Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mantes-la-Pourrie

Mantes la Tuerie.gif

KARIM a du flair, du talent et une sacrée dose de culot : en un mois, ce "Mantais" de 20 ans a gagné 15 000 € en vendant des tee-shirts au pied des tours du Val-Fourré. Ses maillots à 20 € n’ont rien d’exceptionnel. Coupe et tissu classiques, couleurs basiques. Mais voilà, on peut y lire un énorme « Mantes la Tuerie » sérigraphié.

Une expression à comprendre comme « Mantes, c’est super » et qui a séduit de nombreux habitants de l’immense cité des Yvelines, ravis d’afficher partout leur appartenance au quartier.

« On en voit même au bled »

« Il faut représenter Mantes, partout où on va ! » lâche un jeune. Désormais des enfants, des ados et même des pères de famille portent la marque de ce jeune homme doué. « On en voit même au bled », sourit Karim, qui a quitté l’école en classe de première.

L’histoire de cet autodidacte commence lors d’un concert du rappeur Lafouine à Paris, au printemps dernier. L’artiste accepte d’enfiler l’un des « Mantes la Tuerie » qu’un ami de Karim lui lance sur scène. Le jeune "Mantais" y voit un signe : revendiquer son quartier séduit les rappeurs. Cet épisode l’incite à produire ce maillot en grande quantité. Karim se rend donc à Paris pour acheter du tissu. Coup de chance : il rencontre un vendeur pakistanais qui accepte de lui avancer le stock. « Tu me rembourseras quand tu auras tout vendu », lui lance cet inconnu providentiel. Banco ! En quelques jours, des dizaines de jeunes s’arrachent cet ovni de la mode avant de partir en vacances.

Le 12 juillet dernier, un concert de hip-hop est organisé à Mantes-la-Jolie. Karim demande aux artistes de porter son produit sur scène. Résultat : Tunisiano, Delta ou l’humoriste Booder se produisent avec son modèle devant plusieurs milliers de spectateurs. Dès le lendemain, les ventes explosent. A la mairie de Mantes-la-Jolie, on observe d’un oeil intéressé le phénomène : « S’il n’y a aucun message agressif derrière ce slogan, ce succès est flatteur pour notre ville », renchérit un élu.

A la rentrée, Karim lancera une ligne de vêtements* streetwear (porté dans la rue) et fashion (porté en soirée) qu’il distribuera à Paris et en région parisienne. Le printemps prochain, il déclinera son « Mantes la Tuerie » à plusieurs autres villes d’Ile-de-France. Il a déjà des jeux de mots en tête. Mais c’est un secret industriel qu’il dévoilera le moment venu…

* SNSI, bientôt accessible sur le Net en tapant www.hustler-collection.com.sn.
Qui est "Hustler"?
Hustler est une marque de dessous féminins sexy (slips, strings, guêpières, etc...) !

 


Commentaires

  • « Il faut représenter Mantes, partout où on va ! » lâche un jeune (patriote certainement).
    Il en a de la chance ce jeune homme doué autodidacte adepte des jeux de mots subtils doté de talent et de culot, d'avoir rencontré un Pakistanais aussi généreux. Des frères d'âme, certainement...
    Il n'y a pas à dire, Mantes la Conquise doit être vantée aux quatre coins du Dar al-Islam. Quoi de meilleur et de plus à la portée intellectuelle du croyant survolté que la marque de ce jeune homme doué, en effet.
    Une preuve que dans la France d'aujourd'hui (je ne crois même pas que Sarkozy en soit le responsable ; l'état de déliquescence était aussi avancé avant sa venue "aux affaires"), le culot, le départ précoce du sytème scolaire et les relations communautaires -méridionales en tout cas- sont plus payantes que le travail sérieux et les études poussées. Une belle leçon.
    "On en voit même au bled" : vous voyez bien que les doubles cultures et le métissage c'est merveilleux, abominables réacs. Elle est pas belle la vie ?

  • J'ai connu Mantes la jolie lors de compétition d'aviron.
    Ce qui m'avait frappé c'était que les compétiteurs ( qualification pour des championnats de France) étaient entourés d'un cordon de gardes mobiles il y avait autant de gardes que de compétiteurs. c'était déjà Mantes la tuerie.
    Quels imbéciles ces élus, Quelle image !

  • Mantes la jolie devenue Mantes la religieuse... par présence mahométane excessive et dévoreuse.

  • « Mantes la Tuerie » veut donc dire « Mantes, c’est super ». Effectivement on n’a jamais douté que pour certains la tuerie c’est super. Nul doute que cela séduise tous les criminels de la région et alentours, et qu’ils en soient ravis !
    Comme le dit Voyageur : Pas belle la vie dans un pays pareil qui n’hésite pas célébrer la tuerie ? C’est merveilleux, que demander de plus ? Combien d’assassinats aujourd’hui à Mantes-la-pourrie ?

  • @marcel : Excellent pour Mantes Religieuse, vous me l'avez soufflé ;o)
    Une chose est certaine, l'élu qui a déclaré : « S’il n’y a aucun message agressif derrière ce slogan, ce succès est flatteur pour notre ville », est soit émasculé soit psychologiquement détruit et n'est, dans tous les cas, plus Français l'eût-il déjà été !

  • Cher abad, avez-vous lu jusqu'à la fin: il y a un lien avec "husler-collection" ? Husler? Qui est derrière Karim le surdoué?

    Ils puent, ces tee-shirts, même neufs!

  • A Gaëlle : le lien ‘husler-collection’. C’est peut-être temporaire, je réessaierai plus tard.

  • ça ou I love NY c'est la même m....

  • A Gaëlle : le lien ‘husler-connection’ ne marche pas ! Pouvez-vous le vérifier? merci.

  • Cher abad: il manquait le "t" à Hustler! j'ai mis le bon lien, on y apprend beaucoup de choses! sous contrôle parental, il vaut mieux, en effet!Mais c'est le lien entre Mantes la Tuerie et hustler-collection qui est lui aussi intéressant...me semble-t-il? Le journaliste du Parisien n'a pas cherché, sans doute... Je suis plus curieuse que lui! Ou bien il est censuré par sa Rédaction!

  • à abad: il y a un autre lien pour ce site, mis en Note séparée, hier nuit. Il a bien marché avec moi. (Note: Mantes la Tuerie ou Mantes la Sexy?) - de toute manière, il suffit de taper hustler collection sur Google! On tombe sur tous les sites "hustler"!

  • Chère Gaëlle, j’ai pu accéder au site Hustler. On ne voit pas le rapport avec Mantes la Pourrie. Il faut croire que des liens insoupçonnés existent partout surtout là où on ne attend pas. La finance internationale nous étonnera toujours !

  • Cher abad, Hustler fabrique de la lingerie fine, sexy, a un magazine " de charme" on line... Il va fabriquer maintenant des tee-shirts anti-mantes, anti-France, toute une collection pour Karim! Le lien est assez clair!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.