Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy n'hésite pas à salir la France et à "récupérer" les morts de Maillé pour l'Afghanistan...

Maillé sarkozy.jpg
La France n'avait pas oublié ses morts et n'a commis aucune "faute morale"

C'est la première fois qu'un président assistait à la commémoration du massacre de Maillé. Nicolas Sarközy s'est rendu lundi matin dans le village d'Indre-et-Loire à l'occasion d'une cérémonie commémorant le massacre de 124 habitants le 25 août 1944. Le président était accompagné des secrétaires d'Etat Jean-Marie Bockel, (Défense et Anciens combattants), et Hervé Novelli (PME). Ce dernier est président de la communauté de communes de Richelieu. Il est également élu d'une circonscription d'Indre-et-Loire dont fait partie Maillé.

Dans un discours d'une vingtaine de minutes, Niolas Sarközy a raconté les circonstance du massacre de Maillé. "On voit ici ce à quoi Paris a échappé avec sa libération", a-t-il expliqué. "En ignorant si longtemps le drame de Maillé, en restant indifférente à la douleur des survivants, en laissant s'effacer de sa mémoire le souvenir des victimes, la France a commis une faute morale", a déclaré le chef de l'Etat.

Puis le chef de l'Etat a rendu hommage à tous les combats contre les totalitarismes et la barbarie, en citant notamment les dix soldats français morts dernièrement en Afghanistan.

Déclarant qu'il ne fallait jamais transiger avec le fanatisme, il a déclaré : "Je pense notamment au sacrifice de nos dix jeunes soldats face à ces barbares moyenâgeux, terroristes que nous combattons en Afghanistan", et c'est "en se souvenant d'événements comme ceux qui se sont produits" à Maillé "que nos enfants sauront qu'il ne faut jamais transiger avec le totalitarisme, qu'il ne faut jamais transiger avec le fanatisme, qu'il ne faut jamais transiger avec les idéologies de mort."
 
Le 25 août 1944, jour de la Libération de Paris, 60 à 80 soldats allemands avaient tué par balles ou arme blanche 124 des 500 habitants de Maillé, dont 42 femmes et 44 enfants, avant de bombarder le village. La veille, un accrochage entre un petit groupe de résistants inconnus et des soldats de la Wehrmacht avait eu lieu au nord du village, situé sur un axe ferroviaire stratégique. Un officier allemand avait été tué.
 

Commentaires

  • connaissais pas cette tragédie...
    mais gageons que ceux qui flinguaient les soldats allemands, de préférence dans le dos, ne faisaient pas parti des victimes de ces barbares représailles...

  • gaelle:
    aucun rapport avec l'article mais j'ai reçu un message de l'antivirus de mon PC mentionnant le serveur de votre site.
    Est-ce un virus ou un cheval de Troie?
    Peine de mort pour les pourrisseurs du net.

  • Terroristes moyenageux encouragés par un terroriste texan
    à tête de singe et lié à des moyenageux calotins.
    Ce dernier ayant canichisé ce qui sert de Président à
    l'infortuné pays appelé France.

  • "barbares moyenâgeux, terroristes que nous combattons" qui sont pourtant chez eux, victimes d'une occupation étrangère et du gvnt de narcitrafiquants à ses gages, à l'instar des malheureux habitants de Maillé...

    Deux fois morts, physiquement et symboliquement...

  • Je ne propose même pas d'empaler cette créature diabolique courte sur pattes, de peur de salir l'outil !
    Que le Ciel nous débarasse de cet étron !

  • Bravo Gaelle ! Encore un "flag'".
    Honte à la France, repentez vous pécheurs en puissance de pères en fils !

    A-t-il fait des blagues cette fois-ci ou ses conseillers l'ont-ils mis en garde ?

  • @ Philippe Maréchal vous parlez pour moi.

