Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Julien aurait eu 20 ans aujourd'hui

Julien Le Pahun 20 ans mort en afghanistan.gif
Julien Le Pahun
Il devait fêter aujourd’hui son vingtième anniversaire. Tué en mission, Julien Le Pahun, originaire de Montévrain (Seine-et-Marne), s’était engagé à 18 ans dans le 8 e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa), à Castres. Il avait rejoint en juillet les forces renforcées de l’Otan en Afghanistan.
  « L’armée, c’est un défi qu’il s’était lancé à lui-même, témoigne un membre de son entourage. C’était un gamin pas bien épais, souriant, qui aimait les gens. » A chaque permission, le jeune homme rentrait en Seine-et-Marne pour faire la fête avec ses copains. Amateur de rap, il s’essayait à ses heures perdues à l’écriture.
Hier midi, deux gradés et le maire de Montévrain sont venus annoncer à sa mère, vendeuse, et à son père, employé de bureau, la nouvelle de sa disparition.  Ses amis ont passé une partie de la journée à leurs côtés. Julien laisse une soeur et deux frères cadets. L’un d’eux voyait en lui un « héros » depuis son départ pour la guerre lointaine.

 

Le Parisien- 20 août 2008

Commentaires

  • Pu...n, ce gamin écoutait du rap!? On vit vraiment une époque irrationnelle.
    Paix à son âme.

  • A Arauris : n’oubliez que c’est un article du parisien, ce torchon qu’on lit d’un derrière distrait !

  • A abad: le parisien a peut-être ajouté "du rap" pour montrer que Julien Le Pahun n'était pas "raciste"?

    De toute manière, ce détail me semble de bien peu d'importance! Il existe aussi un rap identitaire!

    On n'a donné que deux noms de soldats tués: celui d'un Réunionnais et celui d'un Néo- Calédonien! Sur le Parisien, j'ai trouvé celui d'un jeune Français de Seine-et-Marne...

  • Il ne faut pas oublier que s'engager dans l'armée ce n'est pas servir dans un club de vacances ni pour être babysitter à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'être parachutiste...

  • A Royale : s’engager dans l’armée française, c’est servir les intérêts de la France et des Français, et non des intérêts étrangers et encore moins hostiles à la France. Sinon, on se fait mercenaires et jusqu’à preuve du contraire l’armée française n’est pas une armée de mercenaires. Pourtant, très souvent les mercenaires se battent avec courage et honneur ; ce que fait la coalition en Afghanistan ne lui fait pas honneur et pour la France, c’est tout simplement le déshonneur.

  • je voulais simplement dire notre chagrin lorsque nous avons appris que Julien avait été tué lors d'une mission en Afganistan, nous avons connu Julien enfant, lorsqu'il vivait avec sa famille à Chelles, il était alors scolarisé dans la même école que notre fils, à Gasnier Guy, ils ont partagé ensemble des moments joyeux de petits garçons insouciants et heureux de vivre, je me souviendrai toujours de Julien comme d'un enfant adorable et je ne peux imaginer qu'il ne soit plus là aujourd'hui, nous tenions à adresser notre soutien et notre affection à tous ses proches

  • Merci, Catherine, pour votre témoignage si émouvant.

    J'adresse moi aussi toutes mes condoléances à la famille de Julien. Ainsi que toute ma tristesse pour cette perte irréparable.

    Qu'il repose en paix dans la terre de France.

  • Je dirais comme Gaelle : qu'il repose en paix dans la terre de France.
    cela me remet en mémoire que le sarko il n'a pas voulu qu'il en soit ainsi pour ceux de Mers el Kébir.

  • N’ayez pas trop de regrets, Mélanie, car la terre de France n’est plus tout à fait de France, et elle l’est de moins en moins.
    C’est peut-être pour cela que le nabot n’en veut pas.

  • julien,

    je t'ai connu 6 mois je me souviendrai toujours de toi comme d'un garçon adorable. Le peu qu'on ai parlé ensemble j'ai compris qui tu étais; quelqu'un de vrai. La dernière chose que tu m'a dit c'est "je suis content d'avoir pris de tes nouvelles" et bien sûr je regrette de ne pas avoir prises des tiennes plus souvent. A toute la famille je vous adresse tout mon soutien. Julien ou que tu sois repose en paix.

