Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 4 soldats faits prisonniers et exécutés

Le Canard enchaîné se base sur les extraits d'un rapport rédigé en mai par un officier de l'armée française. Ce mercredi, l'hebdomadaire en publie certains extraits.

1. 4 militaires auraient été tués dès le début de l'embuscade:
"Dès le début de l'embuscade, quatre militaires français ont été faits prisonniers et exécutés par les insurgés", écrit le rédacteur en chef du Canard Enchaîné.

Jusqu'à présent, le ministre de la Défense Hervé Morin, n'avait pas "fait état d'une possible capture de soldats", comme le rappelle Le Monde. Quand on lui a demandé s'il était au courant de cette version des faits, sur Europe 1, mardi soir, le ministre a assuré que "non". Mais il avait l'air assez embarrassé...
Le ministre et l'état-major avaient déjà démenti cette affirmation, rapportée par des médias anglo-saxons.

RTL- Le Post

Commentaires

  • On note tout de même que le ‘canard’ utilise le vocabulaire de la porpagande officielle : il appelle les talibans des ‘insurgés’, ce qu’ils ne sont absolument pas.

  • Et selon certaines sources, épouvantablement mutilés...

  • Et pendant ce temps ,le porteur de riz veut faire la morale à Poutine,encore un qui cherche le Nobel de la paix.

  • La Grande Muette est surtout une grande menteuse (ce sont les ordres), comme me l'a confirmé récemment un monsieur de ma parentèle, haut gradé retraité. Il n'est absolument pas dupe une seconde des déclarations officielles, bien sûr, et m'a promis de se renseigner de première source pour connaître le fin mot de l'histoire.
    Un militaire est généralement discret et aime faire son devoir, mais lorsqu'il est évident que des intérêts qui n'ont aucun rapport avec celui du pays ni celui de son peuple sont défendus au prix du sang, un militaire n'oublie pas qu'il est avant tout un enfant du pays et membre d'une grande famille qu'il est chargé de protéger.

    Je suis d'accord avec notre président sur le point que vous évoquez, monsieur l'abbé. Après avoir suivi ses contorsions mentales et le double langage qu'il pratique d'instinct mais avec peu de don naturel.

    J'ai essayé de me renseigner sur les états de service militaire du French doctor/humanity benefactor récemment converti au bellicisme "pour la paix", mais curieusement les moteurs de recherche sont particulièrement silencieux sur ce détail biographique de notre amateur va-t-en-guerre de sang goy.

  • @ Voyageur regardez sur le site faits et documents il y a en ligne des anciens numéros peut être la biographie de la chose dont vous parlez.

  • "Et selon certaines sources, épouvantablement mutilés..."

    La mutilation et les mauvais traitements sont coutumiers dans un pays aussi sauvage que l'Afghanistan:
    les Chouravi(les Russes) prisonniers étaient affreusement torturés et puis exécutés;
    les Russes n'étaient pas en reste
    et on rapporte qu'ils faisaient creuser au bulldozer un grand trou dans lequel ils plaçaient des prisonniers,puis,le bulldozer refermait le trou et en final roulait sur les têtes et corps des prisonniers pour aplanir le sol.

  • L'éternel cycle atrocités/représailles/contre-représailles bien connu de nos amis résistants communistes pendant la dernière guerre.
    Maintenant, et même si j'ai horreur de la cruauté, il a un moment où il faut choisir son camp et savoir qui on veut voir gagner. Face à des sauvages sanguinaires, l'escalade brusque de deux niveaux dans l'horreur est souvent la meilleure et la plus économique (en vies) des solutions, à défaut de la plus souhaitable. Personne, sauf des civilisés, n'édicte les règles de la guerre. On les constate, on les subit ou on les utilise. La posture morale de chevalier est parfois sucidaire donc criminelle. C'est personnel et je n'aime pas me le dire, mais être en charge de la survie de sa famille ou de son peuple oblige parfois objectivement à se livrer à des actes qui seraient hautement répréhensibles dans d'autres circonstances. C'est facile à dire depuis mon fauteuil mais je tiens que si l'on n'est pas prêt à les commettre si la nécessité impérieuse se présente, on est un bien pire criminel qu'en les commettant.

    Celui qui devait "faire changer la peur de camp" aurait pu m'inspirer si Jean-Marie Le Pen n'avait pas un droit moral d'auteur.

  • @marcel: ce qu'on a dit des Russes, on l'a dit aussi des Américains en Irak: les bulldozers roulaient sur les soldats tapis dans les tranchées et aplanissaient ensuite le sol... Rien de nouveau sous le soleil.

    En Algérie, on égorgeait, on émasculait, on éventrait les femmes enceintes.. Cela ne gêne nullement sarközy: c'est nous bientôt qui allons faire repantance!