  • suis je la seule à trouver des choses curieuses dans cette affaire.
    Alors que depuis des dizaines d'années on cherche des raisons pour taper sur hitler et les SS. Cet épisode serait resté oublié. je trouve que ce n'est pas net du tout. Sans doute n'ai-je pas assez d'éléments.

  • A Marcel : il arrive que les antivirus signalent des virus qui n’existent pas. Avez-vous su quelles actions a entreprises votre antivirus, suite à ce message ?

  • Sarko dit président... se débat avec les anciens morts de la guerre 39-45 et les nouveaux de 2008 dont LUI seul est responsable vu,que les Américains lui ont demandé d'envoyer des novices se faire flinguer.
    Les veuves des soldats Français peuvent venir pleurer devant la télé nationale pour justifier l'action de Sarko en afghanistan .
    Une médaille,une pension à vie et le tour est joué.

    La guerre peut continuer dans n'importe quel pays du globle,on racontera les mêmes inepties.
    Sarko tue la France,normal,il n'a pas une seule goutte de sang Fançais... le nabot.

    Vercingétorix,Napoléon,avaient la science de la guerre,EUX!
    le Nabot ne fait pas la différence entre un morpion et une puce,contiuons à nous gratter et Sarko de faire la morale à POUTINE.

  • «barbares moyenâgeux, terroristes que nous combattons en Afghanistan» : voilà une bonne nouvelle : le mari de notre Première dame pipi va donc dare-dare combattre Bouteflika et ses sbires. Parce que, en matière de barbarie et de terrorisme, le FLN c’est autre chose que ces pitoyables Talibans !

  • D'accord avec tous ces excellents commentaires!

    @l'abbé: en ce qui concerne les résistants-insurgés, j'ai lu que c'était un groupe non identifié par les "vrais" Résistants de cette région, et que ce groupe minait les voies de chemin de fer, alors que les Allemands remontaient vers le nord. Un officier a été tué par ce groupe x. J'avais mis une note au sujet de Maillé avec photo au printemps. L'affaire n'est pas élucidé. Les insurgés ont disparu, sans subir de représailles. Pour les Allemands, c'étaient des terroristes...
    Des représailles, il y en chaque jour dans les villages afghans! Femmes et enfants y passent...
    "Le Musée des horreurs"! - excellent film fantastique que j'avais beaucoup aimé!

    Je n'aime pas la honteuse récupération que Sarközy fait de cette tragédie. Mais les gens de Maillé n'ont pas l'air de s'apercevoir de cette manoeuvre politique grossière... Pauvres français d'Indre-et-Loire! Toujours cocus!

    Amitiés

  • Il me semble que lui même plusieurs fois membre du gouvernement et ministre de l'Intérieur ne s'est jamais rendu à Maillé auparavant.
    Je suis persuadé qu'avant que des magistrats allemands se rendent à Maillé au printemps dernier, il ignorait jusqu'à l'existence de ce village trop éloigné de l'axe Neuilly-New-York.
    Qu'il ne s'assimile pas à la France, laquelle subit ces incapables sans vergogne depuis trop longtemps.
    En clair la France l'em..... et une partie des Français .

  • @ Paul-Emic: c'est très clair, ça crève les yeux: la France et les Français raciniens l'emm...!

    Il n'est pas à son aise avec des gens comme nous, avec le peuple gaulois... Il est même très mal à l'aise, il se sent "jugé"... plus ou moins silencieusement...

  • Cher marcel, ne t'inquiète pour ce message: j'en reçois un tous les jours, que je ne lis même pas. Quand on reçoit un message de son Antivirus (Bit Defender pour moi, le dernier en date); c'est que le virus a été détruit.

  • Il saute à pieds joints sur les tombes!

  • Peut-être va-t-on le voir à Signes également ?...
    http://www.laprovence.com/articles/2008/08/26/547095-Region-Ils-veulent-sauver-de-l-oubli-le-Charnier-de-Signe.php

  • Véritablement je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui l'on découvre autant de choses.
    cela fait tout de même plus de soixante ans. Pourquoi nos grands intellectuels et tout le st Frusquin n'avaient pas encore parlé de ces faits?
    Il y avait de quoi enfoncer un peu plus Pétain, Vichy et cie.

