Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarah Palin, colistière de John McCain

PALIN Sarah.jpg
Le 29 août 2008
PALIN sarah-palin-2631046.jpg
Gouverneur de l'Alaska
Palin.jpg
Sarah Palin, 44 ans, mariée, 5 enfants

C'est ce qui s'appelle effectuer un "beau coup". Et il est double, à la fois médiatique et politique. Tout d'abord médiatique car il permet de remettre John McCain sous les spots des projecteurs et de monopoliser l'attention de toutes les chaînes de télévision, moins de 24 heures après le discours d'investiture de Barack Obama.
 
Pour ne rien gâcher, le suspense aura duré presque jusqu'au bout. Moins d'une heure avant l'annonce officielle du colistier du candidat républicain, les médias américains continuaient ainsi à spéculer sur le nom de l'heureux élu. Et, malgré les rumeurs qui circulaient depuis vendredi matin, ils restaient sceptiques puisque jamais le nom de Sarah Palin, 44 ans, n'avait réellement figuré dans la liste des favoris, qui s'était réduite à seulement trois noms.

Mais plus que le "coup" médiatique, il s'agit surtout d'un superbe "coup" politique. Ce n'est en effet que la seconde fois qu'une femme figure sur un "ticket" présidentiel -la première était Geraldine Ferraro, colistière du candidat démocrate Walter Mondale en 1984.

Avec Sarah Palin, la cible de John McCain est claire : les femmes qui ont voté pour Hillary Clinton lors des primaires démocrates et qui restent très dubitatives envers Barack Obama -selon les sondages, près de 25% des électeurs de l'ancienne Première dame dans leur ensemble entendent voter pour John McCain.
 
Avec ce choix surprenant, John McCain compense également la faiblesse de son âge -il a fêté ses 72 ans ce vendredi- par la jeunesse de sa colistière. Gouverneur de l'Alaska, elle est aussi très éloignée de Washington, et contrebalance ainsi le "changement" prôné par Barack Obama. Autre explication de cette décision : opposée à l'avortement, elle rassurera la droite du parti républicain, toujours réticente à l'idée de soutenir John McCain. Enfin, avec son expérience, même limitée -elle est en poste depuis seulement deux ans en Alaska- elle complète la longue période législative du représentant du parti de l'éléphant, député puis sénateur de l'Arizona depuis 1981.

 
En revanche, revers de la médaille, Sarah Palin, quasi-inconnue des Américains, présente les défauts de ses qualités. Jeune et seulement en poste depuis deux ans, elle est peu expérimentée, notamment en politique étrangère, et prêtera donc le flanc aux critiques du camp démocrate. Sur ce thème, l'équipe du sénateur de l'Arizona aura désormais du mal à poursuivre ses attaques sur l'inexpérience de Barack Obama. Et si l'opposition à l'avortement est donc un signe pour la droite du parti, elle devrait aussi être mal perçue par les féministes.

LCI.fr 29.08.08

L'Alaska, c'est exquis...


Commentaires

  • La relative inexpérience d'un vice président n'est quand même rien comparée à celle du candidat lui-même, Obama aurait tort de chercher à exploiter ce créneau.

  • "Avec Sarah Palin, la cible de John McCain est claire", les...,les...les....les...femmes, les six millions de femmes indécises?

  • Un peu cucul la Palin, non ? Enfin sauf votre respect...
    N'a t-elle pas un peu de... Lewinsky ?

  • Monica n'avait pas de lunettes;-)

  • @Tania : Humm... Excellente remarque et d'une logique irréfutable en plus ! Je ne passerais pas la soirée à expliquer ici pourquoi Monica n'avait pas de lunettes, mais chacun trouvera sa réponse...

  • @ l'Abbé, Philippe et Tania : c'est vrai qu'elle a un petit air communautaire la Sarah !... L'électorat ciblé des ménagères du peuple élu de moins de 50 ans sera conquis...

  • Tout à fait en phase avec LENI !

  • Pourquoi croyez-vous que j'ai recherché et mis 3 photos? Je pouvais me tromper... mais vous me rassurez!

    Bravo à l'Abbé Tymon de qui monte pour le rappel du nombre "utile aux sages" !

