Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy nommne Claude Allègre...

EXCLUSIF LE PARISIEN. Nicolas Sarközy nomme l'ancien ministre socialiste Claude Allègre à la tête d'une mission officielle. Ce dernier a la responsabilité d'organiser à la fin de l'année les «Assises européennes de l'innovation».

Dans la lettre de mission qu'il lui a adressé en date du 23 juillet dernier, le président de la République indique à Claude Allègre que la connaissance, la recherche et l'innovation doivent être «le moteur de la croissance européenne», et qu'il faut donc relancer et amplifier «l'Agenda de Lisbonne» (un programme, décidé en 2000, dont les objectifs visent à créer un renouveau économique, social et environnemental au sein de l’Union européenne d’ici à 2010).

Nicolas Sarközy attend, dit-il, de l'ancien ministre de l'Education nationale et de la Recherche qu'il lui propose des «mesures concrètes».

 

Claude Allègre va prendre ses fonctions à partir du 1er septembre.

leparisien.fr- 28 août 08

Et tout cela ne servira à rien, une fois de plus...

Commentaires

  • Alors,on dégraisse ou on engraisse le Mammouth ? ...

  • Le géochimiste socialiste;opposé aux thèses réchauffistes de Al Carbone, collectera-t-il plus de propostions loufoques que Jacques Attila?

  • Je ne connais rien à l'économie, mais cette "ouverture" forcenée ne fait pas illusion. S'agiter, sembler prendre des mesures originales. Une seule obession : tenir la longueur. On trouvera facilement un autre gadget pour capter l'attention des foules quand le précédent aura déçu.
    En attendant, ce sont les électeurs qui se croyaient à droite qui vont être contents. Voter "à droite" pour voir mis en place des ministres et des présidents de commission de gauche. J'avais avant Sarkozy du mal à comprendre ce qu'on voulait dire par "cocu", en politique.

    J'avais une mauvaise opinion d'Allègre quand il était ministre jospinien, mais me suis rendu compte depuis que ce sont sa brusquerie et ses manières abruptes délibérées qui me l'avaient fait mal voir, indécrottable Français que je suis. Depuis, je me suis aperçu qu'il a fait maintes remarques de bon sens, et même authentiquement courageuses, notamment sur le prétendu réchauffement climatique, et il m'est devenu de plus en plus sympathique. Je veux croire qu'il ne fera pas pire, voire mieux qu'un aligné UMP, dans le barnum sarkozyste.

  • Cela prouve bien, pour ceux qui en doutaient encore, que le nain métisseur et sa bande de bobos bling-bling affairistes n'avaient réellement aucun programme excepté celui de couillonner encore le peuple Français !
    Qu'il sache le court sur pattes dit "ma came" que l'Identité Nationale va lui botter le cul et comme il l'a au ras du sol çà évitera même de se fatiguer à lever le pied!

  • Et un missionnaire de plus ! Qui a dit que notre gouvernement était laïc, alors qu’il n’est composé que de missionnaires ?

    Le pauvre Allègre avait besoin d’une prébende, alors on lui a trouvé cette mission.

  • Et Jack Lang,c'est pour quand ?

  • Oui, Tania, et Jack Lang . Lui au moins est toujours ministre de la culture.

  • Et Ségolène (pendant le congé maternité de Rachida)?

  • Et dire que des électeurs du FN avaient cru en toute bonne foi aux promesses de Sarko. Il parlait si bien de tout ce qui leur tenait à coeur. Le Frrrrrrrrrance il n'avait que ça à la bouche.
    Enfin allègre est le moins mauvais.

Les commentaires sont fermés.