Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le "fardeau de l'homme blanc"

RPIMA.jpg
Par Altermédia

Dix jeunes français sont morts dans ce que les services de communication officielle appellent en vocabulaire contrôlé un « incident majeur » et qu’il serait plus conforme de dénommer une « bataille sanglante». Ils sont morts pour Kaboul, ville bunker d’un pouvoir fantoche et narcomafieux. Morts pour que M. Bush puisse continuer à jouer encore quelques mois au petit général en chef des forces du bien. Morts pour que les Afghanes, ensevelies de leur plein gré sous des burqas, découvrent les boîtes de nuit ou, selon le vœu même du président de la République, le vernis à ongles.

M. Sarközy dont il est peu fait mention des états de service, a décidé de se battre jusqu’à la dernière goutte de sang des enfants des autres. Pour sa part, il a cantonné le fils qui fait sa fierté et les couvertures de magazines glamours, à mener bataille, entre Neuilly et Nanterre, pour le conseil général des Hauts de Seine.

Dans un pays moyenâgeux comme l’Afghanistan qui n’a jamais connu et ne connaîtra que la loi primitive des chefs de guerre, il prétend pouvoir calquer notre modèle institutionnel d’état nation. A des populations qui vivent non seulement dans un autre lieu mais aussi dans un autre temps, il croit pouvoir fourguer les valeurs occidentales que, naïvement, il tient pour universelles. Il faut se rendre à l’évidence : ces gens qu’il veut sauver de la lapidation ou du tranchage de mains ne nous aiment pas. Il y a cinquante ans, les indépendances africaines nous ont enseigné que s’obliger à porter le prétendu « fardeau de l’homme blanc » était source de sacrifices aussi coûteux qu’inutiles.

 

Dans ce pays fier et rustre, notre présence est contreproductive : elle est vécue comme un affront qui légitime, renforce et réimplante les talibans.

Mais Nico l’américain n’a pas peur du paradoxe.
D’un côté, ses analyses géostratégiques embourbent nos troupes dans une hasardeuse croisade contre l’islam radical dans un pays que personne ne situe même sur une carte. Il engage dans cette aventure sans issue des soldats qu’il a désarmés et qui sont vraisemblablement infiltrés de l’intérieur.
D’un autre côté, l’état ruiné dont il est le chef, finance, contre notre modèle laïc, la construction d’une mosquée dans chaque ville et villages français.
Le stratège calamiteux de la campagne de Balladur ignore-t-il que chacune de ses constructions sera la base avancée d’un islam politique dont le but est la conquête religieuse et territoriale de l’Europe ?

20 août 2008

On oublie trop que l'Afghanistan est un des plus gros producteur d'opium et d'héroïne de la planète!

Commentaires

  • Il est de plus en plus évident qu'il est le pion placé par la CIA.

  • Une partie de l'heroine part pour l'Iran et détruit sa jeunesse
    de même qu'au Pakistan , mais le plus gros va en Occident
    pour transformer une partie de sa jeunesse en zombies ou en crapules.

    Le nain et le cow boy touchent-ils des dividendes sur la vente de ces saloperies?

  • @marcel: pourquoi pas? Via des réseaux de blanchissement...

  • en tout cas il avait un comportement bizarre, le nain, secoué de tics et faisant des mimiques à la De Funés.
    On se demandait ce qu'il avait fumé avant la cérémonie

  • @Paul-Emic : Cette agitation permanente et ces tiques pourraient s'appeler la "tremblotte Khazare" !

  • oui Sakachvili en est atteint lui aussi

  • A Mélanie : en tant que pion de la CIA, il devrait se méfier et songer à ce qui est arrivé à un de ses anciens acolyte, un nommé Ben Laden…..

  • Ben Laden pour l'instant, autant qu'on sache il vit peinard.

  • @ Philippe et à Paul-Emic: ils ont des tics, des T.O.C., tous les deux! Séquelles lointaines des lointains ghettos? De la consanguinité?
    L'un mâchonne sa cravate, l'autre ne cesse de de toucher le nez! de grimacer!

  • C'est vrai qu'il a pas mal de tics. Il est peut-être atteint de la maladie de Gilles de la Tourette ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_La_Tourette

  • "Le syndrome de Gilles de la Tourette n'évolue jamais vers la démence."
    nous voilà soulagés

Les commentaires sont fermés.