    Bravo à LENI!

    Voyons, Philippe, chez John, elle enlève toujours ses lunettes...

    Merci à tous! Au moins, on rit dans ce petit salon!

  • Old John silver tiendra-t-il le coup jusqu'aux présidentielles
    de novembre vu son âge canonique de 72 ans.

    Au fait,que se passe-t-il quand le candidat désigné décède
    avant l'élection?
    Est-ce sa (son) colistière(er) qui se présente aux élections?

  • Elle aime les bébés,donc les hommes,la chasse au caribou,la pêche au saumon,voilà une femme parfaite.

    Michelle obama ne déjeûne pas encore à la maison Blanche...

  • Je lui ai également trouvé un petit air communautaire, un côté Rika Zaraï, même si j'avoue en voir partout en haut lieu, alors qu'ils sont simplement presque partout. Sa biographie Wikipedia la dit protestante (Wikipedia n'est de toute façon pas fiable sur les sujets sensibles). Mais ça pourrait être du sang indien (visage rond, plutôt plat, pommettes saillantes et nez courtaud). Et puis les américaines raffolent de la chirurgie esthétique.
    Pour ma part je trouve le port des lunettes très "sexy" et affriolant. Les "premières de la classe" m'ont de plus en plus séduit avec le temps. J'ai toujours adoré les têtes bien faites, au propre ET au figuré. C'est si rare.
    Moi, en privé, je ne lui demanderais pas d'enlever ses jolies lunettes.

  • Mon mari dit toujours imaginez la personne avec une kippa vous verrez si c'est oui ou non. ça marche toujours ...d'après lui en tout cas.
    moi je dirais oui !

  • Bien l'astuce de la kippa. Une autre est de connaître l'état d'esprit véritable de quelqu'un (ça marche bien avec les politicards) : cachez de la main le sourire et le bas du visage de la main sur votre téléviseur, et voyez ce qu'expriment réellement les yeux, beaucoup plus difficilement contrôlables. Le contraste est parfois très frappant.

    A propos de visages, cette Sarah là me semble de plus en plus amérindienne
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5d/Sarahpalincrop2.jpg

    Une autre fois si ça vous intéresse, je vous communiquerai un truc pour regardez quelqu'un dans les yeux sans jamais vous laisser impressionner ni baisser le regard. Testé avec succès sur un sergent para peu amène. Glup.

  • @Voyageur : Très intéressante remarque. De plus je pense que nous sommes tous intéressés par le truc dont vous parlez. Merci d'avance ;o)

  • sur "l'air" j'ai eu la même impression mais wikipedia la donne chrétienne (protestante), j'ai eu la curiosité de consulter plusieurs sites US, rien de particulièrement bizarre.

  • Si vous consultez les encyclopédies de changement de noms vous verrez que le plus grand nombre à changer de nom sont dans cette catégorie. l'on peut se demander pourquoi ?
    alors pourquoi pas un "lapssus" sur la religion.

  • Sur certains sites américains Obama est considéré comme un "Jewish Puppet" et McCain comme un "Jewish Tool"; dans les deux cas les finances du lobby ont joué.
    Pour Palin, on trouve aussi : "Governor Palin has a very close relationship with the Jewish community of Alaska, with Chabad (Rabbi Greenberg) and with AIPAC".
    Et pour Biden : "You don't have to be Jewish to be a Zionist, and I'm a Zionist."
    Tout est dit, tout est clair, pour ceux qui ne s'en doutaient pas déjà !
    Eh oui, pour être élu par les bobos téléphiles, il faut beaucoup d'argent et aussi la radio, la télévision et la presse. Ors qui détient tout cela ?

  • Merci, Philippe! Pour Sarah Palin, ce ne sont certainement pas les réserves indiennes qui ont fourni l'argent!

    Bien sûr qu'on ne va pas le crier sur les toits!

    Hors du lobby, point de salut (politique)!

    Je te remercie encore pour ces renseignements précieux.

