Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fausse rescapée de l'enfer du WTC a été démasquée

Tania HEAD avec RudyGiulinia ex-maire de NY.jpg
Tania Head avec  Rudy Giuliani, ex maire de New York

Le 11 septembre 2001, Tania Head était en conférence au 96e étage de la tour sud du World Trade Center (WTC) lorsque le premier avion a percuté la tour jumelle. Elle avait immédiatement pensé à Dave, son fiancé, qui travaillait dans ce bâtiment.

Tania avait atteint le 78e étage au moment de l’impact du second appareil. Là, la banquière avait récupéré l’alliance qu’un homme mourant lui avait confiée et avait elle-même été sauvée des flammes par Welles Crowther, un héros qui avait péri dans l’effondrement des bâtiments. Rescapée de l’horreur, la femme avait en revanche dû apprendre à vivre sans Dave, qui n’avait pas réussi à s’en sortir.

Trop beau pour être vrai

Cette histoire, Tania Head l’a racontée des centaines de fois ces six dernières années: aux médias et aux visiteurs qu’elle guidait dans les entrailles de Ground Zero. Elle a rencontré Mike Bloomberg, l’actuel maire de New York, et Rudy Giuliani, son prédécesseur. Elle est aussi devenue présidente du Réseau des survivants du World Trade Center.

Elle a été finalement démasquée en 2007.

Ce qu’elle racontait était tellement gros et beau que personne n’a pensé à vérifier. Mais, intrigué par les multiples lapins que Tania Head lui avait posés, un journaliste du New York Times s’est mis à enquêter sur elle et a découvert de nombreuses zones d’ombre dans son récit. La banque pour laquelle elle prétendait avoir travaillé n’a eu jamais eu d’employé du nom de Tania Head. La famille de Dave, véritable victime des attentats, n’a non plus jamais entendu parler d’elle.

Lors d’une conversation téléphonique avec le journaliste, Tania a déclaré mardi n’avoir rien fait d’illégal et n’avoir jamais perçu le moindre centime du fonds de compensation pour les victimes du 11 septembre.

Il n’empêche, elle a engagé un avocat qui se refuse à tout commentaire et a été renvoyée du Réseau des survivants du World Trade Center. Tania Head a entièrement  fabriqué son récit: simple mythomane ou escroc? Les deux, peut-être.

 

Commentaires

  • aussi véridique et crédible que la version officielle de la destruction du WTC...
    Ceci dit, il y a eu d'authentiques rescapés...qui devaient participer à certaine cérémonie, mais mystérieusement prévenus...mais ceux là ne s'en vantent pas...enfin, publiquement...

  • Ce n'est pas "nôtre" Tania au moins ? Rassurez-nous Gaëlle !

  • Cela me surprend de vous,Philippe Maréchal ;-)
    Je vous prenais pour quelqu'un de sérieux...;-)

  • Oh, Philippe ! Quelle idée ! Notre Tania n’est ni un escroc, ni un charlatan, ni un imposteur ! Par contre Jew York regorge de ce genre d’individus.

  • @abad, oui, mes deux commentaires sont passés... Mais pour les notes, j'attends demain: Que de dysfonctionements en effet! Vous voyez quel temps je perds!

    à Philippe: tania n'a aucun rapport avec cette créature, Ténia Head! Vous avez bien examiné son visage????? On y lit la ruse et le mensonge comme seconde nature... Pendant 6 ans, les gens l'oint cru, les maires de J Y, l'association des Survivants... C'est incroyable!

  • Les gens, passe encore. Mais les officiels. Les carences psychologiques et affectives dégoulinent sur le visage de cette créature banquière. L'anthropologie physique est un hobby chez moi, mais elle n'a pas l'air d'être une WASP.

  • Hé! Je suis jeune et jolie;-)
    Je suis mince et je lave mes cheveux et je ne suis pas une fausse blonde !
    Ah! C'est malin Philippe Maréchal,votre blague ...;-)
    Merci à abad et Gaëlle pour leurs tentatives ...de clarification!
    P.S.le 11-09-"fatal".....,j'étais aux Seychelles ...

  • @tania, "je ne suis pas une fausse blonde !"
    mouais, Prouvez le...

  • @l'abbé:wouarff! Z'êtes tombé dans la tentation;-)

  • @Tania : L'abbé m'ayant devancé quant à la question subsidiaire, il ne me reste plus qu'à m'excuser pour avoir fait semblant de douter. L'avantage de tout çà c'est que nous en savons un peu plus sur Tania ;o)
    Amitiés.

Les commentaires sont fermés.