Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violées à Lille par un Guadeloupéen récidiviste

Un homme de 37 ans a été placé en détention, hier, soupçonné d'avoir violé une jeune femme dans une station de métro, près de Lille.

 

Il est à peine 6 heures du matin, dimanche à Lille-Hellemmes, lorsqu'une passante de 23 ans est saisie par un inconnu, en pleine rue.

L'homme, de forte corpulence, l'entraîne dans la station de métro « Hellemmes », sur la ligne 1 entre Lille et Villeneuve-d'Ascq. Il semble que le duo croise plusieurs usagers "qui ne se rendent compte de rien". Une fois seule avec son agresseur, la jeune femme est violée sans obtenir le moindre secours.

Seul témoin : la vidéosurveillance. Le système enregistre le passage de l'inconnu qui parvient à s'enfuir. Malheureusement, les images ne sont pas vues en direct par les agents Transpole et les policiers - ils ne disposent que de quelques dizaines d'écrans pour mille deux cents caméras en sous-sol, qu'ils sélectionnent en fonction des appels.

Déjà condamné

Mais une heure plus tard, nouvelle alerte, cette fois dans une maison située dans le quartier voisin de Fives. Un inconnu est entré dans l'espoir, peut-être, de commettre un vol, et tombe sur l'occupante qu'il agresse sexuellement avant de disparaître. Cette fois, la victime a reconnu l'agresseur. Il ne cherche apparemment pas à se cacher et revient le soir. Les policiers l'interpellent et découvrent qu'il ressemble au violeur enregistré dans le métro.

Originaire de Guadeloupe, le suspect a été entendu par la brigade des moeurs de la sûreté de Lille. Il a déjà purgé plusieurs peines (dont une de huit ans pour viol) et était sorti de prison en juin.

Il a été mis en examen, hier, pour viol, agression sexuelle et vol avec violence, et placé en détention à Sequedin. Une information judiciaire est ouverte.

Le Post - 27.08.08 

Commentaires

  • Les agents de sécurité sont d’une époustouflante efficacité. Ils devaient encore regarder les JO. Je pense que les violeurs et agresseurs en tous genres peuvent leur accorder les félicitations de jury !
    Quant au violeur en série, il aura droit à un froncement des sourcils du juge qui essaiera de lui expliquer que ce n’est pas bien (enfin, ce n'est même pas sûr); mais surtout pas de prison pour un multi-récidiviste, car après on dira que c’est la prison qui engendre les récidives !

  • Le journaliste semble souligner la non-assistance (quel mot laid, là où "bon sens" ferait l'affaire) à la jeune femme et la lâcheté de ceux auxquels on a soigneusement appris à "ne pas mêler des affaires des autres", autre nom pour le concept d'émasculation et de lâcheté institutionnels des foules.
    Je me rappelle avoir souvent trépigné, enfant, devant toutes les fictions où l'encouragement à ne rien faire était lourdement valorisé. Mon esprit enfantin comprenait parfaitement le processus d'endoctrinement auquel il était confronté et en était doublement blessé en voyant des adultes, qui auraient dû être des modèles, s'y laisser complaisamment prendre. Cela fait partie de mon processus d'éveil et a suscité ma curiosité et mon écouerement durables. Aujourd'hui adulte, enfin je sais. Malheureusement.

  • On peut retirer ce salopard de la jungle mais on ne peut retirer la jungle de ce salopard !

  • @ Philippe: bravo! dans un autre article, on disait qu'après un premier passage de voyageurs, se retrouvant seul avec la jeune femme, il l'avait violée une seconde fois! "espèce en voie de disparition", les grands singes? Ma foi, on ne dirait pas!

  • Comment peut-on violer une femme dans un métro? Je reste pantois quant au mode opératoire. Excusez moi pour les détails sordides, mais j'aimerais quand même comprendre.
    Y-a-t'il eu pénétration, fellation? La fille était-elle en jupe? Le type a baissé son pantalon à lui? Personne n'a rien remarqué? Moi qui suis toujours aux aguets pour ne pas tomber dans les embrouilles, cette histoire, et tant d'autres, m'esplantent. Les gens se sont peut-être dit: "Encore une salope avec un .....". Je ne comprends pas, cela me mets hors de moi.
    Merci.