  • bon ça fait deux heures que j'essaie de poster un message Hautetfort pédale dans la sciure.
    en fait les avis sont très partagés sur Sarah Palin dans les milieux de la communauté.
    Tous s'accordent pour reconnaitre qu'elle n'en n'est pas, certains lui reprochent son soutien à Buchanan lors des élections précédentes, d'autres expriment l'avis repris par Philippe Maréchal
    Je ne peux pas poster les liens, semble-t-il c'est ce qui bloque

  • Philippe, essayez donc de parsemer vos liens d'espacements, en les signalant, pour tromper la matrice.

    Pour soutenir un regard, fixez un point situé légèrement au dessus du centre du segment de droite formé par les deux yeux. A un mètre de distance, votre vis-à-vis a l'impression que vous le regardez directement dans les yeux. Vous-mêmes ne serez pas hypnotisé mais lui sera captif. Des expressions de visage et de corps subtiles, (menaçantes, fermes et bienveillantes, voire grotesques) seront captées par son attention à la lisière du subliminal. Puissant pouvoir de suggestion et de déstabilisation si la technique est maîtrisée. Entraînez vous, en commençant par des vis-à-vis bienveillants ou neutres.
    Dernier détail : si vous désirez rompre le contact visuel pour une raison ou une autre (lassitude, rupture de rythme à fin de déstabilisation), ne cédez pas à l'instinct de baisser le regard mais pivotez la tête sur un plan horizontal. L'animal en face de vous n'aura pas la satisfaction de se croire vainqueur de ce duel primitif après avoir sué intérieurement.

  • @Voyageur:mais,c'est de la géométrie dans l'espace!
    Vous n'auriez pas une version pour les littéraires,enfin les pas très bons en géométrie ...? Une heure que je suis devant mon miroir et toujours pas trouvé de point ni de segment,ni à droite,ni à gauche !

  • en gros à la racine supérieure du nez entre les deux sourcils si j'ai bien compris la démonstration géométrique

  • C'est ça, Paul-Emic ! Légèrement au dessus de ce point pour éviter de laisser capter son regard et se laisser tétaniser. Et moi qui faisais des efforts pour être clair ! C'est raté.

    Reste ensuite à maîtriser le regard de la "montagne lointaine" de Myamoto Musashi, mais n'étant pas sûr de ce que c'est vraiment, je préfère ne pas tenter d'essayer de l'expliquer. La seule chose que je crois avoir comprise est qu'il s'agit d'un état mental neutre et tranquille rendant capable de réagir tout aussi sereinement à la moindre sollicitation.

  • @Mélanie : j'appelle cela "le test de la kippa", votre mari a raison, ça marche à coup sûr.
    , il y a bien peu d'amérindiens qui sont ainsi propulsés sur les plus hautes marches du Pouvoir mondial.

    @Marcel : votre question est extrêmement judicieuse. En effet, si la candidat désigné décéde avant l'élection, c'est sa co-listière qui se présente.
    Une fois le Président des Etats-Unis élu, et si c'est J. Mc Cain, Sarah Palin devient Vice-Présidente des Etats-Unis, elle est l'antichambre du Bureau Ovale et assure l-intérim en cas de décès ou de dsetitution.

    Il y a bien peu d'amérindiens qui sont ainsi propulsés sur les plus hautes marches du Pouvoir mondial. Israël a un besoin vital d'être sûr à 100 % de son allié. Avec Sarah, il n'y a pas de problèmes.

  • @ Voyageur, en somme, il faut fixer le 3ème oeil de l'interlocuteur! Lequel se trouve entre les deux sourcils, un peu plus haut sur le front. A l'endroit où les Indiennes mettent la marque rouge de Shiva.
    Certains disent qu'il faut fixer le bout de l'oreille droite de la personne. Elle est alors assez désorientée...

    Mais tu es en pleine technique de manipulation mentale! On en reparlera!

  • @Voyageur:ne serait-ce point le secret du regard de Poutine ?

  • Excellente observation, chère Tania !

  • Ne serait-ce point une illustration de la "technique du regard" dont nous parle Voyageur ?

    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/russie-georgie-l-ue-reunie-en-sommet/924/0/270432;jsessionid=DFD9EAADB47D3402D6FE2572D8B874FA

Les commentaires sont fermés.