Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sénat russe se réunit pour discuter de l'indépendance de l'Ossétie/Abkhasie

Senaki soldats russes tranquiles.jpg
Soldats russes à Senaki (Georgie) 19 août 2008

La chambre haute du Parlement russe se réunira lundi en session extraordinaire pour discuter de la reconnaissance de l'indépendance des régions séparatistes géorgiennes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud, a rapporté mercredi l'agence officielle russe Ria Novosti.

«Le 25 août nous nous réunissons spécialement en session extraordinaire sur cette question», a déclaré à Ria Novosti la vice-présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute russe), Svetlana Orlova.

    
Le Conseil de la Fédération est «prêt à reconnaître» l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, avait déclaré plus tôt mercredi le président de la chambre haute, Sergueï Mironov, cité par l'agence Interfax.

Si une décision positive est prise, la question sera transmise pour confirmation au président russe Dmitri Medvedev, a précisé Mme Orlova, citée par Ria Novosti.

«Cette question peut être résolue dans des délais assez brefs», a-t-elle déclaré.

L'Ossétie du Nord, région russe voisine de l'Ossétie du Sud, a adressé au Sénat une demande écrite de reconnaissance de l'indépendance de l'Ossétie du Sud, a affirmé un autre vice-président de la chambre haute, Alexandre Torchine.

«Comment ne pas examiner cette question, alors qu'une des régions russes, l'Ossétie du Nord, a adressé à notre chambre une demande écrite de reconnaissance de l'indépendance de l'Ossétie du Sud ?», a-t-il déclaré.

«Il est bien sûr indispensable que nous réagissions à cela», a-t-il affirmé.

 

Leparisien.fr avec AFP- 20.08.08

Commentaires

  • logiquement les USA devraient aussi se prononcer pour, selon la jurisprudence Kosovo.

  • Mais, cher Paul-Emic, comme vous le savez, la différence c’est que le Kosovo est musulman tandis que l’Ossétie est chrétienne. Les USA (ou plus exactement, les mondialistes) n’accepteront jamais l’indépendance de l’Ossétie.

  • c'est en fait la seule différence et j'aimerais bien qu'un jour, par inadvertance, comme après boire, un politique laissât échapper cette vérité.

Les commentaires sont fermés.