Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Afghanistan- soldats français- "deux nuits terribles"

http://www.youtube.com/v/Fp9Ehi1TXt8&hl=en&fs=1

Commentaires

  • Nos soldats n’ont rien à faire dans cette sale guerre : ils se font tuer pour des intérêts anti-français. Ils faut les rapatrier d’urgence.

  • Entendu à l'instant sur "france Info" : "Contrairement à la version officielle d'abord présentée, les morts français seraient dûs à des fautes de commandement. Les hommes auraient attendu des munitions pendant 4 heures." (de mémoire).

    Ou quand les disjoncteurs empêchent le courant de faire des dégâts. Bravo à nos courageux dirigeants !

    Que disait la ritournelle sur Radio Paris pendant la guerre, déjà ?

  • A des fautes de commandement ou à un manque de moyens?
    Comme je disais sur le blog Acacia, j'ai du mal à comprendre qu'en 2008 ou rouvre une route sans le soutien d'hélicoptères de combat et de transport, avec moins de moyens que nos pères dans les Aurès en 57

  • Cher Paul-Emic, un manque de moyens pour une mission donnée est une faute de commandement. On en revient toujours à la même considération : les purges successives de l’Armée et le politiquement correct ont conduit à mettre à sa tête des incompétents et des incapables. Mais ils ont une qualité : ils sont parfaitement dociles, obéissent scrupuleusement aux politiciens vendus aux mondialistes, et s’alignent sur la même propagande. Ce sont des généraux d’opérettes qui brillent dans les salons. On en voit le résultat aujourd’hui.

    PS : est-ce que quelqu’un a eu confirmation que les soldats, pour avoir un treillis décent, devaient payer sur leurs propres deniers 1000 euros ?

  • je n'ai rien contre l'emploi du terme "faute de commandement" mais je crains qu'il ne soit trop restrictif, trop circonscrit aux seuls militaires, alors que dans le monde militaire moderne, il n'est aucune expédition qui ne soit entreprise sinon sans l'ordre, du moins sans l'accord du Président via son CEMA.
    Il faut savoir que dans le monde militaire, le politique les a tellement habitués à faire avec des moyens de bric et de broc, que les ordres sans rapport avec les moyens ne les surprennent plus .
    Une forme de mithridatisation du comportement pourrait-on dire.
    Quant à la l'habillement, j'ignorais ce détail, mais ce qui est probable, c'est que chaque engagé recevant une prime d'habillement, on les a peut-être obligé à s'habiller sur cette prime d'habillement plutôt que de leur fournir gratuitement ces équipements spéciaux.
    Vu la politique de raclage des fonds de tiroirs actuelle, ça ne me surprendrait pas. Mais il s'agit de pure supputation de ma part.
    Et puis il faut bien payer les avions de notre pèlerin de la politique, le nain des Carpathes.

  • Cher Paul-Emic, vous avez raison : constitutionnellement, Sarkozy, étant le chef des Armées, est bien responsable de ce massacre. D’ailleurs il est dans ses petits souliers depuis deux jours. Mais, n’ayons pas d’illusions : avec l’appui des merdiats, il trouvera bien un bouc émissaire, comme à Carcassonne.

  • cela doit être vrai pour les treillis car dans d'autres armes c'est déjà comme ça. Si vous voulez de la qualité vous payez !
    Je ne suis pas certaine que le nabot paie quoique ce soit de ses costumes.
    Confirmation pour les gradés de salon. Ce n'est pas que dans cette arme. De plus trop jeunes, sans aucune expérience. Manque de matériel Dans certains exercices à défaut de munitions on leur dit de dire : pan pan.

  • je ne suis pas vraiment d'accord avec la notion d'incompétence que l'on veut attacher au terme "manque d'expérience".
    Par définition pour avoir l'expérience de la guerre il faut l'avoir faite.
    Peu l'ont vraiment faite pour ne pas dire aucun, même parmi les gradés. Le maintien de la paix dans un quelconque pays d'Afrique ne ressemble que de très loin à la guerre afghane.
    Pour autant sont-ils mal entraînés ?
    Je ne le pense pas non plus. Le fait même que le chef de détachement fasse débarquer quelques hommes à l'approche du col pour effectuer une reconnaissance à pied prouverait même le contraire. Qui sait combien de véhicules et d'hommes auraient péri sans cette reconnaissance ?
    Non, il me semble d'après ce que nous savons que c'est avant tout un manque de moyens :
    Soit on rouvre la route avec 2 ou 3000 hommes et on prépositionne des hommes avec artillerie sur les pitons ; méthode dirons nous "guerre d'Algérie", soit on tire sur tout ce qui bouge et sur tout ce qui dégage de l'infra-rouge avec de l'aviation : méthode américaine ; soit on le fait à la Little Big Horn ou Camerone et on a des résultats que l'on connait.

Les commentaires sont fermés.