    Au putain fait chier mmm (tu te rapel de ça?)

    Paix à ton âme, à jamais dans nos mémoires...

    Clémence

  • je voulais simplement dire que mon frere avait un courage exaptionnel que c'etais un homme bon et qu'il avait un coeur enorme mais sans oublier son caractère assé casse pied

    just julien tu me manques terriblement j'ai besoin de toi je me sens très mal je te pleure tous les jours j'en peux plus je vais craqué

    on t'oublit pas on t'aime je t'aime

    j'aimerais bien me metre en relation avec les personnes qui vous ecrivent et qui connaissaient mon frere, merci

    Julien encor: a gravé a tous jamais dans mon coeur

  • bonjour Marine,
    je m'appelle Catherine et je suis la maman de Romain, comme je l'explique dans mon mail du 22 Août, nous nous sommes connus à Chelles, Romain était scolarisé comme ton frère Julien à Gasnier Guy et vous habitiez à l'époque près de l'église, je me souviens très bien de la petite fille que tu étais, si tu veux me contacter ce sera avec plaisir,
    en attendant je t'embrasse très fort ma petite Marine,
    Catherine

  • ICI, des français se sont reconnus .Merci . tenons bon!

  • à tramoni: je ne comprends pas votre message, nous ne sommes pas ici pour faire l'apologie d'un sentiment national exarcebé et totalemnt déplacé, limite raciste, mais pour donner un témoignage d'affection et de soutien aux proches de Julien , je regrette réellement que cet échange autour de Julien puisse dégénérer de la sorte, je tenais à dire que je n'y participerai plus, je contacterai par un autre moyen la famille de Julien
    Catherine Pelle

  • @ pelle Catherine: le sentiment national n'a rien de raciste!!! Quelle aberration! Vous dites n'importe quoi!

    Je préfère d'ailleurs que vous échangiez avec vos amis par messagerie, car il n'est pas permis à un blog (par la charte des blogs) de servir de messagerie privée, personnelle , en aucun cas. Vous avez eu de la chance de tomber sur mon blog, car d'autres auraient purement et simplement supprimé ces échanges épistolaires, qui ne sont pas de mises sur un blog, je le répète.

    Gaëlle Mann

  • @pelle catherine: La connerie humaine n'a pas de limite et vous en êtes un bon exemple. Ne venez surtout pas vous plaindre ou pleurnicher ici.
    Un de vos amis est mort dans une guerre que nous condamnons et vous venez cracher votre "bien pensance" ici ?
    "sentiment national exarcebé et totalemnt déplacé, limite raciste...": c'est bien digne d'une bobo avec les fautes d'orthographe qui vont avec.

  • Gaelle,

    Je n'ai rien à voir avec cette "pelle catherine";

    le commentaire signé "Catherine" plus haut du 26 août 2008, je pense l'avoir lu mais il n'était pas à l'époque signé Catherine, il me semble.

    Et ce bonjour "Marine", comme par hasard.

    Et ce post signé "royale", avez-vous un moyen de vérifier que ce post a été adressé au jour indiqué.

    je deviens paranoiaque, mais il y a de quoi, vu le contexte actuel en France.

    Désolée de paraître ridicule mais je rentre tout juste du tavail et après les nouvelles de plus en plus ahurissantes apprises ce jour, je suis assez fatiguée.

  • @GAELLE,

    viens d'aller sur le blog de "marine"; allez-y, vous comprendrez tout (la station de radio sKYROCK, celle qui sponsorise M. VENDETTA, est encore de la partie.

  • On a compris : pelle, dite Catherine (à ne pas confondre avec notre Catherine) a la haine de la France et des Français. Manque de chance, au salon de Gaëlle, on aime plutôt la France. Et elle vient de s’en apercevoir, la pauvre, elle a pris une pelle ! Et elle en est furieuse. Tant pis pour elle !

Les commentaires sont fermés.