    Je n'ose imaginer que l'on en garde un peu pour chaque année. Je vous semble cynique mais il y a de quoi !

  • A Mélanie : entièrement d’accord avec vos remarques qui ne sont que du bon sens !

  • Cette instrumentalisation de tragédies de notre passé et vos intuitions laissent augurer bien mal de tout ce qu'on nous réserve sous prétexte de nous faire combattre pour le bien dans un domaine ou dans un autre.
    Je comprends l'idée de raison d'état, mais ici on est dans le pur cynisme au servive d'intérêts marchands. Je n'ose ajouter "étrangers" tellement cette haute finance a sa propre patrie et ne se localise dans aucune nation physique.
    De repentances en culpabilités, ainsi se mène le Français et l'occidental de nos jours. Pour ma part, j'ai amplement ma dose depuis longtemps.

  • Il ne devait plus y avoir de repentance... Encore un épisode bien flou des Heures Les Plus Sombres de Notre Histoire), comme Oradour-sur-Glane...

  • @ LENI: l'être humain est ainsi fait qu'il se lasse vite de battre sa coulpe... Mais suivez mon regard: Pétain, plus haï peut-être que Le Pen...
    C'est la France racinienne qui est massacrée aujourd'hui.

  • La France se meurt depuis le 21 janvier 1793... Le sang de la France a coulé et les vautours déchiquètent son corps... Mais elle se relèvera, votre salon me remplit d'optimisme : tant de gens comprennent et luttent!

  • Oui, chère Gaëlle : il s’agit bien de massacrer la France racinienne, pour accélérer le processus de substitution de population.

  • Merci à LENI et à abad pour leurs commentaires si proches de ce que je pense et ressens.

    Tous ces messages m'encouragent à poursuivre le combat, ne serait-ce qu'avec l'arme d'un clavier...

  • J'ai lu que des partisans communistes avaient assassiné des blessés allemands dans une clinique du village précédent, suivant en cela les consignes de Moscou de provoquer des engrenages représailles/contre-représailles aux dépens de la population, et que les Waffen SS montant au front n'avaient fait ni une ni deux.
    Je me rappelle aussi le témoignage de ces deux gamines juives, aujourd'hui âgées, découvertes par un soldat allemand qui referma immédiatement la trappe en annonçant à ses camarades qu'il n'avait rien trouvé. Cette femme disait qu'elle n'avait jamais pu découvrir son nom.
    Ce genre d'anecdotes me fait monter les larmes aux yeux et m'encourage encore plus à résister à la tyrannie culpabilisante qu'on essaie de nous imposer.
    Dans une frange minoritaire mais grandissante de la population, cette entreprise de culpabilisation perd de sa force, je le sens. On s'y soumet en parole et en public, comme jadis à la messe obligatoire, mais en privé elle laisse de plus en plus froid, voire de plus en plus hostile et las.

  • Merci à toi de tous tes efforts, Gaelle. L'arme du clavier, plume moderne, est amplifiée par les discussions dans la réalité physique. C'est un des effets cumulatifs non négligeables qui jouent pour nous.

  • Entièrement d'accord avec Gaelle sur vos commentaires que j'aurais aimé écrire.
    Vous avez raison c'est la France racinienne qui est aujourd'hui dépecée, On ne sent que leur haine. Je ne sais si vous ressentez cette senssation que nous faisons partie de ceux qu'ils ont oublié de tuer pendant la terreur.
    Comme en Vendée ils tuaient les femmes enceintes afin que la race vendéenne meurt.

  • Chère mélanie, je ressens, et nous ne sommes pas les seules, la même sensation que vous. A quand une contre-révolution?

Les commentaires sont fermés.