En juin, de nombreuses voix éminentes de la communauté scientifique exprimaient leur peur de la fonte massive des calottes polaires. Parmi elles, David Barber de l'Université du Manitoba, disait au National Geographic Magazine, « Nous prévoyons effectivement que cette année le Pôle Nord pourrait être libre de glace pour la première fois de l'histoire. »
« Cet été, les prévisions, et les épisodes inhabituels de fonte précoces tout autour de l'Arctique, sonnent comme un avertissement lugubre sur la rapidité de la dégradation des régions polaires à cause du changement climatique, » ajoute l'article.
En février, M. Olav Orheim, directeur du Norwegian International Polar Year Secretariat, déclarait à Xinhua : « Si la température moyenne de cette année en Norvège égale celle de 2007, la calotte glaciaire dans l'Arctique se dispersera entièrement, ce qui est fort possible à en juger par la situation actuelle. »
Comme d'habitude, la réalité ne s'est pas accordée au matraquage médiatique des oiseaux de malheur du climat.
Selon les données recueillies par le NASA Marshall Space Flight Center et l'université de l'Illinois, l'étendue de la glace arctique était 30 pour cent plus grande le 11 août 2008 qu'elle ne l'était le 12 août 2007. Il s'agit d'une estimation prudente, basée sur une projection cartographique.
Représentation de l'augmentation de la couverture glaciaire au Pôle Nord en un an depuis août 2007
Rapportée par The Register, la vidéo ci-dessous met en lumière les différences entre ces deux dates. Comme vous pouvez le voir, la glace a augmenté dans pratiquement chaque direction depuis l'été dernier, avec une forte poussée dans le nord de la Sibérie. Notez aussi que la région autour du passage du Nord-Ouest (à l'ouest du Groenland) a vu une extension importante des glaces. Quelques îles de l'archipel canadien sont entourées par plus de glace qu'elles ne l'étaient durant l'été de 1980. »
Voir la vidéo : youtube.com/v/cKLiHWRaJU4&hl=en&fs=1
Mais qu'en est-il de l'Antarctique, au sud ? Les chiffres nous disent que, depuis le mois d'août 2007, la calotte glaciaire s'est étendue dans l'année de près d'un million de kilomètres carrés.
Comme le note l'article de The Register, « L'Arctique n'a pas subi la fonte prédite par le NSIDC et le Norwegian Polar Year Secretariat. Il en est même loin. En plus, certains graphiques actuels et communiqués de presse du NSIDC semblent moins que prudents. Ils ressemblent à une forme persistante de surestimation concernant la perte de glace arctique. »
La tendance au refroidissement général de la planète est à présent évidente, tandis que l'activité des taches solaires, le principal moteur du changement climatique, se réduit à presque rien.
Comme nous le signalions la semaine dernière, un grand observatoire qui mesure les cycles du Soleil depuis plus de 200 ans, prévoit que la moyenne de la température mondiale baissera de deux degrés dans les deux prochaines décennies, tandis que l'activité solaire s'amenuise jusqu'à s'arrêter et que la planète se refroidit considérablement, annonçant potentiellement le début d'une nouvelle ère glaciaire.
Pendant que les médias, Al Gore et les organismes politisés comme le GIEC font de l'alarmisme sur le péril du réchauffement climatique et demandent aux pauvres et à la classe moyenne de payer des taxes sur le CO2, des données scientifiques solides et les preuves circonstancielles indiquent une nette tendance au refroidissement.
Il reste à voir comment les défenseurs d'un réchauffement climatique créé par l'homme tourneront cela. Peut-être qu'ils continueront tout simplement à suivre leur tactique habituelle, en prétendant que tout événement géologique ou météorologique, qu'il s'agisse d'ouragans, de tremblements de terre, de sécheresses ou d'inondations, d'augmentation ou de diminution de la température, et même des 30 pour cent de croissance de la calotte glaciaire polaire, sont le résultat de ce diabolique gaz vivifiant que nous expirons, le CO2.
Original : www.prisonplanet.com/arctic-ice-grows-30-per-cent-in-a-year.html
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info
Commentaires
Merci, chère Gaëlle, pour cette information qui sera soigneusement occultée. Mais les mondialistes vont bien trouver une astuce pour nous expliquer que s’il fait plus froid c’est parce que la planète se réchauffe et que c’est la faute au gaz carbonique (CO²). Ah, ces consommateurs d’eau de seltz !
C'est comme le réfrégirateur, avec du chaud, on fait du froid...
Je lis diverses choses là dessus et je n'arrive pas vraiment à savoir comment le crime profite, même si à qui n'est pas difficile à deviner. A quoi veut-on nous habituer en douce ? A faire des économies d'énergie ? A de l'énergie plus chère ?
A Voyageur : le gros intérêt de la théorie du réchauffement planétaire, c’est d’imposer à l’ensemble des pays une loi générale ( sur le CO² par exemple, mais peu importe le véritable motif ; ils ont déjà essayé avec le trou d’ozone, qui a fait long feu) qui ne peut être appliquée que par un organisme extérieur à toutes les nations : ce serait la première véritable loi mondialiste. On aurait ainsi une ébauche d’un gouvernement mondialiste ; avec quatre ou cinq trouvailles de cet acabit, on détruit peu à peu les nations qui ne pourront prendre aucune décision en propre et on met en place un gouvernement mondial.
Merci abad, je suis encore naïf à mon âge. Peut-être parce que je crois encore que tout le monde fonctionne comme moi.
Cher voyageur, abad a raison: le seul véritable but de ces mensonges qu'ON répond dans le monde entier (qui n'a pas entendu parler du "réchauffement planétaire"?), c'est l'avènement dun Gouvernement mondial ou du Nouvel Ordre Mondial! Pourquoi croyez-vous que je mets cet article?
Amicalement
on pourrait dire le NOM est grand et Al Carnone est son prophète
on pourrait dire le NOM est grand et Al Carbone est son prophète
Je me suis mal exprimé, Abad et Gaelle. Je veux dire que j'ai tendance à croire que tout le monde fonctionne comme moi dans le grand public et n'est pas dupe de ce genre de montage. Je vous approuve complètement. Nulle ironie là dessous.
Cordialement.
Voyageur il va falloir vous résigner à faire partie des éveillés
je sais ce n'est pas amusant, ni agréable pour vivre dans la société actuelle.
Je me demande tout de même combien de temps les gens vont accepter de croire qu'il y a réchauffement alors qu'ils constatent autre chose.
En Irlande ils n'avaient pas vu un temps aussi mauvais depuis très longtemps.
Merci Gaelle pour cet article et vous avez certainement raison.
Oui, cher marcel! mais c'est exactement ça, en fait!
Un documentaire dont le propos est de nier l'influence de l'activité humaine sur les changements climatiques:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758&hl=fr
Merci à Antonin pour le lien qu’il nous donne à ce très intéressant documentaire, et très courageux y compris pour les scientifiques qui y interviennent.
J'ai fait passer le lien.