Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie: un Algérien qui tentait d'enlever une enfant de 3 ans sur une plage a failli se faire lyncher par la foule

Algérien Italie.JPG

Un Algérien de 31 ans a voulu enlever une fillette de trois ans mais il en a été empêché par la foule des baigneurs qui a tenté de le lyncher. Les faits se sont déroulés sur une plage d'Ostie, sur le littoral romain.

L'homme, déjà connu des services de police, a tenté de soustraire l'enfant à sa mère. Les hurlements de cette dernière ont alerté les baigneurs présents qui ont alors bloqué l'immigré. L'individu a tenté de faire usage d'un couteau à cran d'arrêt mais l'intervention des forces de l'ordre a évité à celui-ci d'être littéralement lynché par la foule. Le Maghrébin a été inculpé de tentative d'enlèvement et de port d'arme prohibé.

Cette affaire intervient quelques mois seulement après la colère de certains quartiers populaires de Naples après la tentative d'enlèvement, intervenue en mai dernier, d'un nourrisson par une Rom. A l'annonce de l'incident, les Napolitains s'étaient armés de bâtons, de pierres et de cocktails Molotov et avaient incendié les campements roms de la ville, obligeant leurs occupants à évacuer les lieux sous la protection de la police. Les mères de famille expliquaient clairement aux médias et sans crainte d'être taxées de racisme : « nous avons averti les Roms qu'ils devaient s'en aller, les forces de l'ordre n'ont pas détruit les baraques, nous les avons donc brûlées pour qu'ils ne reviennent pas dans quinze jours ». Dans un cas comme dans l'autre, la réaction des Italiens ne peut que se comprendre face à l'inaction des autorités.

 

 

 

 

 


Commentaires

  • J'ai posté sur FDS, sur le même article. Il n'a pas l'air frais le mouloud. Et en plus il a sa braguette ouverte...La foule a-t'elle tenté de l'émasculer? Ce serait le minimum syndical, non?

  • Bravo aux Italiens qui ont eu une saine réaction. Par contre en France on est loin de pouvoir réagir ainsi tant les gens ont peur lorsqu’un agresseur est un immigré ! La LICRA, SOS, MRAP, Halde sont là !

Les commentaires sont fermés.