    On ne peut pas demander à des Afghans, montagnards sauvages, d'être des enfants de choeur! Mais ils sont CHEZ EUX dans leurs déserts montagneux, et ont aussi des atrocités à reprocher aux Occidentaux! Ce qui est ennuyeux, c'est que les bombes ne les font pas céder! Depuis le temps qu'ils en recoivent sur le turban!
    Le coup des interprètes "blancs comme neige" me fait sourire: Afghans avant tout, même les "collabos"! Tous musulmans, tous frères de race et de religion! Avec la même haine contre
    l'envahisseur!

  • Je me rappelle avoir vu naguère dans l'ancien "Choc du mois" des photos de bébés (blancs) cloués sur des portes, des bébés cuits dans des fours, des Européens et des Harkis décapités avec leurs parties dans la bouche. Ces photos sont sur internet.

    Je suis d'accord sur le principe, Gaëlle, les armées occidentales sont des ENVAHISSEURS dans l'histoire, même si à leur corps défendant et envoyées par de biens mauvais maîtres. D'un autre côté ce sont mes frères de sang et je n'arrive pas à accepter qu'on les torture, d'autant qu'ici c'est manifestement fait pour le plaisir ou pour effrayer.
    Je ne suis pas expert mais de nos jours, les armes thermobariques, les rayonnements depuis satellites et autres HAARP
    http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/big_dog.htm#arme_thermobarique
    les systèmes anti-missile science-fictionnesques de type Trophy
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/trophy/video/xzcjt_trophy-vs-raytheon-contractor_news
    les robots de plus en plus évolués
    http://www.jp-petit.org/Presse/ARMES/big_dog.htm#29_8_07

    -et tout ce qu'on ne nous montre pas- pourraient venir à bout des Afghans en régoin montagneuse s'il s'agissait vraiment de leur faire une guerre pour la gagner, pour peu que l'on veuille vraiment y mettre les moyens. Le seul élément modérateur est "l'opinion publique".
    Nous ne somme plus dans les années 80, et les dictons que l'on croit éternels comme "jamais l'Afghnistan n'a été conquis par une armée étrangère" vont peu à peu devenir obsolètes à cause de la techno-science.
    On peut se demander en effet si l'idée orwellienne de "guerre éternelle" n'est pas mise en oeuvre. Je ne suis pas assez au fait de la réalité des coulisses du pouvoir pour le savoir, mais peux imaginer la gamme des possibilités cohérentes.
    Quand, de plus, j'imagine les bénéfices psychologiques à fin de manipulation que ceux qui nous dirigent peuvent tirer de tels événements, ou de telles rumeurs, je pèse une fois de plus ce que peut valoir la vie d'un enfant du peuple pour ces gens. Braves 'démocrates".

  • Gaelle:

    étant plutôt partisan d'une liquidation de masse rapide lors d'une guerre et de dommages collatéraux massifs(les civils approvisionnent les armées et leur offrent des abris)
    je m'étonne toujours de ces actes de sadisme (émasculation/éviscération,tortures non accomplies dans le but de faire parler) bien inutiles.

    Paraît même que des GI ont joué au jeu de quilles avec les têtes tranchées d'Irakiens ou de memebres de Al Caca.

  • Cher voyageur, la machine de guerre doit tourner coûte que coûte: elle rapporte énormément à l'industrie d'armement, elle est créatrice d'argent! Ces guerres qui n'en finissent pas ont une but économique: c'est ce qui est difficile à comprendre quand on n'est pas un financier cynique. La guerre est productive de richesses, elle est aussi "créative", elle engendre le progrès! La guerre est nécessaire.
    Il y a aussi toute l'intendance: nourriture, uniformes, etc...
    Les industriels gagnent des fortunes avec la guerre!
    Et les marchands d'armes, donc!

    La paix, pour eux, c'est la ruine.

  • A remarquer que le Canard se fonde sur les extraits d'un rapport rédigé en MAI par un officier X pour parler de l'exécution sauvage de 4 soldats en AOÛT.

    A moins qu'il s'agisse d'une faute de frappe du Post, je trouve cela assez curieux, tout de même?

  • J'avais relevé que tu l'avais souligné, en effet. Le Bobard Déchaîné y apporte-t-il une explication ou s'en étonne-t-il ?
    Tu fais bien de rappeler l'aspect de manne financière des guerres qui s'éternisent, bien plus rentables que de la belle technoscience qui règle le problème une fois pour toutes (à mettre en parallèle avec ce que mon médecin m'avait fait remarquer au sujet de l'industrie pharmaceutique).
    Je suis en revanche tout à fait favorable aux progrès scientifiques et technologiques engendrés par les guerres, ou la préparation permanente aux guerres. Principe de précaution /si vis paces para bellum / l'art pour l'art / la dimension prométhéenne de l'Européen.
    Ce n'est pas parce qu'on a forgé une belle lance qu'on est obligé de s'en servir, mais si l'occasion se présente... L'armure et le bouclier qui l'accompagnent pourraient l'être aussi. Et une lame bien forgée est si belle à regarder. Belle et terrible, comme la guerre.

Les commentaires sont fermés.