  • @Arauris : Moi non plus je ne comprends pas. Il est grand temps que des milices se créent comme en Italie et qu'on remette un peu d'ordre chez nous.
    @Gaëlle : Les singes ne font pas çà, en tout cas pas dans le métro. D'ailleurs les singes, eux, ne viennent pas parasiter la France pour bénéficier des allocations.

  • @ Arauris: cela me paraît assez simple (il est de forte corpulence)... surtout si les gens feignent de ne rien voir et s'écartent! Il la plaque sur la banquette, etc..., il n'a aucune pudeur, et sait que les gens qui peuvent le voir sont des LÂCHES! La fille est terrorisée, aucun secours ne vient... Il est tranquille!
    Le dossier des banquettes est plein, c'est un vrai paravent si persone ne s'approche! En plein métro, vu la PEUR des gens, c'est comme s'il était seul dans une chambre d'hôtel!

  • Cher Philippe, je n'ai rien contre les grands singes qui paient un fort tribut de tortures à la science. C'est une expression, c'est tout. Tu sais bien que j'aime les bêtes.
    Mais dans les zoos, les singes ont moins de "pudeur" que d'autres animaux, ils copulent avec les plus petits, mâles ou femelles: c'est un jeu pour eux! Les bonobos sont réputés pour leur totale "liberté" sexuelle, même si on les regarde... Ils sont assez exhibitionnistes! Comme certains humains!

    J'ai vu aussi au zoo de Francfort de petits ours bruns s'accoupler tranquillement, se sodomiser comme le font les singes, devant le public. Ils poussent des cris très "païens"! C'est la Nature! - dans les zoos, ils s'ennuient tellement...

  • Autant que le grand acteur un peu coloré les voyageurs sont coupables. Aujourd'hui l'antiracisme a fabriqué des laches et des aveugles et des sourds. Ils finiront tous en enfer !

  • Je me posais la même question qu'Arauris, mais Gaelle y apporte une réponse implacable de bon sens. Les gens sont lâches et sont éduqués (au sens large : école, films et dessins animés, discours politiques...) pour l'être depuis au moins une génération, j'en sais quelque chose.
    Même si les milices sont illégales, en tout cas au regard de la loi actuelle, la même apologie de la lâcheté et du mépris de la notion d'ordre traditionnel risque de se retourner contre ses propagateurs à terme plus ou moins bref. Tous les Français n'ont pas donné dans le panneau du moralisme politiquement correct gnangnan post-68ard, cache-sexe pudibond de la couardise.
    Soyez vigilants comme vos ancêtres guerriers, pratiquez un sport de combat "réaliste" (fuyez les théories orientalisantes fumeuses dans ce domaine. Les authentiques arts martiaux des champs de bataille d'antan n'ont pas grand chose à voir avec le pacifisme de salon théorisé par des buveurs de thé). La jungle et la sauvagerie sont de retour. Soyons prêts mentalement et physiquement à intervenir lorsque nous surprenons de telles horreurs.

    "Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi"
    Henri David Thoreau
    (merci Google !)

  • "Les authentiques arts martiaux des champs de bataille d'antan n'ont pas grand chose à voir avec le pacifisme de salon théorisé par des buveurs de thé)."

    Content de lire de tels propos à propos des arts martiaux
    qui ,plutôt que de relever d'une philosophie de respect de l'adversaire comme bcp de niais bêlant du pacifisme le croient,sont à connotation guerrière.
    Un art martial doit donner à son disciple des tactiques de frappe,clés de bras,projections,immobilisations,étranglements pour neutraliser(tuer) son adversaire.

    Profitons-en pour mentionner une arme terrible:le katana
    (sabre de samourai de 70 cm de long) et son petit frère le wakisashi (40 cm) dont l'efficacité(pouvoirs de perforation ou de "découpe" ) est grande en cas d'attaque par un ennemi supérieur en nombre et son port pas trop malaisé même en métro.

    Bon d'accord,cela demande un peu d'entraînement mais
    sauver sa peau en vaut la peine?
    Son utilisation contre l'agresseur classique demande
    un peu de temps chaque jour mais

  • "Dans la rue, on n'est pas sur un ring de boxe, il n'y a pas de loi."
    Arauris.

Les commentaires sont fermés.