Christine Boutin, ministre de la Ville et du Logement, s’est montrée à « l’écoute » des urbanistes de France, réunis jusqu’à vendredi à l’université de Créteil pour leur université d’été. En présence de Bernard Tommasini, préfet et de Francis Cullier, président du conseil des urbanistes, la ministre a d’abord déploré que l’urbanisme ne soit pas sous la tutelle de son grand ministère.
N’empêche, elle a invité les urbanistes à « inventer des formes nouvelles » pour la métropole de demain et « arriver à densifier là où, jusque-là, ce n’était pas possible ». Elle leur a demandé de lui faire des propositions en matière d’habitat collectif et individuel en souhaitant prendre rapidement des mesures en rapport avec son projet de loi sur le logement, qu’elle veut voir adopter à l’Assemblée nationale.
La ministre a beaucoup insisté sur le problème de la « densité » et de la « mixité intergénérationnelle » qui fait défaut dans nos villes à ses yeux.
Et la ministre a conclu son intervention, dans un éclat de rire, lorsqu’elle a commis un lapsus. A la question d’une urbaniste sur les hauteurs à Paris, toujours en débat, Christine Boutin affirme « n’avoir aucun blocage par rapport à ça, à Paris ou ailleurs ».
Et de préciser, sûre d’elle, « je n’ai aucune opposition à la construction de tentes à Paris ». La salle est hilare, Christine Boutin aussi. Qui rectifie : « De tours bien sûr ! ».
Le Parisien- 29 août 2008
Commentaires
Notez qu'il y en a déjà une à l'hôtel de ville, dirait un mauvais élève qui n'a rien compris aux voyelles !
Quant à la mère Boutin qu'elle aille se mixer toute seule si çà lui plait.
J’aime bien sa qualification du problème de la mixité : «intergénérationnelle». Je n’aurais jamais pensé à ça ! on croyait tous que le problème c’était : black, blanc, beurre. Pas du tout, c’est jeune, vieux. Pour satisfaire sa mixité, elle va donc s’acoquiner avec une jeune tente !
Moi je vous dis qu'ils ont tous fait de ces études ...de psycho !
@abad:ou alors avec un vieux campeur;-)
Cher abad, je n'ai pas osé un certain... lapsus!
On n'est pas chez Hustler, le roi du porno!