L’Otan annonce une enquête sur les informations selon lesquelles les soldats français tués en Afghanistan auraient été touchés par des «tirs amis», en l’occurence de l’aviation alliée.
L’Otan va «examiner» des informations de presse selon lesquelles certains des dix soldats français tués lundi en Afghanistan auraient été touchés par des frappes aériennes de l’Alliance, a indiqué ce mercredi un de ses hauts responsables.
L’information, passée sous silence à la télévision, est en tout cas révélée par le journal Libération.
AMI-France 20 août 2008
Commentaires
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’armée de l’OTAN (ou de l’otane, si on veut parler comme Chirac), est aussi nulle que l’armée française. Manque de chance, les Afghans ont depuis longtemps appris à se battre et Le mari de la Première Dame Pipi, Couche-nerf, MAM en tombent des nues ! Ils ont oublié le Commandant Massoud qui a vaincu les soviétiques avec l’aide de la CIA, laquelle, avec la complicité de ses alliés, les Talibans, n’a rien eu de plus pressé que de l’éliminer. Ah, elle est belle, cette guerre en Afghanistan ! Et comme on dit à la télé : Pas belle, la vie ?