quant à Fadela Amara, c'est une morne pleine!
    Mazel tov!

  • @Gaelle
    Fausse note à mon humble avis: votre commentaire "en dessous de la ceinture !" (et bien sûr humoristique je le comprends) concernant l'homosexualité présumée du dalai lama nuit à la tenue de votre salon.
    Il faut également reconnaitre qu'avant le "glissement" progressif du DL vers sa nouvelle fonction de Grand Alibi des bobos et autres Etasuniens, il avait déclaré il y a quelques années que sa "chapelle" était naturellement ouverte à tous mais que les occidentaux pouvaient parfaitement trouver la spiritualité dans leur belle religion chrétienne (en substance, je n'ai pas la citation exacte).
    Amitiés !

  • Comme ce fil prend de l'ampleur et de la hauteur;-) dernière info : Rama-ma-douda-doudi était hier à St-Louis des Invalides (avec les autres ...) et je l'ai vue toute mince ,serrée dans un "tailleur-pantalon" et perchée sur des talons très hauts ...Alors ???
    @Philippe Maréchal: "Ramatatouille",ce pourrait être en quelle langue ?;)
    @Gaëlle:bravo!pour les saintes,les enceintes et les sauts et sots et encore les seaux !

  • Bravo, chère Gaëlle, pour vos excellents jeux de mots, si bien résumés par Tania ! Ce sont de belles trouvailles !

  • Aïe! il va falloir changer une partie du titre ...Je lis que ce n'est pas Rama qui grossit mais ...Rachida ...Le terme de l'événement serait programmé pour janvier 2009 ....A vérifier ...;-) Bon, on s'en moque !

  • Il faut lire "tsuanami" bien sûr et non "tsumani"

  • Hare Khrishna, Rama Rama, Hare Rama.

  • Oh! Décée, il n'y a aucune "fausse note" à évoquer comme une possibilité l'homosexualité du DL.
    S'est-on gêné pour suspecter le grand pape Pie XII d'être homosexuel? Les ennemis des chrétiens ne sont pas privés de le faire, et, bien entendu, Pie XII était également antisémite, nazi, etc... J'ai vu des caricatures ignobles et j'ai lu des textes infâmes sur ce grand pape, intelligent et extrêment cultivé. Ce n'est pas le pape que je défends, c'est l'homme qu'il était. Et dont la mémoire a été flétrie de toutes les manières par certains.

    On ne l'a pas respecté, on l'a même accusé de crimes qu'il n'avait pas commis. Croyez-vous que je vais "respecter" le chef spirituel d'une "religion" qui n'en est une que pour les ignorants, qui ne savent pas que le bouddhisme est une philosophie athée? C'est le peuple tibétain qui souffre que je respecte.

    Il est savoureux (le DL est plein de fine ironie!) d'entendre le DL parler de la spiritualité chrétienne! Et conseiller aux chrétiens de chercher dans leur propre religion (qui n'est si mal, selon lui!) une spiritualité peut-être plus à leur portée que le bouddhisme!

    Je n'ai pas à respecter particulièrement les religions et les religieux, ni les philosophies de "sagesse et de compassion"! Je respecte qui je veux. Et si je vous ai choqué(e), eh bien, pardonnez-moi, je ne l'ai pas fait exprès, très sincèrement.

    Le DL est un moine, qui vit entouré de moines: que n'a-t-on pas dit sur les moines catholiques! Il y a même des couvercles de camembert qui les représentent, et Boccace ne se privait pas pour évoquer dans ses Contes le libertinage des moines et des nonnes! et leurs "dérives" sexuelles!

    Je crois que c'est vous qui avez peut-être fait une "fausse note" à mon égard... Mais je ne vous en veux pas.

    Je répète encore une fois que ce blog est un espace de liberté où chacun a parfaitement le droit de s'exprimer de façon courtoise, avec le respect des autres intervenants, y compris de moi-même.

Les commentaires sont fermés.